Si vous souffrez de boutons d’acné ou d’imperfections, vous êtes peut-être à la recherche d’une solution naturelle pour limiter leur apparition.
N’oublions pas que ce problème de peau est avant tout lié à une inflammation chronique qui se combine à de nombreux facteurs :
excès de sébum, présence de bactéries Propionibacterium acnes, hyperkératinisation, prédispositions génétiques, déséquilibre hormonal (principalement les hormones sexuelles androgéniques), usage de produits cosmétiques comédogènes ou irritants, alimentation non adaptée, prise de certains médicaments, fatigue / stress, pollution atmosphérique… Autant de facteurs pro-inflammatoires susceptibles de déclencher l’apparition de ces petits boutons d’acné.
Il faut donc éviter à tout prix les situations qui vont aggraver cette inflammation et provoquer une poussée d’acné.
Afin d’avoir une jolie peau en cette fin d’année, je vous partage ici 3 astuces naturelles pour éviter la survenue de nouveaux boutons !
1 – Du chocolat, oui ! Mais noir et à 75 % minimum :
En cette période de fête, où l’on mange volontiers du chocolat, craquez plutôt pour du Chocolat Noir et à 75% minimum. Évitez les chocolats blancs, au lait ou contenant trop de sucre.
En effet, de plus en plus d’études montrent qu’une alimentation riche en produits laitiers et en aliments hyperglycémiants (qui élèvent rapidement le taux de sucre dans le sang) exacerbent les problèmes d’acné.
Si votre peau est donc sujette aux imperfections, vous aurez sûrement fait le lien entre l’apparition de boutons d’acné et certains aliments.
Si c’est la cas, favorisez plutôt une alimentation à charge glycémique basse, avec des aliments qui font peu augmenter la glycémie. Les sucres industriels ou raffinés, à l’indice glycémique élevé, sont à proscrire absolument.
A lire également : Peau et alimentation : limitez les excès pour retrouver une belle peau !
2 – Des boissons dépuratives pour aider le foie :
Avec les repas copieux des fêtes de fin d’année, certains aliments riches en lipides peu assimilables, vont alors demander un travail plus important à votre foie.
Si celui-ci se retrouve surchargé, c’est alors vos glandes sébacées qui vont prendre le relais. Cela signifie que des toxines se retrouvent ainsi éliminées à la surface de votre peau avec pour conséquence d’engendrer des imperfections ou d’aggraver l’acné.
Ma 2ème astuce consiste donc à soutenir le foie pour favoriser le drainage des toxines.
Pour l’accompagner dans sa fonction d’élimination, vous pouvez vous préparer des décoctions de plantes drainantes qui sont également connues pour leur bénéfice au niveau de la peau.
Préparez-vous par exemple une infusion avec de la pensée sauvage, du romarin et de la racine de bardane, à boire matin et soir pour faciliter le drainage de votre organisme.
Si vous êtes plutôt thé, choisissez le thé vert, à raison d’une tasse par jour ! Riche en polyphénols, c’est un antioxydant naturel. Il favorise la détoxification hépatique, mais semble également réduire la production de sébum au niveau de l’épiderme ! Un atout pour les peaux avec des problèmes d’acné.
Les Huiles Essentielles, et notamment celles de Menthe poivrée, de Carotte, Céleri, Citron ou Romarin à Verbénone, se révèlent aussi d’une aide précieuse si votre foie est fatigué.
Elles peuvent aussi bien être avalées que diluées dans une huile végétale pour masser la peau au niveau du foie.
Les huiles essentielles sont cependant très concentrées et doivent être utilisées avec prudence en respectant les précautions et éventuelles contre indications. Faites vous accompagner par un spécialiste en aromathérapie pour bénéficier d’un suivi adapté.
Si vous préférez une alternative aux huiles essentielles, vous pouvez boire plusieurs fois par jour, un grand verre d’eau avec le jus d’un 1/2 citron.
A lire également : Boutons, acné, teint terne : pourquoi faut-il drainer les émonctoires ?
3- Des soins de la peau doux et purifiants :
Cette 3ème astuce vous incite plutôt à laisser votre peau au repos ! Laissez la respirer et ne cherchez pas à en faire trop !
Pas de maquillage dans les prochains jours, et une diète cosmétique de 24 h lui feront le plus grand bien !
Même si l’on est parfois tenté de triturer ses boutons d’acné, ou de faire sortir les points noirs, … cela laisse bien souvent des marques visibles dans les semaines qui suivent.
Voici 3 produits naturels qui aident à réguler la sécrétion de sébum, et limiter l’apparition de boutons rouges :
- Le masque éclat à l’argile jaune : cette argile est purifiante, exfoliante et riche en minéraux.
Très absorbant, ce masque permet de nettoyer votre peau en profondeur sans l’agresser.
A faire 1 fois par semaine, en humidifiant l’argile autant que nécessaire pour ne pas déshydrater votre épiderme. - Le gel d’Aloe vera : connu pour ses nombreux bienfaits, il offre un léger peeling à l’épiderme et limite l’hyperkératinisation.
Également riche en nombreux composants indispensables au bon fonctionnement des cellules de l’épiderme, il aide à retrouver une peau saine et équilibrée. - l’huile essentielle de Tea tree : assainissante et purifiante, on peut l’utiliser dès qu’un bouton se forme.
Diluée dans un peu d’huile végétale de Nigelle ou dans une noisette de gel d’Aloe vera, vous pouvez l’appliquer 1 à 2 fois par jour pendant 3-4 jours. - ou le Roll-On Microkystes et Imperfection : un sérum spécifique riche en molécules anti-inflammatoires, assainissantes et réparatrices. Il agit directement sur le processus d’inflammation et de guérison des boutons. A appliquer 2 à 3 fois par jour, localement sur les imperfections.
Et vous, avez vous d’autres astuces pour limiter l’apparition de boutons d’acné ?
