L’ huile de coco bio ou non bio est très tendance actuellement. On en parle beaucoup aussi bien en alimentaire que pour ses vertus cosmétiques.
Cet article va se limiter aux extraordinaires bienfaits cosmétiques qu’apportent cette huile de coco bio: Hydratante, anti-âge, assouplissante, nourrissante et réparatrice,…

Cette huile (noix de coco) est une merveille pour les cheveux, la peau, à la fois très efficace mais aussi très agréable d’un point de vue sensoriel (odeur, toucher)

Voici une Vidéo qui résume bien les Extraordinaires Bienfaits de l’Huile de Coco:

Quelle est la composition exceptionnelle de huile de coco bio  ?

Elle possède des acides gras (l’acide laurique: 50% et l’acide myristique: 20%) qu’on retrouve très peu dans les huiles végétales habituelles.
Cette composition lui confère une absorption facile par la peau et les cheveux. Elle a une action relipidante importante qui donne un aspect lisse à la peau et de la brillance aux cheveux. Elle a aussi des propriétés assainissantes.

Ces deux acides gras sont d’ailleurs très intéressants en savonnerie, puisque lorsqu’on ajoute de la soude ou plutôt de l’hydroxyde de sodium (processus de saponification), ces nouvelles molécules ont des propriétés nettoyantes et moussantes extrêmement importantes.

Elle contient aussi de la vitamine A et de la vitamine E qui lui donnent des propriétés antioxydantes.

Bien évidemment, il est important de choisir l’huile de coco bio ce qui lui permet de garder toutes ses propriétés et particulièrement une vraie odeur exotique qui est celle de la noix de coco puisqu’elle est pressée à froid.

Quelles sont les qualités de l’huile de coco ?

L’huile de noix de coco est excellente pour la peau du visage et du corps, les lèvres, les pieds , les cheveux  et même les dents, grâce à son action assainissante.

Bienfaits de l’huile de Coco pour les Cheveux

Il y a eu une étude comparative des effets des huiles sur les cheveux :

  1. L’huile de tournesol,
  2. L’huile de coco,
  3. L’huile minérale (paraffine qui provient du pétrole, l’ingrédient le plus utilisé après l’eau en cosmétique conventionnelle)

Parmi ces trois huiles, seule l’huile de coco a une action à la fois sur les cheveux abîmés et sur les cheveux sains quand l’huile de coco a été utilisée à la fois comme masque avant lavage ou après lavage.

C’est la composition de l’huile de coco en acide laurique qui a une forte affinité pour les protéines des cheveux, ainsi qu’un bas poids moléculaire qui facilite la pénétration à l’intérieur du cheveu.
L’huile minérale n’a aucune affinité pour le cheveu et ne peut pénétrer et l’huile de tournesol ne possède pas non plus cette affinité pour les protéines du cheveu.

Donc, l’huile de Coco  nourrit les cheveux en profondeur. C’est un vrai bonheur pour réparer les cheveux secs et abîmés et les cheveux crépus. C’est une huile relativement grasse qui garde la chevelure bien souple et va également lui redonner toute sa brillance et sa vigueur.

Il faudra l’utiliser en masque avant le shampoing, la garder au moins 1 à 4h, voire toute la nuit, puis laver les cheveux avec un shampoing doux bio ( de 1 à 3 lavages au shampoing pour enlever le surplus de gras).

Vous trouverez une formule qui donne des résultats remarquables sur les cheveux secs et abîmés :  Cliquez ICI.

 

Les Bienfaits de l‘huile de Coco sur la Peau

C’est une huile Anti Déshydratation par excellence.
Une étude a été faite comparant la perte insensible en eau de la peau chez des personnes atteintes de problèmes de peau sèche et à tendance atopique, les unes traitées par l’huile de coco et les autres par la paraffine.
Les résultats sont absolument identiques sur l’amélioration immédiate de l’hydratation de la peau. En revanche, l’huile de noix de coco n’empêche pas la peau de travailler comme l’huile de Paraffine, qui elle, par son action occlusive seule, soulage la peau sur le moment en lui gardant son hydratation, tout en la rendant dépendante..

C’est une Huile « Après Soleil » : L’huile Noix de Coco  apaise, calme les rougeurs, soulage les peaux échauffées par le soleil.  Elle possède une action apaisante  équivalente à celle de l’aloé vera sur la peau chauffées par le soleil.

Elle apporte à la peau un côté satiné très agréable.

Elle va réparer également les lèvres fendillées et abîmées par le soleil.

Elle est extrêmement efficace aussi pour les pieds secs et la corne qui se forme sous les talons pendant l’été. Il suffit de les badigeonner avec quelques gouttes et d’attendre 10 minutes que l’huile de coco ait bien pénétré dans la peau.

Conclusion

L’huile de Coco Bio est vraiment une incontournable de  l’été qu’il faut avoir sous la main qui va permettre à votre peau et à vos cheveux d’être en pleine forme à la rentrée.

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!