De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Traitement des rougeurs sur le haut des bras
-
AuteurMessages
-
Floppy bunnyInvité27 mai 2020 à 16 h 18 minNombre d'articles : 3737
Bonjour,
Je vous contacte car je suis à la recherche d’un traitement qui permettrait de réduire les rougeurs / texture un peu granuleuse de ma peux derrière les bras. Je n’ai jamais consulté un dermatologue – il faut dire que dans mon pays d’origine (l’Irlande), c’est extrêmement fréquent, la plupart des gens souffrant d’une mauvaise circulation – mais il me semble qu’il s’agit d’une forme de kératose pilaire.
En été, l’aspect de ma peau s’améliore mais j’ai quand même des rougeurs en permanence – je suis blonde avec une peau claire, donc je ne bronze pas au point de masquer ce genre de défaut ! Ma peau n’est pas irritée pour autant, elle a toujours été comme ça, de la même manière que je rougis facilement du visage. Par contre, ça me gêne d’un point de vue esthétique, surtout avec la venue des beaux jours :(Pouvez-vous me recommander un produit / traitement à suivre ?
Merci par avance !
Bonjour Floppy bunny,
pour le problème sur le corps, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera suivi de quelques gouttes d’huile de pépin d’argousier et de chanvre, pourquoi pas en mélange en parts égales.
Pour la douche , vous pouvez utiliser un savon saponifié à froid.
L’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 3.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. Conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
Pour les expositions solaires, choisissez une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
A bientôt -
AuteurMessages