Bonjour,
j’ai commencé à utiliser l’huile de nigelle le soir depuis une semaine pour éliminer les boutons et les traces que j’ai, mais je crois que j’ai eu plus de boutons, ça peut être une réaction d’huile de nigelle ? je continue à utiliser ou non ? Merci :D
Bonjour Mayma,
il s’agit peut être d’un effet rebond?
une semaine est un délai excessivement court pour rééquilibrer sa peau.
Il faut la plupart du temps de nombreux mois.
Avez vous arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris? Ils entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Etes vous sûre de la qualité de votre huile de nigelle?
Sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonsoir, j’ai des croûtes qui persistent sous le nez depuis plusieurs semaines.J’applique plusieurs fois par jour de l’hv de chanvre mais aucune amélioration .Que me proposez vous pour y remédier ?
Cordialement ,Marie Claude
Bonjour Marie claude,
vous pouvez essayer de masser avec 1 goutte d’huile de jojoba.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonsoir,
Le médecin vient de me diagnostiquer un eczéma au coin de l’oeil et m’a prescrit une crème ophtalmique (sterdex)mais habitué au huile végétale depuis 5ans je préférerais un soin narurel
Que pouvez vous me conseiller?
Cordialement.
Marie Claude.
Bonjour Marie claude,
vous pouvez utiliser 1 goutte d’huile de chanvre et 1 goutte d’huile d’onagre.
Attention de ne pas en mettre dans l’oeil.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour Nolwenn,
je vous remercie de toujours répondre à mes questions.
Je vais donc essayer le jojoba sous le nez et l’hv de chanvre et d’onagre en espérant enrayer cet eczéma.
Cordialement. Marie Claude
Bonjour,
Quelle huile me conseillerez vous pour ma fille de 13 ans qui est en pleine poussée d’acné ? Je lui ai conseillé de ne plus rien mettre sur sa peau durant 1 mois . Elle se lave le visage avec un savon d’Alep
y a t il une huile ou une crème qu’elle pourrait utiliser pour soulager sa peau ?
Merci de votre retour
Bonjour Sandra,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Votre fille peut nettoyer son visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable , sans rincer.
Ne vaporisez pas directement l’hydrolat sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, elle peut appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
En soin quotidien, à la place d’une crème , elle peut appliquer sur son visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. Conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour,
J’ai essayé d’envoyer un commentaire il y a 5 minutes, j’ai eu une page indiquant un problème et quand j’ai recommencé, on m’a déclaré un doublon!
De plus, je suis complètement perdue sur le site, je ne m’y retrouve plus, je cherche la rubrique mélanges à faire soi-même, pour l’eczema en l’occurrence. Help!
Bonjour Claudia,
vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
Pour des raisons règlementaires, nous ne pouvons plus donner de formules ni dosages précis, merci pour votre compréhension.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour,
Je commence les huiles végétales mais je suis un peu perdue en surfant sur le net….
J’ai 53 ans et j’ai la peau sèche et fragile. Comment dois je me démaquiller j’aime bien l’idée de l’huile végétale, mais laquelle ? derrière je fais quoi hydrolat puis sérum ? J’ai d’ailleurs fait votre sérum pour peau sèche.
Et le matin … Eau thermale puis sérum ? Crème ou pas crème, maquillage ?
Je ne sais pas comment m’y prendre.
Merci pour vos conseils.
Cécile
Bonjour Cécile,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 3 et de l’oléopremium 3.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélanges au frigo. Conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour
Je viens de me faire retirer un gros grain de beauté sur le menton.
Quelles huiles végétales et/ou essentielles me recommandez vous pour atténuer la cicatrice ?
Merci
Cdlt Val
Bonjour Val,
vous pouvez appliquer quelques gouttes de l’oléofluide 3 matin et soir, à conserver au frigo.
Protégez votre peau du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour
je viens de me faire retirer un grain de beauté sur le menton. Quelles huiles végétales et/ou huiles essentielles me recommandez vous pour faire disparaitre la cicatrice ? Merci
Cdlt
Val
Bonjour Val,
vous pouvez appliquer quelques gouttes de l’oléofluide 3 matin et soir, à conserver au frigo.
Protégez votre peau du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour
je me reveille depuis 5 mois avec les livres desséchées tous les matins , et seule l homeoplasmine ou la vitamine E a meme la peau les soulage
j ai un humidificateur d air mais rien n’y fait.
quel huile, je pourrais utiliser de chez vous?
j ai en plus une perleche récidivante au coin des lèvres.
je vous remercie par avance
Bonne journée à vous
Alexandra
Bonjour Alexandra,
vous pouvez essayer le baume au chanvre, l’oléofluide 4.
Pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour,
Je reste préoccupée sur l’utilisation d’une huile sans crème car je crains d’abîmer ma peau qui pourrait se retrouver en manque d’hydratation, ce d’autant plus que j’ai 50 ans.
Souffrant d’érythrose, pouvez-vous m’assurer que l’utilisation du pack: liniment + eu de rose de Damas + sérum n°2 sera suffisant côté hydratation car côté anti-rougeurs je suis déjà convaincue.
Difficile pour moi d’entendre les esthéticiennes ou autres professionnels de la beauté répéter qu’une huile à elle seule ne peut hydrater mais seulement nourrir la peau.
Merci pour vos retours.
Bonjour Anne-marie,
vous pouvez associer l’oléopremium 3 , en alternance ou avant ou après le sérum 2.
La peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, n’appliquez pas trop de produit à la fois.
L’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec le liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
Je vous invite à consulter les articles suivants: https://www.oleassence.fr/?s=d%C3%A9shydrat%C3%A9e
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
bonjour,j ai des cernes bleu sous les yeux j aimerais savoir quelle huile utiliser merci
Bonjour Nadège,
Vous pouvez appliquer 1 goutte de l’oléofluide 2 le soir au coucher, en tapotant la cerne et en lissant vers l’extérieur ensuite.
Pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. Pas d’huile essentielle de cyprès en cas de cancer hormonodépendant.
Vous pouvez aussi faire une détoxification du foie avec des plantes.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour améliorer les choses.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
J’ai une peau mature à rougeurs et actuellement déshydratée quelle routine me conseillez vous ?
