Voici une Vidéo qui vous explique ce que sont ces Huiles Végétales et leurs actions « magiques » sur la peau et sous cette Vidéo, quelques témoignages récents.
D’ailleurs voici quelques témoignages de personnes qui les utilisent quotidiennement.
William, 28/12/2013
Bonjour…
Je sais pas cmt vous remercier .En 6 Jours j ai règlé un pb que j ai depuis 10 ans.J ai tout essayé antibio ..avene..la roche …estee lauder…nivea…eucerin..eubos…frei…Roa ( lui m a brulé la peau) …j avais des boutons qui demengeaient et me laissait des taches.Et je suis camerounais etudiant en allemagne.Ma peau ne supportait plus RIEN du tout et les dermato me donnaient tjrs des produits pour assecher la peau alors qu elle etait deja rouge et sensible.Je suis tombé sur ce site par hasard et apres avoir lu le temoignage j ai fait faire ce mélange á la pharmacie sans vraiment y croire( par desepoir je crois ) .Le melange a passer 2 semaines la bas car je voulais meme plus le prendre en me disant que c etait surement du pipo …puis je me suis dis que j ai rien `a perdre…ET MIRACLE!!!!En 5 Jours tout est parti ..C EST INCROYABLE.
En fait j ai peur car ca fonctionne trop bien pour etre vrai .J y crois pas….J AI un ou 2 petits boutons qui sortent de temps en temps mais vraiment negligeables et j en suis qu au 6 jours et le traitement dure plus longtemps…Je vous remercie du fond du coeur ..j ai plus honte de parler aux filles LOL………
Sabrina, 3/10/2013
Bonsoir,
Quelques mots pour vous dire que je suis absolument très contente du fluide anti-vergéture. Je suis métisse et mes vergetures datent d’environ 10 ans.
Cela fait deux mois que j’utilise la formule et mes vergetures s’atténuent incroyablement bien. Je continue et vous tiens au courant de l’évolution.
Merci beaucoup
Voici un autre article avec une autre Video qui précise les huiles de chaque type.Cliquez Ici
Bonsoir cristines vous m’avez conseillé huiles d’avocat pour ma peaux seches elle est très efficace par contre l’odeur je ne la supporte pas peut on la remplacer par huile de ricin que j’ai essayé je la trouve impeccable merci pour tous
Bonjour Trari,
l’huile d’abricot, l’huile de macadamia, l’huile d’argan, beurre de karité…seraient plus adaptées.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour j ai envoyé 2 demandes de renseignemens mais je ne sais pas où retrouver les réponses
Merci de votre
Bien cordialement
Chantal
bonjour Chantal,
voici la 1ere réponse:
« Bonjour Chantal,
N’étant pas spécialiste des cheveux je vous recommande d’essayer sur vos pointes le masque pour cheveux secs et abîmés de ce blog.http://www.oleassence.fr/formules-simples-maison/serums-traitants-peauonglecheveu/masque-pour-cheveux-secs-et-abimes
Pour vos cheveux gras vous pouvait rajouter dans votre shampooing 2 % d’huile essentielle ylang-ylang et de petit grain bigarade. Attendez cinq minutes avant de rincer.
À bientôt »
et la 2ème:
« bonjour Chantal,
oui l’huile de chaulmoogra est bien adapté. on peut l’associer au macérât de busserole.
protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale, comme melvita, florame, lavera, logona…
A bientôt »
A bientôt
Bonjour,
Je ne savais pas trop où poster, mais j’ai une autre question.
Je souhaiterai me faire une « huile sèche » (du même genre que la fameuse huile prodigieuse de Nuxe) pour le soin du corps car les laits même bio – ecocert, etc. du commerce contiennent malgré tout beaucoup d’ingrédients à chaque fois… et j’aimerai quelque chose de plus « simple ».
Pour la réaliser, est-ce que prendre des huiles dites sèches suffit ? Je pensais à faire un mélange de camélia, chanvre, pépin de raisin et noisette à part égales. Pensez-vous que cela conviendrait ?
Cependant j’ai lu à plusieurs endroits qu’il était possible de prendre n’importe quelle huile et de la chauffer à 110° pour l’avoir sèche, mais cela ne lui enlève t-il pas ses propriétés ?
Merci encore pour tous vos conseils :)
bonjour Caroline,
tout cela n’a rien à voir.
adaptez les huiles à votre type de peau. les huiles de carthame et d’avocat sont des huiles facilement absorbables par la peau. choisissez vos huiles végétales à votre type de peau.
