De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Le Corps › Vergeture et peau d orange et question visage
-
AuteurMessages
-
aurélieInvité2 septembre 2020 à 0 h 02 minNombre d'articles : 3737
Bonjour,
Je souhaiterais avoir plusieurs conseils:
– peau au niveau des fesses: la perte et prise de poids a casse ma peau à plusieurs reprises ce qui fait que les vergetures sont apparues et bien incrustées depuis quelques années avec une sorte de peau d’orange.
Quel fluide est le plus conseille? J ai également des petites veines qui ont éclatées– visage : je me maquille peu et passe de l eau micellaire tous les soirs. Ma peau est très sèche après. Et j ai quelques rougeurs et la peau très sèches sous les yeux et paumes. Que pourrais je acheter pour m’hydrater et lutter contre les rides (26ans)?
– jambes : j ai la peau très très sèches ou déshydratée avec une effet fripée. Ça me fait peur en vue de mon âge et j espère que c est réversible
– buste : je commence a avoir des traits au niveau de la poitrine le matin. Que faire?
Merci pour la patience et votre réponse
Belle journée
Aurélie- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 2 mois par Nolwenn.
Bonjour Aurélie,
sur les zones de peau d’orange, vous pouvez masser avec quelques gouttes du fluide cellulite.
Pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. Pas d’huile essentielle de genévrier, de cyprès, de cèdre en cas de cancer hormonodépendant.
Ce fluide agira aussi sur les petites veines.
L’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez les textures crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium hydra et du sérum 3.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Sur les jambes, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’un mélange en parts égales d’huile d’avocat, d’huile d’onagre, d’huile de pépin de courge et d’huile de macadamia.
La déshydratation est tout à fait réversible.
Sur le buste, vous pouvez utiliser le même mélange que sur les jambes.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. Conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience.
A bientôt -
AuteurMessages