Bonjour Véronique,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 3 et de l’oléopremium hydra.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. Conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour j’ai une rosace avec des boutons depuis plusieurs. que pouvez-vous me conseillez svp. Cordialement
Bonjour Hayat,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. Conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour j’ai une peau à rougeurs, mature et actuellement déshydratée quelle peut être ma routine de soins ? Merci d’avance
Bonjour Véronique,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 3 et de l’oléopremium hydra.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. Conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour j’ai une rosace avec des boutons depuis plusieurs. que pouvez-vous me conseillez svp. Cordialement
Bonjour Hayat,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. Conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonsoir je cherche une solution naturelle de remplacement à l’homeoplasmine , seule solution à mes lèvres très sèches et souffrants d’un eczéma de contact au dessus et en dessous lié à un contact supposé avc la peau des agrumes depuis 3 mois.
je souffre d’une perleche depuis 20 ans.
je vous remercie par avance pour votre aide, j’ai hâte d ‘utiliser vos produits.
Alexandra
Bonjour Alexandra,
vous pouvez essayer le baume au chanvre, l’oléofluide 4.
Pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonsoir,
j’ai un xanthélasma sur chaque paupière supérieure, je suis allée voir ma dermato qui a pratiqué la cryothérapie deux fois, ils sont revenus à chaque fois. Elle m’a conseillé le laser mais si vous avez une solution plus naturelle, je suis prête à essayer.
Je vous remercie par avance,
Céline
Bonjour Céline,
Vous pouvez appliquer matin et soir quelques gouttes d’huile de pépins d’Argousier, à conserver au frigo.
Je vous invite également à lire cet article, cliquez ici, afin d’explorer les éventuelles causes du xanthelasma et vous aider à y remédier.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour,
j’aurai aimé savoir si je peux utiliser des huiles essentielles ayant une peau sensible et parfois réactive.
j’avais pensé à l’huile essentielle de ciste et/ou bois de rose??
pour l’ovale du visage et pour la fermeté de la peau en plus de l’oléo prémium??
et y a t il des contres indications pour les huiles essentielles??
un grand merci.
Bonjour Dedel,
si votre peau est sensible, attention à l’utilisation des huiles essentielles.
Vous pouvez opter plutôt pour l’huile essentielle de myrte vert, pour la fermeté.
Pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
Demandez conseil à un spécialiste si vous êtes touchée par l’asthme ou l’épilepsie.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour,
Suite à DPO depuis des années applique la routine: liniment/hydrolat camomille + chanvre et ajout svt période et besoin.
Ma peau étant sensible et réactive, cela s’amplifie l’hiver.En début d’hiver j’ai commencé à avoir la peau sèche, pelé à des endroits et rugueux, très fine et cartonne. Donc je pensais que j’avais une peau sèche donc ajout de votre sérum pour peaux réactive (que j’applique de temps en temps pour l’effet bouclier) mais ca ‘d’accentué donc essaie avec avocat mais rien.J’avais la peau tellement hyper sensible et réactive donc j’ai remis une crème hydratante bio qui m’a bien amélioré l’état de sécheresse mais au bout de quelques jours ma peau ne supporté pas (irritation). Donc arrêt, je pense que ma peau ne supporte plus les crèmes conventionnels mème bio.Puis en lisant votre article sur peau sèche ou déshydratée, je pense que j’ai plutôt une peau déshydratée et non sèche (petite ridule le matin au réveil et squames qu’a certains endroit frond et ailes du nez notamment). J’ai essayé d’ajouter à faible % (1 à 3%) de la glycérine à mon hydrolat + chanvre mais ma peau n’aime pas. J’ai donc 3 questions:
1- Aujourd’hui qd j’applique hydrolat glycériné plusieurs jours ou sérum peau réactive, en fin de journée peau avec pores très dilatés et un peu échauffé: pourquoi ?
2- Quel huile je pourrais ajouté au chanvre pour hydrater mieux ma peau (car routine qu’avec chanvre semble pas suffisant au niveau hydratation) sachant que j’ai une peau sensible donc je voudrais démarrer qu’avec peu de mélange dans un 1er temps (1 ou 2 huiles en ajout du chanvre qui me va bien)?
3- Vous avez fait un oleo-premium-hydra: je voudrais essayer dans un 2eme temps le mélange d’huiles pour voir ce que ca donne sur ma peau avant d’acheter le serum chez vous (plus complet avec oleoactif). Ou puis je trouver les dosages?
Merci pour vos conseils
Bonjour Karine,
1 ) Une peau déshydratée et sensible est une peau réactive et intolérante, donc effectivement il faut choisir des soins hydratants en compléments.
Votre peau a peut-être du mal a tolérer les quelques changements que vous avez apporté à votre routine, surtout en hiver.
Ne mettez l’hydrolat avec la glycérine qu’une fois par jour et l’hydrolat seul en alternance. De même, avec les huiles/ produits que vous testez. Utilisez en petite quantité pour commencer et qu’une fois par jour en complément de l’huile de chanvre que vous supportez bien.
Et aussi n’oubliez pas de bien boire et d’avoir une alimentation riche en eau et en Oméga 3.
2) L’huile d’Avocat est une bonne huile en cas de déshydratation, à voir si vous la supportez si utilisée en petite quantité avec l’huile de Chanvre.
Autres propositions : Huile de Bourrache et Macadamia.
3) Voici la formule de l’Oleopremium-hydra mais attention vous ne pourrez pas le réaliser complètement puisque l’oléoactif n’est pas disponible à la vente au public (réservé aux professionnels) :
huile de pépin d’argousier 31%
huile d’argan 27%
huile de bourrache 13%
huile de jojoba 12%
huile de pépin de raisin 10%
Opuntia oleoactif 5 %
vitamine E 2 %
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour,
J’ai 58 ans – Peau mature, déshydratée et sensible avec des taches brunes – Très sèche autour de la bouche – Pouvez-vous me dire comment faire atténuer le relâchement cutanée?
