De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Vergetures
-
AuteurMessages
-
LiséaInvité9 mars 2022 à 16 h 49 minNombre d'articles : 3753
Bonjour,
Depuis mon adolescence (à 13 ans à peu près), j’ai eu mes premières vergetures qui sont apparues, j’ai aujourd’hui 20 ans et depuis d’autres sont survenues. J’en ai au niveau des cuisses, des petites aux mollets et quelques unes aux hanches. J’ai découvert votre fluide vergetures que j’utilise depuis 18 jours maintenant (celui sans lavande). A ce jour, je ne vois aucune amélioration, elles sont toujours violacées pour certaines et parfois, elles apparaissent blanches car elles sont tout de même anciennes. J’avais plusieurs questions à ce sujet:
– pensez-vous qu’elles peuvent disparaître quand même malgré qu’elles soient là depuis longtemps ?
– si c’est le cas, quelle serait la durée à attendre pour constater une amélioration et donc une disparition des vergetures ?
– j’ai pris connaissance de la technique MERC que vous expliquez sur votre site, quel conseil particulier vous pouvez me donner pour un massage efficace ?
– y a t-il une technique particulière pour accélérer le processus afin de les éradiquer ? Peut être dois-je appliquer du gel d’aloe vera avant le fluide comme il est indiqué dans l’étape exfoliation de la technique MERC ?
J’espère pouvoir les voir s’atténuer et même disparaître un jour car elles me complexent surtout à mon âge.
En attente de votre réponse et un grand merci pour vos conseils,
Cordialement,
LiséaBonjour Lisea,
Plusieurs clientes témoignent de l’efficacité de ce fluide mais pour être honnête, il faut compter 4 à 6 mois d’application pour voir des améliorations. Oui, même sur les vergetures anciennes cela fonctionne mais il faut plus de patience que pour les vergetures récentes. Je vous partage un témoignage avec photo avant/après : https://www.oleassence.fr/les-problemes-de-peau-2/vos-besoins/estomper-les-vergetures/nouveau-temoignage-avec-photos-sur-des-vergetures-disparues
Et d’autres témoignages de nos clientes : https://www.oleassence.fr/temoignages/temoignages-vergetures
Le soir, vous pouvez au préalable masser les zones concernées avec du gel d’aoe vera.
Aussi, je vous conseille d’alterner entre le fluide avec huile essentielle (si vous n’êtes pas enceinte ou allaitante) et celui sans car l’huile de lavande vraie – présente dans le fluide avec huile essentielle – renforce l’efficacité de ce soin. Toutefois, il faut en appliquer 5 jours par semaine puis pendant 2 jours, il faut utiliser le fluide sans huile essentielle. En effet, nous recommandons de faire ce qu’on appelle des « fenêtres thérapeutiques » lors de l’utilisation d’huiles essentielles. Cela signifie qu’il faut faire une interruption provisoire dans le but d’éviter une accoutumance de l’organisme et donc une moindre efficacité des huiles essentielles.
Pour ce qui est du massage, je n’ai pas de conseille particulier à vous donner mis à part peut-être de faire un palper rouler car cela agira en même temps contre la cellulite.
Courage à vous, je sais que cela peut créer des complexes même si au final, la plupart des femmes en ont !
A bientôt !- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par Virginie d'Oleassence.
-
AuteurMessages