De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Vergetures anciennes
-
AuteurMessages
-
héloïseInvité27 août 2021 à 10 h 25 minNombre d'articles : 3737
Bonjour,
Voilà plus de 10 ans que des vergetures se sont formées au niveau de mes fessiers et de l’intérieur de mes cuisses(j’avais une alimentation très riche en féculents et sucres). Le complexe grandissant j’ai demandé un avis dermatologique et j’ai fait plusieurs séances de radiofréquence à microaiguilles. Honnêtement je ne vois pas d’amélioration. De plus c’était très couteux. J’ai donc arrêté. Je suis suivie par une micronutritionniste depuis un an pour problèmes intestinaux ( je faisais beaucoup d’athlétisme en compétition) ; elle m’a conseillé un jour d’exfolier ma peau à l’aide d’un brossage à sec et ensuite de mettre sur ces vergetures de l’HE d’hélichryse italienne. Elle a prôné de l’assiduité et de la patience ainsi que l’administration de ces soins pendant minimum deux mois. Je commence à peine et je suis tombée sur votre site et témoignages. Je constate beaucoup de témoignages positifs concernant les vergetures anciennes et blanchâtres. Ce qui me pose soucis c’est qu’évidemment j’ai des vergetures blanches, mais j’ai surtout aussi des endroits où la peau a tout simplement craqué et est irrégulière, sans pour autant constater qu’il y a réellement une vergeture associée. La peau est simplement « craquée », sans cicatrice blanche. Je me demande donc si le fluide vergetures que vous conseillez peut également aider à réparer ces craquelures, en plus des vergetures matures?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Héloïse
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 3 mois par Nolwenn.
Bonjour Héloïse,
vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera puis massez matin et soir pendant 2-3 minutes avec le fluide vergeture et de l’huile de chaulmoogra pour unifier le teint.
Pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
Pour une conservation optimale, conservez les produits au frigo.
Courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des vergetures, voire beaucoup plus longtemps.
A bientôt -
AuteurMessages