Merci
Josie
Bonjour Josie,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de eau florale tonifiante, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Sur les taches brunes , en très local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium hydra et de l’oléopremium 5.
Sur le contour de la bouche, vous pouvez associer l’huile d’avocat.
Sur les zones de taches brunes, vous pouvez appliquer quelques gouttes de l’oléopremium 1 matin et soir.
Protégez les taches du soleil et votre peau en général avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de karanja +.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, et mélanges au frigo. Conservez liniment et eau florale à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour,
Avez-vous quelques choses pour les verrues?
Merci
Bonjour Vanessa,
je vous invite à consulter la page suivante: https://www.oleassence.fr/comment-enlever-une-verrue-de-facon-naturelle
L’huile essentielle de palmarosa peut aussi être intéressante.
Vous pouvez utiliser les huiles végétales de chanvre et tamanu pour diluer les huiles essentielles (pas plus de 5 % d’huile essentielle)
Pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonsoir je cherche une solution naturelle de remplacement à l’homeoplasmine , seule solution à mes lèvres très sèches et souffrants d’un eczéma de contact au dessus et en dessous lié à un contact supposé avc la peau des agrumes depuis 3 mois.
je souffre d’une perleche depuis 20 ans.
je vous remercie par avance pour votre aide, j’ai hâte d ‘utiliser vos produits.
Alexandra
Bonjour Alexandra,
vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonsoir je cherche une solution naturelle de remplacement à l’homeoplasmine , seule solution à mes lèvres très sèches et souffrants d’un eczéma de contact au dessus et en dessous lié à un contact supposé avc la peau des agrumes depuis 3 mois.
je souffre d’une perleche depuis 20 ans.
je vous remercie par avance pour votre aide, j’ai hâte d ‘utiliser vos produits.
Alexandra
Bonjour Alexandra,
vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonsoir, je me permets de vous écrire car je cherche une solution naturelle de remplacement à l’homéoplasmine pour mes levres , sèches , avec de l’eczema de contact au dessus et en dessous depuis 3 mois ( réaction supposée aux agrumes ) . seule l homeoplasmine les nourrit & calme les plaques.
(j ai aussi une perleche au coin des lèvres depuis 20 ans )
je vous remercie par avance, hâte de trouver mon bonheur chez vous
Bonjour Alexandra,
vous pouvez essayer le baume au chanvre, l’oléofluide 4.
Pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour,
J’utilise vos soins depuis cinq ans pour ma rosace, sans aucun produit conventionnel en parallèle.
J’utilise l’huile de chanvre, j’ai utilisé le serum 2 mais il a tendance à m’assécher la peau, hypdrolat de camomille etc.. Depuis quelques semaines je sens ma place peau plus résistante et j’ai envie de traiter ma couperose qui s’accentue sur les joues.
J’ai donc acheté l’huile essentielle d’helichryse chez vous. Je mets une goutte dans un peu d’huile végétale De chanvre ou d’helichryse que j’applique sur mes joues. Cela ne me brûle pas, ne me pique pas mais le lendemain mes rougeurs sur les joues sont plus visibles. Étant donné que je viens de commencer cela est-il normal au début et dois-je continuer pour voir? Où est-ce que ma peau est trop sensible pour cette huile essentielle?
Merci beaucoup pour votre retour car je ne sais plus trop quoi faire.
Bon week-end
Bonjour Maeva,
vous pouvez continuer quelques jours encore.
N’hésitez pas à appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre à tout moment de la journée.
Pendant la période hivernale, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile d’avocat le matin avant de sortir.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour je viens de découvrir vos produit et j’aimerais savoir quel produit serais adapter à moi j’ai 55ans et j’aimerais un produit anti âge qui fasse contre le vieillissement, la fermeté et les rides
Sachant que j’ai la peau sèche. Je vous remercie dans l’attente d’une réponse pour passez commande.bonne journée
Bonjour Annick,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix , lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 2 et de l’oléopremium 5.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. Conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour,ma fille de 23 ans a eu une grosse poussée d’acné en juin dernier et en décembre (moins forte) au moment de l’ovulation.Elle n’utilise que des produits simples..huile de jojoba argile blanche et hydrolat de géranium rosat ou d’helichryse. Parfois elle utilise une éponge konjac..maquillage lilly lollo.Elle n’a pas la peau grasse.Elle mange sainement sans lactose très peu de gluten.En ce poment elle ne met que de l’huile d’argan pour hydrater sa peau.Elle ne supporte pas le gel d’aloe verra.Comment peut elle faire pour éviter ces poussées d’acné?
Bonjour Odile,
votre fille peut utiliser le sérum 5.
Le gel d’aloe vera s’utilise en très local, en minuscule quantité, jamais en grosse quantité, ni sur tout le visage.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour,
J’ai été diagnostiqué de la dermatite périorale l’été dernier et on m’a prescrit un dermo-corticoïde. En ne voyant pas d’amélioration, j’ai utilisé votre liniment oléo calcaire et hydrolat de camomille pendant deux mois mais je n’ai pas continué car je trouvais que le liniment était un peu trop gras pour ma peau mixte.
Au jour d’aujourd’hui, je souffre toujours de démangeaisons autours de la bouche et au niveau des tempes. J’ai souvent des petits boutons à ces endroits. J’en ai vraiment marre et je voudrais m’en débarrasser.
Pourriez-vous me conseiller des produits que je pourrais utiliser?
Merci infiniment,
Kunsang Phubar
Bonjour Kunsang Phubar,
2 mois est un délai excessivement court pour rééquilibrer sa peau.
Vous pouvez remplacer le liniment par l’huile de jojoba.
La peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, n’appliquez pas trop de produit à la fois.
C’est en revanche tout à fait normal d’avoir un très léger film sur sa peau après le liniment ou les huiles végétales.
C’est protecteur.
Si vous avez une dermatite périorale, ce sont les seuls produits qui ne vous agresseront pas la peau.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour, pour une peau mature et déshydratée quels soins visage me conseillez vous? Merci
Bonjour Catherine,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas , avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium hydra et de l’oléopremium 2.
