De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Le Corps › Vergetures
-
AuteurMessages
-
NadiaInvité28 juillet 2022 à 10 h 44 minNombre d'articles : 3735
Bonjour,
J’ai quelques vergetures anciennes entre les cuisses et aux mollets. Certaines sont devenues plutôt blanches mais d’autres persistent et gardent leur couleur violacée. J’utilise votre fluide vergetures à la lavande et sans lavande depuis pratiquement 6 mois et malgré ce traitement, certaines ne veulent pas s’atténuer, pourquoi ne blanchissent-elles pas ?
Par ailleurs, afin qu’elles prennent la couleur de ma peau, puis-je mélanger dans les fluides de l’huile de chaulmoogra car je sais qu’elle a la capacité de répartir la mélanine sur le corps de façon homogène, notamment au niveau des zones les plus claires, pensez-vous que ça permettrait à mes vergetures d’être moins visibles ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.Bonjour Nadia,
Oui, c’est une bonne idée de mélanger quelques gouttes de fluide avec de l’huile de chaulmoogra car en plus d’avoir une action sur la pigmentation, cela en aura une sur la cellulite (si comme 98% des femmes vous en avez).
Il faudra bien masser les zones concernées matin et soir pendant 2 minutes environ.
Cela peut être très long pour obtenir des améliorations, mais ne désespérez pas, surtout que si je comprends bien, certaines se sont déjà atténuées.
Belle journée,
VirginieNadiaInvité29 juillet 2022 à 16 h 01 minNombre d'articles : 3735Bonjour,
Pourtant je masse suffisamment selon moi sur chaque zone matin et soir avec du gel d’aloe vera également mais de ne voir presque pas de résultats au bout de 6 mois, c’est vrai que c’est décourageant mais mes vergetures sont très anciennes aussi.
Je pensais à l’huile de chaulmoogra pour son action sur la pigmentation surtout car la cellulite, j’en ai très peu.
J’ai commencé aussi le brossage à sec sur les jambes, pensez-vous que cela peut être bénéfique contre les vergetures ? Peut être un gommage serait il bien ?
Est-ce que je pourrais rajouter des soins à ma routine pour optimiser les résultats ?
Merci à vous pour ces compléments d’informations.
Bonne journéeBonjour Nadia,
Si vous n’avez pas de terrain allergique ou de contre indication, vous pouvez ajouter une synergie d’huiles essentielles (maximum 1% soit au total 16 gouttes pour un flacon de 50 ml) au mélange fluide vergetures sans huile essentielle :
– Lavande vraie qui est indispensable pour favoriser la régénération des cellules cutanées,
– Ciste ladanifère très cicatrisante et plus adaptée en cas de vergetures anciennes (à ne pas utiliser si vous êtes enceinte ou allaitante).
Ce soin pourra être appliqué 5 jours par semaine puis, il faudra faire une pause de 2 jours (le samedi et dimanche) durant lesquels vous pourrez appliquer un soin contenant uniquement des huiles végétales.
En effet, il sera important de faire des pauses pour éviter une accoutumance de l’organisme et donc une moindre efficacité des huiles essentielles. Evitez d’utiliser l’huile essentielle de Ciste ladanifère si vous prenez un traitement anticoagulant.
Pour optimiser les résultats vous pouvez aussi réaliser un gommage complémentaire une fois par semaine afin de stimuler la régénération des tissus.
En espérant que vous obtiendrez de bons résultats !
Bon week-end.NadiaInvité31 juillet 2022 à 18 h 54 minNombre d'articles : 3735Bonjour Nadia,
Vous pouvez utiliser soit le baume à la poudre d’açaï https://www.oleassence.com/products/baume-exfoliant-a-l-acai?_pos=2&_sid=a29378e23&_ss=r, soit le savon à la poudre de karité https://www.oleassence.com/products/savon-gommant-a-la-poudre-de-karite?_pos=3&_sid=308bd72f7&_ss=r
Belle journée ! -
AuteurMessages