-
AuteurMessages
-
GabinInvité29 janvier 2022 à 23 h 11 minNombre d'articles : 3754
Bonsoir, Je souhaiterais avoir des conseils sur les verrues.
En effet, j’en ai deux petites sur la main depuis quelques mois. Mon dermatologue m’a fait des séances de cryotherapie qui ont fait qu’empirer la situation, j’ai eu des cloques qui se sont formées donc j’ai arrêté.
J’ai vu que les huiles essentielles telle que l’huile essentielle de tea tree pouvaient être des remèdes efficaces contre les verrues.
Dans ce cas, quelle huile serait adapté à mon problème ?
Merci pour votre réponse. CordialementBonjour Gabin,
L’application d’acide salicylique est généralement très efficace mais je vous recommande de demander conseil à votre pharmacien. Aussi, la fatigue, le stress, la baisse des défenses immunitaires peuvent favoriser l’apparition de verrues donc il sera intéressant de demander à votre pharmacien si il peut vous proposer un complément alimentaire qui vous permettra de booster le système immunitaire.
Si vous choisissez d’utiliser des huiles essentielles plutôt que l’acide salicylique, il faudra les diluer dans une une huile végétale (nigelle par exemple) et nous recommandons de faire ce qu’on appelle des « fenêtres thérapeutiques » lors de l’utilisation d’huiles essentielles. Cela signifie qu’il faut faire une interruption provisoire dans le but d’éviter une accoutumance de l’organisme et donc une moindre efficacité des huiles essentielles. Exemple : 3 semaines d’application d’un soin avec huile essentielle, 1 semaine avec un soin sans huile essentielle. De plus, même si les huiles essentielles sont naturelles, si on en abuse, certaines peuvent surcharger le foie et l’engorger, les rendant toxiques pour celui-ci. Aussi, il ne faut pas utiliser d’huile essentielle en cas de grossesse ou d’allaitement.
L’huile essentielle de cannelle de ceylan écorce sera efficace mais elle est dermocaustique (maximum 10% dans de l’huile de nigelle), il faudra appliquer le mélange 1 à 2 fois par jour avec un coton tige et ne pas déborder. Cette huile essentielle est interdite pour les enfants en-dessous de 6 ans et pour les personnes épileptiques.
Belle journée !- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par Virginie d'Oleassence.
GabinInvité31 janvier 2022 à 21 h 07 minNombre d'articles : 3754Bonsoir,
Je serai plus tenté d’essayer le traitements avec les huiles essentielles et végétales que vous m’avez conseillée car j’ai plus confiance à ces traitements spéciaux pour les verrues. J’ai déjà mal réagi à la cryotherapie avec de l’azote liquide que m’a réalisé mon dermato, d’autant plus que c’était plutôt désagréable. Après peut être, est-ce moi qui ais réagi de façon anormale et que ce n’est habituel en général.
Ensuite, j’ai un régime vegan et je me fais suivre par un nutritionniste qui a déjà relevé plusieurs carences en vitamines D et B12, pensez-vous que ça peut à l’origine de l’apparition des verrues ? Sinon, je ne vois pas quel autre facteur pourrait en être responsable.
Merci d’avance,
Cordialement.Bonjour Gabin,
Il vaudrait mieux vous rapprocher de votre médecin concernant vos carences mais effectivement, la vitamine D joue un rôle important dans l’immunité, on peut en trouver dans certains aliments mais il faut aussi s’exposer chaque jour au soleil pour en synthétiser. Si vous vivez dans un endroit peut ensoleillé, il sera peut-être nécessaire de prendre des compléments, là encore, voyez avec votre médecin si cela est nécessaire. Quant à la vitamine B12, c’est une vitamine que notre organisme n’est pas capable de produire lui même, c’est pourquoi il est essentiel d’en consommer régulièrement par l’alimentation ou en prenant des compléments alimentaires. Le manque de magnésium peut également favoriser l’apparition des verrues.
Belle journée !- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par Virginie d'Oleassence.
-
AuteurMessages
Verrue2022-01-29T23:11:06+01:00
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)