Pour son effet liftant, vous pouvez aussi utiliser l’oléopremium 5.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. Conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour,
Je me présente je m’appelle Magali. J’ai beaucoup lu les différents commentaire ainsi que les différentes réponse qui ont été faites mais je me permets de laisser un commentaire pour avoir des précisions.
Voila cela fait 6 mois que j’ai une éruption cutanée autour de la bouche (qui revient tous les ans en septembre) et il m’a été diagnostiqué (en janvier) une DPO sévère. Evidemment la dermatologue que j’ai vu m’a mise sous antibiotique et ma fait considérablement réduire la quantité de produits de beauté que je pouvais me mettre sur le visage. J’avoue être toujours sous antibiotiques et qu’ils m’ont miraculeusement fait disparaître mes boutons. J’avoue aussi que j’ai peur qu’à l’arrêt de ces derniers les boutons reviennent. J’ai lu beaucoup de réponse à certain commentaire qui conseillait de ce démaquiller le visage (matin et soir) avec du liniment oléo calcaire, puis hydrolat de camomille et enfin de l’huile de chanvre pour atténuer les démangeaisons. Je vais me lancer d’ici peu mais j’ai peur de l’effet rebond que beaucoup décrive. Est ce que j’ai bien compris le rituel beauté à suivre?
De plus j’habite à la montagne, l’air y est sec et j’avoue avoir un peu peur qu’avec le froid l’huile de chanvre ne suffise pas. Quand pensez vous?
Pour finir j’aimerai arrêter les crèmes pour l’hydratation du corps. Que me conseilleriez vous? De l’huile de noyau d’abricot? Est ce que je peut aussi l’utiliser pour ma fille de 4 ans qui à la peau très sèche et dont les crèmes ne lui font aucun bien.
Merci d’avance pour les réponses que vous m’apporterez.
Magali
Bonjour Magali,
vous avez tout à fait bien compris le rituel à suivre.
Un effet rebond peut survenir mais ce n’est pas automatique.
Il est préférable de le/les considérer comme une détoxification de tout ce qui a pu lui être appliqué auparavant, c’est une réaction désagréable et déstabilisant , mais tout à fait bénéfique pour l’avenir.
Pour l’hiver, vous pourrez associer quelques gouttes d’huile d’avocat à l’huile de chanvre le matin avant de sortir.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Pour le corps, vous pouvez utiliser l’huile d’abricot, l’huile d’avocat, l’huile de macadamia…
Votre fille peut les utiliser aussi.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales au frigo. Conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour ,mon fils 13 ans , métissage antilles – europe et je constate qu’il a les pores dilatés.Quelles est votre protocole pour solusionner son problème et sachant qu’il va entrer dans la puberté (avec risque d »acnée comme ses soeurs )déjà qui pointe son nez. Merci par avance
Bonjour Grace,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Votre fils peut nettoyer son visage, matin et/ou soir, avec un savon saponifié à froid comme le savon chanvre/macadamia, ou du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, il peut appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer , voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
En soin quotidien, à la place d’une crème, il peut appliquer sur son visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5 et de l’huile de pépin de raisin en plus.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. Conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour,
Je souhaite réaliser un masque express détoxifiant et revitalisant. Comment dois-je procéder s’il vous plait.
Merci pour votre réponse.
Rania
Bonjour Rania,
vous pouvez faire un masque à l’argile, en mélangeant 1 cuillère à café d’argile + hydrolat de camomille allemande (quantité suivant la texture souhaitée) + quelques gouttes d’huile de chanvre.
Appliquez sur les zones souhaitées.
Laissez poser 2-3 minutes.
Rincez à l’eau tiède.
Finissez par appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour,
Cela fait plusieurs années que je n’utilise que des produits naturels. A la naissance de mes jumeaux, j’ai eu une poussée de couperose acnéique persistante localisée sur le nez et le menton. J’en suis venue à bout grâce à la routine de soin : liniment, eau florale et serum n°2.
Mais depuis quelques temps j’ai une rougeur persistante qui est apparue sur le nez. elle a un aspect gonflé et s’accompagne de bouton rouges avec pointe blanche. Jusqu’ici sans douleur, depuis un passage au soleil, les boutons se sont multipliés et sont devenus douloureux.
Je poursuis mes soins mais sans succès.
Pouvez-vous m’éclairer.
Merci
Bonjour Aurélie B,
avez vous fait diagnostiqué ce problème par un médecin.
Appliquez de l’huile de chanvre à tout moment de la journée.
Vous pouvez continuer votre routine.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour mon fils de 11 ans a une kératose pilaire. Existe t il une routine naturelle pour la traiter. Il a une peau atopique, et réactive. Merci pour vos précieux conseils.
Bonjour Anne Laure,
vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour je suis passée au naturel depuis 6 mois et je suis plutôt fière. Mon fils de 11 ans a une eau à topique depuis tjs. Je l ai amené voir une dermato car il avait u e peau granuleuse qui ne passait pas malgre une application de beurre de karité. Elle a diagnostique une kératose pilaire. Est il possible d adapter une routine au naturel pour lui ?! En vous remerciant pour votre réponse et vos conseils. Cordialement
Bonjour Anne Laure,
vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera suivi de quelques gouttes d’huile de pépin d’argousier et d’huile de chanvre.
Pour la douche, utilisez un savon saponifié à froid comme le savon avocat-macadamia.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour
Mon ami fait de l ecséma de contact à différents endroits du corps. J aimerai qu il arrête les traitements à base de cortisone et qu il se tourne vers les huiles.
Quels conseils pourriez vous me donner. Cela lui procure des plaques et ça le démange. Avez vous un sérum? Je connais bien vos produits pour les utiliser moi même et j en suis ravie.
