De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Utilisation HE dans sérum visage et fluide corps
-
AuteurMessages
-
LéaInvité11 juin 2020 à 21 h 07 minNombre d'articles : 3737
Bonjour,
Je souhaite réaliser le sérum visage pour les peaux sensibles à tendance aux imperfections ainsi que le fluide pour le corps anti peau de croco. Je voudrais y ajouter qq gouttes d’huiles essentielles pour avoir une bonne odeur, parfumer les huiles, mais voilà j’ai qq questions.
– quelles sont les HE à utliser pour ces problèmes de peau ? Ou même des HE qui seraient neutres en terme d’effets mais qui ont une bonne odeur pour parfumer ?
– lesquelles peuvent être mélangées entre elles pour ne pas avoir de mauvaises interactions ?
– en quelle quantité /proportion peuvent elles être ajoutées au sérum et au fluide ?
– n’y aura t-il pas d’interaction avec d’autres huiles essentielles si j’en utilise pour me soigner ou même dans d’autres cosmétiques faits maison ?PS : j’ai des HE de vanille, bergamote et j’aime beaucoup l’odeur de la fleur d’oranger (petit grain bigarade il me semble ?)
Merci beaucoup pour votre réponse.
Léa
Bonjour Léa,
les huiles essentielles de géranium rosat, lavande vraie, ylang ylang ont des odeurs assez agréables.
Oui, celle de petit grain bigarade aussi.
Attention la bergamote est photosensibilisante, à ne pas utiliser en journée.
Pour la vanille, ce n’est pas une huile essentielle, mais sans doute un absolu.
Pas d’huile essentielles pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
Quelques gouttes suffisent pour une bonne odeur, 5-6 gouttes dans 30 ml , 15 gouttes dans 50 ml.
Pas besoin d’en ajouter des tonnes, ça ne sert à rien et ça risque d’être irritant pour la peau.
Il faut également faire des pauses de 2 jours par semaine ou 1 semaine par mois dans l’utilisation des huiles essentielles pour ne pas charger son foie.
Il n’y a pas d’interaction à mélanger ces huiles essentielles, à voir si les odeurs se marient entre elles.
Je ne conseille pas les huiles essentielles en première intention, ce sont des ingrédients très concentrés , il faut faire très attention à leur utilisation, cela peut être irritant, certaines sont photosensibilisante (attention aux taches), …etc
A bientôtLéaInvité17 juin 2020 à 16 h 28 minNombre d'articles : 3737Merci pour votre réponse. Vous dites que vous ne conseillez pas les HE en première intention, comment est ce que je peux alors parfumer mes huiles végétales parce que certaines ne sentent pas particulièrement bon ?
Et même pour des cosmétiques à faible dosage d’HE il faut arrêter pendant 2 jours par semaine et ou 1 semaine par mois ? J’ai qq gouttes d’HE dans mon dentifrice maison et je voulais faire du déo avec de l’HE de palmarosa, mais si deux jours par semaine il faut revenir à des produits industriels ou ne pas se laver les dents ni mettre de déo ça devient embettant !Encore merci
Léa -
AuteurMessages