A bientôt
Bonjour,
Je ne viens pas demander conseil car je me suis faite mon petit programme à moi pour mes problèmes de peau vus les expériences récentes que j’ai vécues. Je voulais juste dire que parmi les huiles végétales, pour moi, ce sont les huiles de jojoba (et le rhassoul en double nettoyage un soir sur deux et gel lavant neutre pour les soirs sans rhassoul) pour le nettoyage/démaquillage qui conviennent parfaitement à ma peau mixte, fragile et mature, puis, ensuite, après l’hydrolat, l’application du jojoba (très peu) avec, quelquefois du gel d’aloé vera. J’aime aussi l’huile essentielle de lavande localement, et en petite quantité. J’ai essayé plusieurs formules qui m’ont abîmées la peau (m’ont entraîné déshydratation, début de couperose, …) et c’est bien l’huile de jojoba la meilleure. Elle m’a rétablit ma peau. Je l’ai également utilisée en masque pour les cheveux avec le gel d’aloé vera : nickel.
J’aime également beaucoup l’huile de Nigelle, très efficace avec l’huile essentielle de palmarosa pour les mycoses (1 goutte me suffit à chaque fois avec l’huile de Nigelle), je sais aussi qu’elle peut être utilisée pour les problèmes de pellicules. Pour moi, les autres huiles végétales ne peuvent être utiles que pour le corps. Voilà, si on ne veut pas être encombrée avec une tonne d’huiles végétales. Donc, pour résumer, les indispensables : huile de jojoba, nigelle et quelques huiles essentielles comme lavande, palmarosa,… pas trop.
Le site d’Oléassence m’a permis de renforcer mon idée par rapport à l’huile de jojoba particulièrement
Cordialement.
Bonjour Valérie,
pour ce magnifique témoignage qui explique bien que chacun peut trouver la formule naturelle et le protocole qui conviennent à sa peau.
Excellente journée et à très bientôt
Salut Christine j’espére que vous allez bien. Moi j’ai des problémes de champignon sur ma peau et mes ongles et j’ai bien besoin de votre aide aussi pouvez vous parler de l’huile d’Amla et quelques recettes que nous pouvons faire avec pour nos cheveux. merci d’avance.
bonjour Marième,
pour les problèmes de champignons au niveau des pieds:http://www.oleassence.fr/comment-soigner-une-mycose-des-pieds-avec-des-ingredients-naturels-efficaces vous pouvez appliquer la formule sur les pieds et les ongles en massant à la base de l’ongle.
Pour les mycoses au niveau des ongles, on peut appliquer directement sur l’ongle le mélange suivant:
pour votre mycose de l’ongle, appliquez directement un mélange d’huile antifongiques:
– Huile Essentielle de Tea tree 2 ml (50 gouttes)
– Huile Essentielle de Giroflier 1 ml (25 gouttes)
– Huile Essentielle de Palmarosa 1 ml (25 gouttes)
– Huile Essentielle de Geranium Rosat 1 ml (25 gouttes)
3-4 gouttes à masser matin et soir à la base des ongles.
n’oubliez pas de nettoyer tout ce qui est en contact de votre ongle : vos chaussures, vos collants, vos tapis, vos draps…
n’oubliez pas de bien sécher votre peau et vos pieds en sortant de la douche/du bain, avec une serviette personnel.
nous ne connaissons pas l’huile d’amla, nous ne sommes pas des spécialistes des cheveux pour en savoir plus sur les cheveux abimés: http://www.oleassence.fr/un-soin-cheveu-maison-abimes-soleil-partie-1
A bientôt
Bonjour,
J’aimerai savoir comment peut-on connaître la qualité d’une huile végétale? En effet, le prix peut aller du simple au double en fonction des sites (Aroma-zone est le moins cher). Qu’est ce qu’un huile 100% naturelle? Quelles sont les critères pour sélectionner des huiles de bonne qualité?
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour Créoline,
je vais faire justement un article sur ce sujet dans le courant du mois de mars.
Ceci permettra de répondre à votre question.
À bientôt
Bonjour Nolwenn et merci !
Dois je utiliser l’hydrolat avant de me mettre le sérum ? Et le soir après le nettoyage ?
Je n’ai rien remarqué de suspect sur le gel d’aloe vera, mais concernant le serum, j’ai transporte le pot où je le conserve dans ma valise, pris l’avion etc, et je le trouve assez poudreux désormais (il n’en reste plus beaucoup et j’ai l’impression que l’extrait de romarin que j’avais mis au debut est resté au fond. Est ce normal ?
Encore merci !
bonjour Louise,
oui, l’hydrolat après le nettoyage et avant de mettre le sérum (vous pouvez l’utiliser matin et soir, il va enlever les particules hydrophiles).
peut être en effet, la conservation de votre sérum a été un peu ébranlée par les déplacements. s’il est poudreux, et s’il ne vous en reste plus beaucoup, il serait judicieux de refaire votre sérum et de remplacer l’extrait de romarin par de la vitamine E ( 8 à 10 gouttes pour un flacon de 30 ml) qui est plus facile d’utilisation.
A bientôt
Bonjour,
J’ai des petits boutons sur le front et les joues qui ne ressemblent pas a de l’acné habituelle, plus a des microkystes mais ils ne de developpent pas comme ceux que j’ai. Ils sont surtout present sur le cote des joues pres de mon nez. J’en ai de plus en plus depuis que j’utilise un savon surgras bio contre l’acné. Que peuvent ils etre et comment les faire disparaitre ? (J’utilise deja le serum anti acne et le gel d’aloe vera).
Merci beaucoup !
bonjour Louise,
soit votre peau est en sur-réaction: http://www.oleassence.fr/pourquoi-votre-peau-sur-reagit-quand-vous-passez-aux-soins-traitants-naturels
suivant depuis combien de temps vous utilisez les produits naturels.
vérifiez la fraicheur de vos produits (attention à la présence de filaments blancs, taches noires, odeur suspecte du gel d’aloe vera)
je ne connais pas le savon bio contre l’acné que vous utilisez , difficile de dire s’il est en cause.
vous pouvez appliquer de l’hydrolat de menthe poivrée matin et soir, qui est purifiant et anti-infectieux.
A bientôt
salut comment vous allez,j ai decouvert votre site et jen suis ravi. je suis une africaine de 33 ans vivant actuellement aux etats unis depuis descembre 2012. etant en afrique je n avait jamais eu des probleme de peau, j avais une belle peau lisse sans tache ni bouton. depuis que j ai mis les pieds aux etats unis un mois apres j ai eu des boutons partout sur mon corps,et apres ca m a laisser des cicatrices et des taches mais ces boutons sont dus a des insectes qui etaient dans la maisons qui m ont piquer et depuis janvier 2013 je traitre mes taches et mes cicatrices sans suite j ai vu deux un dermatologue mais rien je ne sais plus quoi utiliser aidez moi s il vous plait je ne supporte pas de voir mon corps ainsi. merci
bonjour,
vous pouvez essayer d’appliquer matin et soir de l’huile de rosier muscat, huile cicatrisante puissante et anti-taches, en massant bien.
A bientôt
bonjour, et vraiment grand merci, seulement je voulais savoir si apres avoir appliquer l huile de rosier muscat, est ce que je peut appliquer une pommade? pourriez vous me proposer une pommade de bronzage que je pourais utiliser, je precise que j ai une peau seche. Pourriez vous egalement me dire ou je trouver cette huile que vous m avez proposer. merci et a bientot
bonjour,
vous pouvez trouver l’huile de rosier muscat sur le site de vente d’Oleassence en Luberon: http://www.oleassence.com/
je n’ai pas de pommade de bronzage à vous proposer. Pour votre peau sèche sur le corps, un peu de beurre de karité va assouplir et nourrir la peau.
A bientôt
Merci pour ce partage super intéressant Christine !! Que du bon sens dans vos vidéos! Grâce à vos conseils, j’ai préparé un sérum sur mesure pour mes petits soucis de rougeurs, d’irritation et de peau sèche avec vos produits et quel bonheur que de voir ma peau se transformer de jour en jour, je ne vous remercierai jamais assez!
A très bientôt.
Bonjour Alexandra,
c’est adorable de votre part, d’avoir pris le temps d’écrire votre témoignage et de partager votre expérience ainsi.
J’en suis ravie!
A bientôt.
Super! Merci!
Pourriez-vous récapituler les quatre types d’huile et les huiles appartenant à chaque catégorie?
Est-ce que les huiles plus grasses sont plus comédogènes ou ça n’a rien à voir? Qu’est-ce qui rend une huile comédogène?
Bonne journée
Bonjour Anais,
à la fin de l’article, vous avez une autre vidéo qui répond à votre question.
Il y a 2 facteurs qui rendent une huile comédogène
– son taux d’acides gras occlusifs
– sa fragilité face à l’oxydation (déterminée par sa composition en molécules insaturées mais aussi son taux plus ou moins élévé d’antioxydants : vitamine E, polyphénols,..
Donc, une huile sèche ou une huile grasse peuvent être plus ou moins comédogène.
A bientôt.
Et c’est un mix des 2 qui permet de dé
Tres interessant!.Merci beaucoup pour link..:)