Merci
Bonjour Olivia,
votre ami peut utiliser l’oléofluide 4, à conserver au frigo.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
je recommence mon msg car le site bug
j’ai 72 et la peau de mon visage est fripée. actuellement j’utilise de l’eau florale rose de damas et de l’huile de figue de barbarie achetée au maroc de bonne qualité. j’ai essayé des produits tres chers ss résultat. que pouvez-vous me conseiller car je désespère de ne voir aucune amélioration. merci bcp Cdlt
Bonjour Maryz,
vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bjr
j’ai 72 ans et la peau de mon visage fripée ! j’ai essayé de nombreux produits très chers mais absolument aucun effet. En ce moment j’applique l’eau de rose de damas et de l’huile de figue de barbarie que j’achète sur un site marocain de bonne réputation. A côté oralement je prens des omega 3 en gélules et je bois beaucoup. Que me conseillez-vous ? Vos produits pourraient être meilleurs que ces derniers je sais que je ne dois pas m’attendre à des miracles mais quand mm ! merci bcp pour votre réponse Cdlt
Bonjour Maryz,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas (ou votre eau de rose) avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage , cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 5 liftant.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. Conservez liniment et hydrolat à ‘labri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour observer une amélioration.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Chère Nolwenn!
J’aimerais savoir si on peut utiliser l’huile de chanvre avec l’huile de figue de barbarie et l’huile de jojoba? (Ou plutot seulement les deux premières huiles ensembles?)
Merci d’avance.
Natalia, une cliente fidèle :)
Bonjour Natalia,
vous pouvez faire comme vous le souhaitez.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour, j’ai fait l’acquisition du gel aloevera pour ma peau à imperfection (tendance mixte) et je constate la prolifération de points noirs, je l’utilise le soir sur l’ensemble de mon visage.
pouvez vous m’éclairer sur cet effet ? je pensais au contraire que le gel aloe vera traitait ce type de problème ?
Merci
Bonjour Cécile,
le gel d’aloe vera ne provoque pas l’apparition de points noirs.
Quels sont les autres produits utilisés?
Il ne faut pas appliquer le gel d’aloe vera sur tout le visage, cela peut être agressif, c’est tout de même un exfoliant.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour,
J’ai des démangeaisons au niveau du cuir chevelu ; j’ai essayé plusieurs shampoings ;pas de changement .
Que me conseillez-vous ?
Merci
Bonjour Renée,
vous pouvez faire un masque du cuir chevelu avec quelques gouttes de l’oléofluide 4 avant chaque shampooing.
Laissez poser 30 minutes/1h, appliquez un peu d’eau, un peu de shampooing doux, comme le shampooing à l’aloe vera, émulsionnez, rincez abondamment, faites un autre shampooing.
Pour une conservation optimale, conservez le mélange au frigo.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonsoir à vous
J’ai acheté sur votre site 3 huiles végétales ( chanvre , carthame et tamanu ) . Je tenais tout d’abord à vous remercier pour la grande qualité de vos huiles.
Je n’ai jamais eu de problème de peau, j’ai 40 ans ( peau mixte , peu marquée et peu sensible ) mais voilà , depuis un traitement à base d’une crème à base de cortisone , rien ne va plus . Je me suis retrouvée avec des plaques très rouges autour du nez et du menton , avec de petits boutons en relief . Après avoir appliquer sans succès des crèmes de pharmacie pour tenter de calmer ma peau , mon médecin m’a diagnostiqué de la rosacée : (
Pour quelqu’un qui a tjrs eu une peau nette et claire c’est le coup dur. Elle m’a prescrit une crème antibiotique mais je ne veux pas rentrer dans ce cercle vicieux. J’ai fait les recherches et suis tombée sur votre site . J’ai donc fait une diète cosmétique de plusieurs semaines ( liniment , eau florale et huile de chanvre sur zones rouges et boutons ) , la route est longues et ma peau fluctue entre améliorations et rechutes sans guérison totale pour le moment.
Ma question est la suivante , j’ai essayé de préparer le mélange ( chanvre , carthame et tamanu )dans les bonnes proportions mais une fois le mélange appliqué en toute petite quantité sur mon visage , j’ai une poussée d’inflammation , plaques rouges sur tout le visage, je pense que la peau réagit fortement à la puissante huile de tamanu. Dois je arrêter d’appliquer le mélange et revenir Ia routine très minimaliste avec 1 goutte d’huile de chanvre? Et durant combien de temps ? Dois je la remplacer par de l’huile de jojoba ou autre?
Je fais un boulot pour lequel je suis en contact avec les gens , et passer de la fille connue coquette et avoir une peau impeccable la découvrir désormais ultra sensible , avec rougeurs et boutons est difficile à vivre .
Pouvez vous me conseiller ?
Merci de m’avoir lu , bien cordialement.
Bonjour Vanessa,
en effet, l’huile de tamanu peut être parfois plus ou moins bien supportée.
Vous pouvez appliquer 1 à 2 gouttes du mélange le soir au coucher, et utilisez uniquement l’huile de chanvre le matin et en journée si besoin.
N’hésitez pas à vous maquiller avec de la poudre minérale libre pour vous sentir mieux en public.
Courage!!!
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour,
Je viens vers vous car j’ai de petits et multiples boutons qui suivent l’arc de mes cernes. Cela a commencé au dessus d’un œil puis le deuxième œil cela fait un an.
C’est très gênant car ses boutons ne cessent d’augmenter.
Certains boutons ont tendance à être plus importants que d’autres et à se propager au milieu de la cerne. Se sont des boutons sans rien a l’intérieur mais visuellement cela commence à apparaître en relief et cela m’abîme fortement le contour de l’œil.
Je souffre de sécheresse occulaire donc je mets des gouttes fréquemment dans mes yeux la journée mais je ne sais pas si ça a un lien.
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait car je suis démunie.
Vous m’aviez guéri d’une kératose pilaire sur les cuisses et les bras et je vous remercie énormément.
Bonjour Aurelie,
vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour,
Je viens vers vous car j’ai de petits et multiples boutons qui suivent l’arc de mes cernes. Cela a commencé au dessus d’un œil puis le deuxième œil cela fait un an.
C’est très gênant car ses boutons ne cessent d’augmenter.
