De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › varicosités menton et nez
-
AuteurMessages
-
FLORENCEInvité31 mai 2020 à 15 h 41 minNombre d'articles : 3750
Bonjour, Agée de 55 ans, j’ai souffert pendant très longtemps d’acné qui s’est enfin calmé lors de l’arrivée de la ménopause. Malgré de nombreux traitements tant antibiotiques qu’hormonal, ma peu présente désormais des varicosités au niveau du menton et du nez et quelques tâches brunes et des restants de cicatrices. J’ai eu de nombreuses séances de laser sans résultant dans le temps. A l’heure actuelle, j’utilise du liniment oléo calcaire le matin et le soir pour me démaquiller avec l’eau de ciste et une vaporisation d’eau thermale le matin, j’applique un sérum bio et une crème bio pour les rougeurs et je mets le fond de teint LA ROCHE POSAY Tolériane. Je n’ai pas réellement de bons résultats. Je suis de tempérament angoissée et anxieuse et je me soigne à l’homéopathie. Je ne présente pas de rides mais des poches sous les yeux. je travaille beaucoup sur ordinateur et j’ai été opérée de la myopie il y a une dizaine d’années. J’aurai besoin de vos conseils svp pour mes varicosités et poches sous les yeux. Je vous remercie par avance de votre attention et vous souhaite une très bonne journée.
Bonjour Florence,
si vous avez une peau sensible, évitez de vaporiser un produit directement sur la peau, cela peut la faire rougir.
Nous ne sommes pas adeptes des crèmes, même bio, nous n’en conseillons pas.
L’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre,évitez crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas ou l’eau florale tonifiante, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Sur les boutons potentiels, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes, en local, en préventif et en curatif,vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2 et de l’oléopremium 1.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Sur les poches, vous pouvez appliquer 1 goutte de l’oléofluide 2 le soir au coucher.
Pas d’huile essentielle de cyprès en cas de cancer hormonodépendant.
Protégez les taches du soleil et votre peau en général avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélanges au frigo. Conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt -
AuteurMessages