De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Vergetures et cicatrice
-
AuteurMessages
-
LudivineInvité24 janvier 2022 à 18 h 47 minNombre d'articles : 3737
Bonjour,
Appréciant beaucoup vos produits qui sont très naturels ainsi que vos conseils précieux et constructifs, je me dirige donc vers vous.
J’ai 30 ans et suite à ma première grossesse il y a 7 ans, j’ai des vergetures qui sont apparues au niveau des cuisses. Je trouve cela plutôt disgracieux et j’en suis un peu complexée. Depuis quelques mois, j’y applique du gel d’aloe vera en les massant quelques minutes mais je ne vois toujours pas de résultats positifs, à voir peut être avec le temps.
Je voulais donc savoir si vous pouviez me conseiller une huile ou un quelconque produit radical et efficace pour atténuer les vergetures voire les faire disparaître ?
Par ailleurs, j’ai une cicatrice accidentelle très ancienne, que j’ai depuis mes 3 ans au niveau du front suite à 4 points de suture. Bien-entendu, elle s’est déjà bien atténuée avec le temps et le processus de cicatrisation est terminé depuis longtemps mais malgré cela, auriez-vous un produit pour continuer à l’atténuer et à la fois pour la protéger du soleil ou de tout autre facteur pouvant la rendre visible ?
Veuillez m’excuser pour toutes ces questions et je vous remercie par avance pour votre réponse et votre attention.
Bonne année 2022.
Cordialement.Bonjour Ludivine,
Pour lutter contre les vergetures, il faudrait les masser matin et soir avec le fluide vergetures. Si vous n’êtes pas allergique à l’huile essentielle de lavande vraie, ni enceinte ou allaitante, vous pouvez alterner entre le fluide vergetures avec huile essentielle et sans.
3 semaines de massage avec le fluide vergetures avec huile essentielle https://www.oleassence.com/products/fluide-vergetures-avec-huile-essentielle?_pos=3&_sid=6cb36eac1&_ss=r
1 semaine avec le fluide sans huile essentielle https://www.oleassence.com/products/pack-vergetures-sans-huile-essentielle?_pos=2&_sid=6cb36eac1&_ss=r
En effet, nous recommandons de faire ce qu’on appelle des « fenêtres thérapeutiques » lors de l’utilisation d’huiles essentielles. Cela signifie qu’il faut faire une interruption provisoire dans le but d’éviter une accoutumance de l’organisme et donc une moindre efficacité des huiles essentielles.
Le soir, vous pouvez masser vos vergetures avec un peu de gel d’aloe vera avant de les masser avec le fluide.
Je vous partage un article plus détaillé sur le sujet : https://www.oleassence.fr/les-problemes-de-peau-2/vos-besoins/estomper-les-vergetures/la-methode-merc-pour-faire-disparaitre-les-vergetures-en-video
Il faudra de la patience pour avoir des résultats, c’est-à-dire, au moins 4 à 6 mois.
Pour ce qui est de votre cicatrice sur le visage, vous pouvez la masser matin et soir avec l’oléo-fluide 3. Là encore, vous pouvez la masser chaque soir avec une fine couche de gel d’aloe vera avant de la masser avec l’oléo-fluide 3 : https://www.oleassence.com/products/oleo-fluide-n-3-stimulant-de-la-reparation-de-la-peau?_pos=2&_sid=8800ddfa8&_ss=r
Les cicatrices anciennes sont longues à disparaître donc il faudra beaucoup de patience. Pour la protéger du soleil, vous pouvez appliquer une crème solaire bio environ 5 minutes après l’avoir massée avec l’oléo-fluide 3.
Prenez soin de vous et tenez-nous au courant de l’évolution !LudivineInvité25 janvier 2022 à 23 h 10 minNombre d'articles : 3737Bonsoir,
Je vous remercie infiniment pour votre réponse rapide.
Pour la cicatrice, je vois que vous avec précisé la possibilité qu’elle disparaisse avec le temps.
Après m’être renseignée auprès de dermatologues, on m’avait dit que les cicatrices ne pouvaient pas disparaître et qu’elles étaient définitives.
Pensez-vous réellement qu’en la massant matin et soir avec l’oléo-fluide 3 et en la protégeant du soleil comme vous le conseillez, elle peut réellement disparaître un jour ? Si tel est le cas, au bout de combien de temps sachant qu’elle est très ancienne, j’imagine sur plusieurs années ?
D’autre part, est ce que des produits particuliers sont contre indiqués lors de l’utilisation de l’oléo fluide afin qu’ils n’annulent pas les effets bénéfiques de cette huile ?
En vous remerciant pour votre réponse.
Cordialement.Bonjour Ludivine,
Auparavant, je pensais également que les cicatrices ne pouvaient pas disparaître mais nous avons eu de nombreux témoignages qui prouvent l’inverse : https://www.oleassence.fr/temoignages/temoignages-vergetures
Je ne vous garantie pas que la vôtre disparaîtra totalement car plusieurs facteurs entrent en compte mais elle pourra fortement être atténuée. Si tout se passe bien, les premiers résultats sont visibles après 4 à 6 mois.
Évitez surtout d’utiliser des crèmes conventionnelles car ils annihilent les effets des soins naturels.
Belle journée !LudivineInvité26 janvier 2022 à 19 h 35 minNombre d'articles : 3737Bonjour Ludivine,
De manière générale, il est meilleur pour la peau d’utiliser des soins naturels. Soit un savon fabriqué par saponification à froid, soit un gel douche naturel : https://www.oleassence.com/products/oleo-douche-a-l-argan?_pos=1&_sid=c9a925f55&_ss=r
Mais si je ne suis pas pour les gels douches classiques, si vous continuez d’utiliser votre gel douche conventionnel pour le corps, cela n’annulera pas les bienfaits de fluide car votre gel douche sera rincé.
Prenez soin de vous !LudivineInvité27 janvier 2022 à 19 h 29 minNombre d'articles : 3737LudivineInvité21 février 2022 à 22 h 13 minNombre d'articles : 3737Bonsoir,
Je reviens vers vous car j’ai enfin reçu ma commande concernant les produits que vous m’aviez conseillée et cela fait 2 jours que je les utilise.
Cependant, j’ai une question à propos de ma cicatrice. Comme vous me l’avez préconisée, je la masse matin et soir avec le fluide environ 3 à 5 min et j’y applique un peu de gel d’aloe vera avant mais celle-ci se met à rougir beaucoup après le massage et ce pendant une quinzaine de minutes au moins. Est ce que cette réaction est normale ?
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Cordialement.
LudivineBonjour Ludivine,
Le gel d’aloe vera s’applique uniquement le soir, en fine couche sur la cicatrice puis, il faut effectivement la masser avec l’oléo-fluide 3. Le fluide peut s’utiliser matin et soir.
Selon moi, deux raisons peuvent provoquer ces rougeurs :
– le massage : le fait de masser la peau pendant plusieurs minutes peut tout simplement faire rougir la peau, c’est normal.
– le gel d’aloe vera : certaines peaux sont sensibles aux conservateurs présentent dans notre formule de gel d’aloe vera. Ainsi, je me demande si ce n’est pas cela qui vous fait rougir. Afin de le savoir, je vous recommande de n’utiliser que le fluide ce soir puis de voir si votre peau rougit.
Tenez-moi au courant svp ! -
AuteurMessages