Certains boutons ont tendance à être plus importants que d’autres et à se propager au milieu de la cerne. Se sont des boutons sans rien a l’intérieur mais visuellement cela commence à apparaître en relief et cela m’abîme fortement le contour de l’œil.
Je souffre de sécheresse occulaire donc je mets des gouttes fréquemment dans mes yeux la journée mais je ne sais pas si cela a un lien.
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait car je suis démunie.
Vous m’aviez guéri d’une kératose pilaire sur les cuisses et les bras alors qu’aucun médecin n’avait réussi et je vous en remercie énormément.
Cordialement,
Bonjour Aurélie,
vous pouvez essayer d’appliquer un peu de gel d’aloe vera en minuscule quantité, suivi de quelques gouttes d’huile de chaulmoogra et d’huile de chanvre en parts égales.
Conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. L’huile de chaulmoogra étant une huile tropicale, vous pouvez la conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour Nolwenn,
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement,
Bonjour,
Que puis je utiliser pour une tache brune au dessus de la lèvre supérieur « type moustache solaire ». Elle est apparu suite à une 1ere grossesse il y a 10ans et ne cesse de foncé malgré une crème indice 50 d’avril a novembre. Merci de votre aide
Bonjour Patricia,
vous pouvez appliquer quelques gouttes de l’oléopremium 1 matin et soir.
Protégez les taches du soleil et votre peau en général avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
L’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. Conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour y a quelques temps je mettais le sérum n 2 pour les rougeurs sur mes joues. Mais j’avais l’impression que ça ne mhydrater pas asser je pense ayant une peau sèche mixte et déshydrater. Donc j’avais arrêter de mettre cette huile mais la j’ai recommencer à en mettre mais que me conseillez vous en plus par dessu le baume chanvre ? Cdt
Bonjour Céline,
vous pouvez associer l’oléopremium hydra au sérum 2.
Buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour,
J’ai une dpo depuis plus de 6mois qui s’est installée..après avoir connu vos produits très récemment j’ai donc passer commande, pour depuis 1 semaine suivre la routine liniment/hydrolat/huile de chanvre.
Depuis, ma peau fait l’effet rebond ( arrete de creme cortisone)
Je suis démoralisée mais je ne lache pas, je me force a continuer la routine.
Ma peau desquame et pèle, des plaque seche.
Les rougeurs ont un peu diminuer, et je le vois au réveil apres avoir mis de l’huile avant d’aller me coucher.
Je voulais savoir si je devais continuer la routine ou si je soir je pouvais lettre le serum 2.
Bonjour Margaux,
1 semaine est un tout petit délai pour rééquilibrer sa peau, il faut parfois de nombreux mois.
Utilisez uniquement l’huile de chanvre.
En revanche, vous pouvez l’utiliser à volonté, à tout moment de la journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, dans la quantité que vous souhaitez, et que la peau absorbe.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bjr, depuis au minimum 10 ans j’ai des verrues mosaiques sous la plante des pieds. Avec le pieds droit plus développé. J’ai tout eu laser bain d’ions, pommade, brulé par azote des « vernis » A chaque fois cela revient. cela me fait de plus en plus mal car je dois grater la corne de pieds qui se forme au dessus.
Avez vous un conseil?
Merci bcp
Bonjour Marie Claire,
je vous invite à consulter la page suivante: https://www.oleassence.fr/comment-enlever-une-verrue-de-facon-naturelle
L’huile essentielle de palmarosa est aussi intéressante.
Pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
Vous pouvez faire une gommage avec le baume exfoliant à l’açaï, puis masser avec de l’huile d’avocat.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour,
J’ai suivi vos conseils, je me démaquille avec le liniment puis hydrolat de camomille (que j’avais déjà) puis je mets de l’huile d’avocat et de l’huile de chanvre tous les matins après hydrolat de rose, est-il possible d’y associer un oléopremium, j’avais pensé à l’oleopremium hydra car je sens que ma peau n’est pas suffisamment hydratée, elle me chauffe un peu au niveau des joues, est-ce dû au changement d’habitude de passer des crèmes aux huiles ? l’oléostar me tente bien aussi car il s’occuperait de mes tâches brunes en plus de ses nombreuses qualités d’hydratation, rides etc… mais j’ai 48 ans est-ce adapté pour mon âge ou un peu trop tôt ? Merci de vos conseils
Bonjour Val,
en effet, il faut parfois du temps, de nombreux mois , pour rééquilibrer sa peau, et s’habituer à la nouvelle routine.
Attendez au moins 4 semaines grand minimum voire quelques mois avant de vouloir introduire un autre produit, comme l’oléopremium hydra, si votre peau est déshydratée.
Buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
En journée, si la peau chauffe, rougit, tiraille, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Courage et patience.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
bonsoir madame ,je me tourne vers vous pour vous demandez que me conseillez vous comme soins ou traitement ayant quelques taches blanches et brunes sur les bras et les jambes ayant la peau métisse claire. dans l’attente d’une réponse de votre part.
cordialement
Bonjour Elisemée,
sur les zones de taches brunes et blanches, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’oléopremium 1 et d’oléofluide 6 matin et soir.
Pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
Protégez les taches du soleil et votre peau en général avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
Courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélanges au frigo.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour Valérie,
J’utilise vos produits depuis quelque temps, mais en ce moment j’ai la peau extrêmement sèche. Le corps surtout.
Quel autre huile je pourrais utiliser. ?
Merci de votre réponse
Bien cordialement
Jocelyne
Bonjour Jocelyne,
vous pouvez utiliser le fluide corps, l’huile d’avocat, l’huile d’argan, l’huile d’abricot, l’huile de macadamia …
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour
J’ai plusieurs problèmes cutanés. J’ai une peau mature, je me suis beaucoup exposée au soleil sans protection jusqu’à 40 ans. J’ai le contour du visage relâche, rides bien sûr surtout au niveau des joues, des tâches brunes un peu sur le front mais principalement sur les ailes du nez et les pommettes ainsi qu’une couperose au niveau ailes du nez et pommettes.
