De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › XANTHELASMA
-
AuteurMessages
-
reynaud FInvité21 février 2023 à 11 h 03 minNombre d'articles : 3750
Bonjour,
J’ai 2 gros xanthelasma sous les paupières inférieures, il deviennent épais , on me propose de me les retirer par une intervention chirurgicale et de faire une greffe de peau, je refuse complétement cet acte.
est-ce que votre traitement avec vos huiles pourrait fonctionner pour les faire disparaitre
merci pour votre réponseBonsoir,
Vous pouvez appliquer matin et soir jusqu’à amélioration le mélange suivant :• Huile de Chaulmoogra 10 ml
• Huile de Pépin d’Argousier 5 ml
• Vitamine E 10 gouttes
En parallèle, je vous invite à lire notre article : https://www.oleassence.fr/xanthelasmas-un-traitement-naturel-facile-et-efficace
Si le xanthélasma n’est pas situé trop près de l’œil, chaque soir, massez le auparavant avec un tout petit peu d’aloe vera.
Cependant, je préfère vous prévenir, il faut du temps pour obtenir des améliorations et même si de nombreuses clientes sont contentes des résultats, il arrive que cette solution ne fonctionne pas. Comme vous m’indiquez avoir de gros xanthelasma, l’intervention chirurgicale est probablement la méthode la plus efficace pour en venir à bout mais je comprends tout à fait que cela soit effrayant.
En parallèle, il me semble intéressant de consulter un naturopathe afin qu’il vous accompagne pour prendre soin de votre peau de l’intérieur, notamment parce que la plupart du temps, le xanthélasma se manifeste en raison d’un excès de graisse dans le système de l’organisme (attention, il ne s’agit pas de la seule cause possible). Ce site propose des consultations en ligne : https://www.taranature.fr/Enfin, voici quelques médicaments homéopathiques pour diminuer la progression (demandez conseil à votre pharmacien avant d’y avoir recours) :
• Marianus Carduus
• Muriatica Baryte
• Allium sativa
• Fet Tuari
• CholestérinumTenez-moi au courant de l’évolution !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par Virginie d'Oleassence.
-
AuteurMessages