De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Traitement Dermatite Peri-orale
-
AuteurMessages
-
Marine_0502Invité17 avril 2021 à 8 h 16 minNombre d'articles : 3750
Bonjour,
J’ai été diagnostiquée d’une DPO il a environ 1 mois maintenant. Mes joues étaient très enflammées, et cela atteignait aussi mon front (sans compter le menton et le tour du nez). Après avoir utilisé durant environ 2 semaines la crème à base de metradonizole (il me semble que c’est ça) prescrite par ma dermatologue, je suis tombée sur les articles du blog et ait décidé de mettre ma peau a la diète. N’ayant ni d’hydrolat ni de liniment, j’ai dans un 1er temps pris la décision de ne rien mettre afin de voir ce que cela donnait. En 2-3 jours plus de la moitié de mes boutons et plaques se sont largement atténués, j’ai d’ailleurs été surprise d’une telle rapidité.
Voyant au fil des jours ma peau ne plus trop évoluer et desquamer, j’ai décidé de commander un liniment et hydrolat de camomille, afin de pouvoir la nettoyer durant ma diète cosmétique.
Cependant, voilà quelques jours que j’utilise ces 2 produits et ma peau se détériore de nouveau, autant elle est moins sèche, autant de nouveaux boutons et de nouvelles plaques apparaissent, et j’ai peur que cela prenne beaucoup d’ampleur…
Ainsi, que me conseilleriez vous ? Continuer le liniment et l’hydrolat car il est normal que ma peau rechute ? Ou bien tenter d’arrêter pour voir si c’est seulement un des 2 produits qui ne me convient pas ?
Merci par avance !Bonjour Marine,
Il s’agit soit de l’effet rebond (je vous invite à lire notre article sur le sujet), soit d’une réaction à l’hydrolat. Il faut l’appliquer à l’aide d’un coton. si vous constatez des rougeurs, il faudra l’arrêter.
L’huile de chanvre est anti-inflammatoire, je vous conseille d’en appliquer lorsque votre peau tiraille, rougit ou devient sèche.
Courage et tenez-nous au courant!Marine_0502Invité19 avril 2021 à 17 h 57 minNombre d'articles : 3750Bonjour Virginie,
J’ai arrêté d’utiliser le liniment depuis mon premier message, juste de l’hydrolat de camomille, et ma peau va mieux. Je pense laisser comme ça pour le moment (j’ai encore 3 semaines de cours et préfère avoir une peau « clean » qu’être en plein effet rebond), et reprendre dès que je vais débuter mon job d’été qui sera en extérieur. D’ailleurs, je pense dans un premier temps seulement nettoyer au liniment le jour, car j’ai l’impression que cela est trop occlusif pour ma peau la nuit, malgré un bon passage d’hydrolat par la suite… Qu’en pensez-vous ?
Quoi qu’il en soit, je vais rapidement commander de l’huile de chanvre, qui je pense pourra m’être utile !Merci pour votre réponse et bonne soirée !
Marine_0502Invité20 avril 2021 à 13 h 22 minNombre d'articles : 3750Bonjour Virginie,
Merci pour ces informations, je vais tester !
Par ailleurs, je vais travailler à l’extérieur tout l’été et aurais ainsi besoin d’appliquer une protection solaire régulièrement sur mon visage (j’ai la peau blanche et sensible). J’ai cherché sur internet si je ne pouvais pas trouver des crèmes solaires « naturelles » (filtre minéral, très peu d’ingrédients), mais je n’en ai pas trouvé (la plupart ont une liste d’ingrédients plutôt longue, bien que ceux-ci étant apparemment « naturels »). Je me suis donc renseignée pour faire une protection solaire par moi-même, mais je suis un peu perdue… Effectivement, soit les recettes utilisent de nombreux types d’huiles (jojoba + coco etc…), de la cire d’abeille et d’autres produits encore. J’aimerai vraiment pouvoir protéger mon visage avec le minimum d’ingrédients possible étant donné que celui-ci réagit à tout depuis le début de ma DPO. Je pensais tester l’huile de Karanja mais je ne sais pas si il est recommandé d’appliquer celle-ci directement sur le visage, et si l’effet protecteur sera assez étalé dans le temps (au moins 2-3h)…
Bonne journée à vous !Bonjour Marine,
L’huile de Karanja n’est pas reconnue par la règlementation européenne comme filtre solaire et nous ne pouvons pas vous le conseiller comme seul produit de protection solaire. Nous vous recommandons une crème solaire Bio SPF+50, comme celle d’Alga Maris.
L’huile de karanja ne s’applique pas pure car il s’agit d’une huile végétale très puissante. Il faut soit la mettre 5 minutes après l’application de votre sérum habituel, soit faire votre propre mélange. Une application le matin suffit sauf si vous prenez l’eau entre temps.
Bonne soirée ! -
AuteurMessages