Pourriez-vous m’aider à avoir une peau moins abîmé ?
Merci cordialement
Bonjour Carles,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2 et de l’oléopremium 5.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Sur les zones de taches brunes, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’oléopremium 1 matin et soir.
Protégez les taches du soleil et votre peau en général avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. Conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour,
Que conseillez vous pour une peau flasque sur le ventre svp?
Je vous remercie.
Cordialement,
Bonjour Claudine,
vous pouvez utiliser l’oléopremium 5 et de l’huile de pépin de courge, associée à la pratique de sport.
Pour une conservation optimale, conservez les produits au frigo.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour j’ai acheté en février 2019 une huile vierge de pépin de raisin que j’ai mal stocker puisque posée sur une étagère de la salle de bain je n’ai pas rajouter de vitamine E non plus pour sa conservation mais je ne l’est presque pas utilisé.l’odeur semble être la même qu’à sa réception puis je encore l’utiliser merci ?
Bonjour Kevin,
Utilisez la uniquement sur les jambes.
Consommez la rapidement, et conservez la au frigo désormais.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Merci Nowenn,
C’est un peu confus pour moi…
Donc, voici ce que j’ai compris :
Après ouverture,jusqu’à 3 mois, il n’est pas nécessaire de le maintenir au frigo et après 3 mois il vaut mieux, est-ce bien cela ?
Ou bien, faut-il le garder au frais quelque soit le temps d’utilisation ?
Cordialement.
Nadine.
Bonjour Nadine,
oui, vous avez tout compris.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour,
Quelles huiles puis-je utiliser après un peeling chimique TCA 25% ?
Je possède déjà les huiles suivantes :
Pépins de raisin
Pépins d’argousier
Oleo fluide 5
Oleo premium 2
Oleo fluide 2
Merci pour votre conseil, bonne journée
Mic
Bonjour Mic,
vous pouvez utiliser de l’huile de chanvre, de l’huile de pépin d’argousier et de l’oléofluide 2.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour,
Je suis sujette depuis un petit moment déjà à des microkystes ciblés surtout sur le menton et le cou qui me gênent énormément. J’ai effectué chez le dermato des peelings mais au bout du 2ème, cela m’a brulé la peau au niveau des pommettes et je n’ose plus y retourner de peur de l’agresser plus. J’ai un peau qui brille mais deshydratée avec ces microkystes et des taches de cicatrice car je les ai touché…
Pouvez§vous me dire ce que je dois utiliser comme produits chez vous de A à Z?
Merci beaucoup pour votre réponse
Van
Bonjour Van,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou d’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux,le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
Buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5 et de l’oléopremium hydra.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. Conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour
J ai 54 ans, ménopausée depuis 5 ans. Ma peau du visage et du corps est sèche. Des rides sont apparues sur mon visage ainsi qu une accentuation des plis d’expression avec relâchement.
J utilise vos produits depuis 2 ans.
Actuellement pour mon visage :
– je nettoie mon visage avec le liniment
– le matin j alterne oleo premium 2 et 5
– le soir j alterne oleo star et huile de graine de figue de barbarie
Pour le corps : huile d argan et beurre de karité.
Merci de me dire si ce rituel est bon ou si je dois y apporter des modifications.
Cordiales remerciements
Bonjour Laila,
utilisez toujours un hydrolat après le liniment pour le nettoyage/démaquillage, comme l’hydrolat de rose de damas.
Votre routine est tout à fait adaptée.
Buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin poissons gras des mers froides , noix, noisettes….)
Pour le corps, vous pouvez aussi utiliser l’huile d’avocat.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Excusez-moi, j’ai oublié de préciser qu’il s’agit de l’oléofluide n°3 bien sûr !
Nadine.
Merci Nolwenn pour cette précision concernant les cicatrices de mon fils.
Pouvez-vous me préciser s’il faut garder l’oléofluide au frais avant 3 mois et au delà de 3 mois faut-il le garder au frais svp ?
Ou peu importe pour quelques mois sans être au frais ?
Cordialement.
Nadine.
Bonjour Nadine,
oui, vous pouvez conserver l’oléofluide au frais avant 3 mois et au delà de 3 mois faut-il le garder au frais , après ouverture.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour, Je me suis rendue compte que ma peau change, est-ce dû au climat hivernal ou ma péri ménopause !
J’ai la peau sèche car elle tiraille après la douche, des rougeurs et depuis 1 mois ou deux des démangeaisons avec petites plaques très sèches sur les pommettes et quelques fois des petits boutons autour ! sans compter une petite tâche de « vieillesse » juste à côté, que puis-je utiliser comme démaquillant, sérum etc…pour tout révolutionner dans mes soins quotidiens ? Sur les conseils d’une collègue j’utilise déjà une poudre minérale qui remplace ma crème teintée et un hydrolat à la camomille (qui ne sent pas très bon d’ailleurs tant pis c’est bon pour moi !) mais j’ail lu en parcourant votre blog et site qu’il faut tout changer si on utilise des produits naturels j’attends donc vos conseils ! Bonne journée à vous valérie
Bonjour Valerie,
en effet, il faut arrêter tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, quand on commence à utiliser des produits naturels.
Ils entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Pour la douche, vous pouvez utiliser un savon saponifié à froid.
Utilisez une poudre minérale libre, évitez les textures crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras oméga 3 , noix, noisettes…)
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre et d’huile d’avocat.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule,à tout moment.
Sur les plaques sèches qui démangent, vous pouvez appliquer 1 goutte de l’oléofluide 4.
Pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
Sur la tache brune, vous pouvez utiliser de l’huile de chaulmoogra ou de l’oléopremium 1.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. Conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour
Mon ami fait de l ecséma de contact à différents endroits. Ça le démange. J aimerai qu il arrête les traitements à base de cortisonne. Quels conseils pourriez vous me donner. Je connais très bien vos produits et j en suis ravie.
Bonjour Olivia,
votre ami peut utiliser l’oléofluide 4, à conserver au frigo.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «