De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Le Corps › Traitement verrues plantaire
-
AuteurMessages
-
CapelInvité21 février 2023 à 22 h 19 minNombre d'articles : 3750
Bonsoir,
L’application d’acide salicylique est généralement très efficace mais je vous recommande de demander conseil à votre pharmacien. Aussi, la fatigue, le stress, la baisse des défenses immunitaires peuvent favoriser l’apparition de verrues donc il sera intéressant de demander à votre pharmacien si il peut vous proposer un complément alimentaire qui vous permettra de booster le système immunitaire.
Si vous choisissez d’utiliser des huiles essentielles plutôt que l’acide salicylique, il faudra les diluer dans une une huile végétale (nigelle par exemple) et nous recommandons de faire ce qu’on appelle des « fenêtres thérapeutiques » lors de l’utilisation d’huiles essentielles. Cela signifie qu’il faut faire une interruption provisoire dans le but d’éviter une accoutumance de l’organisme et donc une moindre efficacité des huiles essentielles. Exemple : 3 semaines d’application d’un soin avec huile essentielle, 1 semaine avec un soin sans huile essentielle. De plus, même si les huiles essentielles sont naturelles, si on en abuse, certaines peuvent surcharger le foie et l’engorger, les rendant toxiques pour celui-ci. Aussi, il ne faut pas utiliser d’huile essentielle en cas de grossesse ou d’allaitement.
L’huile essentielle de cannelle de ceylan écorce sera efficace mais elle est dermocaustique (maximum 10% dans de l’huile de nigelle), il faudra appliquer le mélange 1 à 2 fois par jour avec un coton tige et ne pas déborder. Cette huile essentielle est interdite pour les enfants en-dessous de 6 ans et pour les personnes épileptiques.
Belle soirée ! -
AuteurMessages