De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Soins Visages › visage et cou kystes et points noirs
-
AuteurMessages
-
HELENAInvité15 juillet 2020 à 22 h 29 minNombre d'articles : 3738
Bonjour, je ne sais que faire avec mon visage et mon cou. Depuis plus de 4 ans, ma routine visage : nettoyage au liniment + hydrolat, puis HV Argan +geranium rosat, le soir aloe vera après démaquillage au liniment. Je ne me maquille pas. Mais depuis plusieurs mois, j’ai des éruptions d’acné mais aussi des kystes sur les joues et mon visage et mon cou sont totalement parsemés de point noirs. Je ne sais que faire pour rétablir la situation. Je précise que j’ai 55 ans. Je vous remercie de vos conseils.
Bonjour Helena,
si votre peau le supporte bien, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera le matin et le soir, sur les boutons, kystes, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes éventuelles , en local, en préventif et en curatif, après le nettoyage et avant le soin.
On peut en appliquer jusqu’à 4 à 5 fois par jour, toujours en très petite quantité.
Sur les boutons/kystes les plus gros, après le gel d’aloe vera, vous pouvez appliquer un coton, avec 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de ravintsara et d’hélichryse italienne, en laissant le coton en place, pendant 10,20,30 secondes, voire plus, en appuyant doucement.
En soin quotidien, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
N’utilisez pas de liniment à base d’huile d’olive.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. Conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
A bientôt -
AuteurMessages