Nous voici en plein milieu de l’hiver et force est de constater que les jolies couleurs de l’été de notre peau ont disparu.
Astuce N°1 : Avoir une peau nette
Pour cela, je vous recommande de :
1/ La nettoyer quotidiennement en douceur, même si vous ne vous maquillez pas.
- soit avec un savon saponifié à froid à préférer dans le cas des peaux mixtes à grasses, sujettes aux imperfections. Si vous vous maquillez l’utilisation d’une huile démaquillante ou d’un démaquillant bi-phase est recommandé
- soit avec du liniment oléo-calcaire plus adapté pour les peaux sèches, sensibles, déshydratées, réactives, sujettes aux rougeurs.
Pour parfaire le nettoyage, terminez par l’application d’un hydrolat vaporisé sur un disque lavable. Passez-le sur l’ensemble de votre visage pour le tonifier et rééquilibrer le pH.
Les peaux mixtes à grasses, ou sujettes aux imperfections, devront la nettoyer matin et soir et ne pas faire l’impasse sur ce geste bi-quotidien.
Les peaux normales à sèches se contenteront d’un nettoyage par jour le soir, et d’une simple application d’hydrolat le matin.
2/Lui faire un gommage exfoliant doux régulièrement
- Soit avec un baume exfoliant par exemple une fois par semaine à une fois par mois selon le type de peau
- Soit avec du gel d’aloe vera appliqué quotidiennement pour une peau grasse ou 1 à 2 fois par semaine pour une peau normale à sèche et la sensibilité.
Sans exfoliation, les cellules mortes s’accumulent au fil des jours à la surface de votre peau. Résultat la couche cornée s’épaissit, les produits cosmétiques que vous appliquez sont moins bien absorbés, le renouvellement cellulaire est ralentit.
Cela donnent au teint un aspect grisonnant.
Pour afficher un teint éclatant et lumineux, rien de tel qu’un gommage ou un peeling léger, fait régulièrement.Cela permettra à votre peau de bien respirer et de se renouveler. Elle pourra aussi beaucoup mieux absorber les soins appliqués.
En complément, faites également toutes les semaines un masque à l’argile pour nettoyer votre peau en profondeur, affiner le grain et lui redonner de l’éclat.
Astuce N°2 : Manger des Aliments riches en carotène
La peau est le reflet de ce que nous absorbons dans notre alimentation. Ainsi il est intéressant de favoriser les fruits et légumes de saison qui permettent de répondre aux besoins de l’organisme.
A l’automne et en hiver se sont surtout les courges, potiron, potimarron, patates douces, betteraves, carottes… qui seront à privilégier.
En effets certains sont particulièrement riches en bêta-carotène, précurseur de la vitamine A. En tête des aliments les plus riches en carotène, on retrouve : la carotte, la patate douce, les épinards, le potiron.
Le bêta-carotène se trouvent également dans les œufs bio et le beurre. Sachez aussi que la présence de matière grasse facilite son absorption.
N’hésitez pas à varier le mode de consommation : cru lorsque cela est possible, cuit à la vapeur douce et dégusté croquant !
Ces aliments vous aideront à garder bonne mine et rendre votre peau plus jolie, plus rayonnante.
Bien entendu, un teint éclatant passe aussi par une bonne hydratation.
Astuce N°3 : Appliquer des Formules riches en molécules actives sur la pigmentation pour unifier le teint
Souvent en hiver, apparaissent les défauts de pigmentation de la peau : taches brunes, taches de vieillesse ou taches pigmentaires.
Si c’est votre cas, c’est le bon moment pour les traiter. A cette période, les mélanocytes sont très peu sollicités par le rayonnement UV pour produire de la mélanine, les soins anti-taches seront donc plus efficaces.
Il sera également important de traiter suffisamment longtemps. Nous recommandons d’appliquer quotidiennement l’Oléo-Premium N°1 pendant 3 à 4 mois, puis de bien protéger votre épiderme lors de réexposition au soleil avec un produit de protection solaire à SPF élevé.
Astuce N°4 : Appliquer le matin un sérum composé d’huiles riches en pro-vitamine A (orange très coloré)
Pour la journée et pour avoir cet aspect bonne mine qui rend le visage si joli en été, je recommande vivement d’utiliser dans vos formules des huiles très riches en carotène dont la couleur naturelle sera orange foncé.
Voici le nom de ces huiles qui donnent un très joli teint hâlé:
- Huile de pépins d’argousier particulièrement recommandée pour les peaux mixtes ou grasses
- Huile de baies d’églantier (extraction au CO2 super critique) pour les peaux normales ou mixtes
- Huile de rosier muscat pour peau normale ou sèche
- Huile de pépins de framboise pour toutes les peaux
Pour ma part, j’utilise tous les matins, le Sérum visage N°1 qui contient déjà 10 % d’huile de pépins d’argousier.
C’est également, la bonne période pour entamer une cure afin de dynamiser l’énergie des vos cellules. En effet, lorsque les cellules cutanées manquent d’énergie, elles se fatiguent et produisent moins de collagène.
La peau manque alors de tonus et cela se reflète sur votre visage qui apparait fatigué, terne et votre épiderme semble dévitalisé. C’est le moment de lui redonner vitalité grâce à l’Oléo-Premium LIFE pour vous redonner un teint frais et éclatant.
Entièrement naturel, cet élixir agit comme un booster de vitalité : il augmente la densité du collagène, favorise la régénération des tissus et protège l’énergie des cellules de votre peau.
Il s’utilise en cure de 4 semaines en complément de votre routine habituelle.
Bonjour Nolwenn ou Christine,
J’aimerais utiliser votre huile de baies d’églantier afin d’avoir un teint moins terne et agir sur mes tâches brunes mais j’ai cru comprendre qu’elle était déconseillé en cas d’acné et je souffre de points noirs et blancs et mycrokyste mais juste sur la zone t.
Par ailleurs voici le traitement que j’utilise en ce moment
Liniment et hyrdolat matin et soir
Aloe vera et huile de chanvre matin et soir
Huile essentielle lavande sur microkystes le soir
Puis je utiliser a la fois l’huile de chanvre (qui me fait un bien fou pour l’hydratation) et celle d’églantier ?
Par ailleurs j’utilise ce traitement depuis le 18 décembre et j’ai l’impression depuis quelques jours que j’ai davantage de points noirs et mycrokyste.
Serait-ce possible que j’utilise trop daloe vera ou trop de gouttes de lavande ?
Ou serait-ce un effet rebond bien que j’utilise des produits naturels et de bonne qualité depuis plus d’un an et qu’avant je n’utilisais même pas de crème conventionnels ?
Ma peau est tellement plus douce grâce a l’huile de chanvre et je ne souffre plus de sécheresse du coup je ne comprends pas.
Par ailleurs depuis deux semaines, je dors beaucoup mieux et je suis considérablement moins stressée. J’ai même changé mon alimentation et bien qu’il y ait encore trop de fromage (mais juste de chèvre ou de brebis) je mange davantage de légumes, j’ai réduit les sucreries, je bois beaucoup etc.
Merci par avance de votre réponse.
Nolwenn, Christine,
Je viens de réaliser que depuis une semaine j’étais dans le sud et bien que je ne m’expose pas vraiment, j’ai passé sur ces trois derniers jours environ une heure dehors assise sur la plage et ce sans crème solaire.
Serait ce la raison de cette poussée d’acné ?
Aussi, que pensez vous du sauna facial ?
Désolée de ne pas vous avoir fourni cette information plus tôt !
bonjour Caroline,
c’est possible que ce soit une cause de l’apparition de ces boutons.
je ne suis pas adepte du sauna facial.
A bientôt
bonjour Caroline,
vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
je ne pense pas que les points noirs, viennent du gel d’aloe vera et huile essentielle de lavande vraie.
le gel d’aloe vera permet au contraire de les estomper.
vous pouvez faire un masque à l’argile vert 1 fois tous les 15 jours sur les zones de points noirs, avec 1 cuillère d’argile + 1/2 cuillère d’hydrolat de camomille + quelques gouttes d’huile de chanvre , laissez poser 2-3 minutes, rincez à l’eau tiède et finissez par quelques gouttes d’huile de chanvre.
A bientôt
A bientôt
Bonjour Nolwenn,
Merci pour votre réponse !
Après de nouvelles recherches, je crois qu’il serait mieux pour ma peau que j’utilise de l’huile de jojoba et d’églantier et de l’huile essentielle dhelichryse. Qu’en pensez vous ?
Pourriez-vous me donner une recette afin que j’utilise les bonnes proportions ?
D’ailleurs dois-je mettre de la crème solaire tous les jours ?
Enfin puis je remplacer le lavage quotidien du visage par un savon saponifie a froid + hydrolat ou le liniment est meilleur ?
Merci par avance de votre réponse
bonjour Caroline,
pour des raisons règlementaires, nous ne pouvons plus donner de formules et dosages précis, merci pour votre compréhension.
utilisez la crème solaire bio et minérale uniquement si vous vous exposez au soleil.
écoutez votre peau quant au choix du savon saponifié à froid ou le liniment + hydrolat.
A bientôt
Bonjour Nolwenn ou Christine,
J’aimerais utiliser votre huile de baies d’églantier afin d’avoir un teint moins terne et agir sur mes tâches brunes mais j’ai cru comprendre qu’elle était déconseillé en cas d’acné et je souffre de points noirs et blancs et mycrokyste mais juste sur la zone t.
Par ailleurs voici le traitement que j’utilise en ce moment
Liniment et hyrdolat matin et soir
Aloe vera et huile de chanvre matin et soir
Puis je utiliser a la fois l’huile de chanvre (qui me fait un bien fou pour l’hydratation) et celle d’églantier ?
Merci par avance de votre réponse.
bonjour Caroline,
l’huile de baie d’églantier n’agit pas sur les taches.
elle n’est pas déconseillée en cas d’acné car elle est extraite par extraction au CO2 critique.
en revanche, c’est l’huile de rosier muscat qui est très comédogène.
oui vous pouvez utiliser le chanvre et la baie d’églantier, cette dernière étant très cicatrisante.
A bientôt
Bonjour Christine,
J’ai opté pour les cosmétiques naturels depuis bientôt un an mais ma peau n’est pas très belle . Je dirais même qu’elle est moins belle qu’avant! J’ai des minuscules petits boutons sur le haut des joues et je n’arrive pas à les faire partir. J’utilise du liniment comme démaquillage, le soir je mets le sérum oléo fluide anti taches sur mon visage et le matin je mets le sérum oléo fluide anti âge n°2, quelquefois je dépose un peu d’aloe vera sur les pommettes là où se trouvent mes petits boutons mais rien n’y fait. J’avoue que je ne sais plus quoi faire. Merci pour votre réponse,
Bien cordialement
bonjour Joëlle,
avez vous arrêté tous les produits conventionnels? crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
êtes vous sûre de la qualité des produits utilisés?
utilisez un liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou chanvre) toujours suivi d’un hydrolat , camomille allemande, en alternance avec celui de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huiles alimentaires car on adaptées à un usage cosmétique.
conservez vous vos produits au frigo?
sur les boutons, en très local, continuez le gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
vous pouvez appliquer ensuite un coton avec 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de ravintsara.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
en soin quotidien, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
huile de chanvre 6 ml
huile de pépin d’argousier 6 ml
huile de tamanu 3 ml
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E , gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour, je suis un peu inquiète car je ne trouve nulle part de réponses récentes, j’espère que je trouverai la mienne ici ! Je ne ferme plus mon ordi de peur de la rater votre réponse !
D’autre part, je vous ai dit avoir les pores dilatés, mais je n’ai pas de points noirs, ma peau, (que j’ai appelée pores dilatés) est plutôt comme sillonnée de petits plis, ça fait une peau bosselée. Excusez mes mauvaises explications…. Merci à bientôt de vous lire.
bonjour Ginette,
voici la réponse à votre précédent commentaire:
« bonjour Ginette,
vous pouvez utiliser de l’hydrolat de rose de damas, qui resserre les pores et qui est tonique.
vous pouvez utiliser le sérum n°1 ou le mélange suivant, pour 15 ml:
huile de pépin de raisin 6 ml
macérât de busserole 5 ml
huile d’argan 4 ml
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur , dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo. »
A bientôt
Bonjour, J’ai 80 ans, une peau de teinte irrégulière avec quelques tâches brunes, mais surtout, le bout de mon nez, mon menton et le dessus de ma lèvre supérieure ont des pores dilatés. Jusqu’à présent je m’étais fait un sérum dont je ne me souviens plus la composition, mais c’était un sérum anti ride ou peau sèche mature. J’ai votre oléofluide n° 1 mais mon sérum est terminé. Je voudrais savoir quoi acheter comme soin visage qui réglerait ce problème de pores dilatés.
Je me nettoie le visage avec le liniment mais n’ai plus d’eau florale pour après. J’attends vos conseils pour passer une commande. En attendant votre réponse, recevez tous mes vœux pour cette année nouvelle pour vous personnellement et pour votre site formidable.
MERCI Ginette
bonjour Ginette,
vous pouvez utiliser de l’hydrolat de rose de damas, qui resserre les pores et qui est tonique.
vous pouvez utiliser le sérum n°1 ou le mélange suivant, pour 15 ml:
huile de pépin de raisin 6 ml
macérât de busserole 5 ml
huile d’argan 4 ml
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur , dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour,
J’utilse votre Serum anti taches matin et soir depuis 1 mois. Je viens de relire sur votre site que pour augmenter l’effet anti taches, on peut rajouter une goutte d’HE de celeri, le soir.
Est ce que j’applique directement cette goutte sur mes taches ou dois je la mixer avec 2 gouttes du serum dans le creux de ma main?
Je ne veux pas l’ajouter directement dans le flacon pour pouvoir l’utiliser toujours le matin sans l »HE de celeri.
Merci d’avance!
bonjour Patricia,
faites le mélange dans le creux de la main.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
A bientôt
Bonjour Christine,
J’ai une peau mixte, blanche et très fine qui a tendance à ressortir régulièrement plusieurs boutons, que les dermatologues prennent pour de l’eczema (et lorsque j’applique leurs fameuses crèmes à la cortisone c’est l’explosion cutanée). J’ai été traitée par roaccutane il y a 7 ans de cela (lorsque j’avais 18 ans), ma peau est donc complètement fragilisée et réagit à toutes occasions par des boutons disgracieux (mi acnéiques mi allergiques que les dermatologues n’arrivent pas à trouver la provenance) et parfois douloureux.
J’ai essayé durant plusieurs mois le sérum hydratant pour pores dilatées que vous proposez sur votre site. lors de la première apparition de boutons des premiers mois je me suis dit que la peau se remettait en travail naturel, mais cela ne passe pas, voire pire, amplifie.
J’ai donc tout arrêté (les nettoyage à l’hydrolat de rose musquée + lavage au savon saponification à froid + sérum pores dilatées), parce qu’à alterner soit un soin soit l’autre, rien n’y fait, ma peau réagit par des boutons.
Quand je ne fais plus rien et que je ne mets plus rien rien c’est encore là qu’elle est le mieux, cependant je souhaite tout de même la nourrir.
Avez vous un sérum très doux , et pour tonifier le teint à me proposer?
Merci par avance pour vos précisions,
Clémentine
bonjour Clémentine,
je suppose que vous avez arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris? et que vous êtes passée à du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes?
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou chanvre) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
sur les boutons, cicatrices non à vif, taches brunes et points noirs potentiels, en très local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en très doux massage, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant , matin et/ou soir, pour 15 ml:
huile de chanvre 6 ml
huile de pépin d’argousier 6 ml
huile de pépin de raisin 3 ml
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E , gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.
A bientôt
Bonjour Nolween,
J’aimerais savoir si je peux utiliser l’huile de chaulmoogra par-dessus mon sérum n°1.
Bien cordialement.
Jasmine
bonjour Jasmine,
oui vous pouvez.
A bientôt
boujour ,
j aimerai passer une commande mais j ai besoin de conseils
J ai une peau mature mixte pouvez -vous me dire comment la nettoyer et
l hydrater pour la rendre plus ferme et lui donner plus d éclat.
J ai des taches blanches en confettis sur les membres inférieurs ,les dermatologues
me disent qu il existe aucun traitement pouvez -vous m aider je n ose plus me découvrir ..
J attends votre réponse avec impatience .
bonjour Eve,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ) suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, en alternance avec celui de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
sur les boutons potentiels,vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir, pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
huile de pépin d’argousier 4 ml
huile d’argan 4 ml
huile de chaulmoogra 3 ml
huile de pépin de courge 4 ml
vitamine E 5 gouttes
sur le corps, vous pouvez essayer le mélange suivant, matin et/ou soir, pour 50 ml:
huile de chaulmoogra 25 ml
huile de pépin d’argousier 15 ml
huile d’argan 10 ml
vitamine E 15 gouttes
protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale, qui sera compatible avec les produits naturels.
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo. conservez huile de chaulmoogra à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un placard.
A bientôt
Bonjour Christine et Nolwenn,
Apres une nette amélioration de mes problèmes d acné et de couperose ,je me décide à utiliser le fond de teint minéral les 3 fées .Il me semble de tres bonne qualité mais comoufle moins que le compact couleur caramel.Il y a quelques années j ai soigné mes rougeurs avec du laser et mon teint est imparfait ,reste de rougeur et surtout une dépigmentation(taches blanche) là ou a été pratiqué le laser.Dois je utiliser l hv de chaulmoogra ,de bussérole ou autres pour unifier mon teint et accepter enfin d utiliser le fond de teint minéral.
merci pour vos conseils depuis plus d un an
cordialement .Marie Claudde
bonjour Marie-claude,
oui utilisez l’huile de chaulmoogra pour unifier votre teint.
A bientôt
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
J’applique depuis maintenant une semaine l’oléo-fluide N°2 pour les poches (en suivant scrupuleusement tous vos conseils) et j’ai remarqué que mes poches sont plus accentuées (gonflées) qu’elles ne l’étaient auparavant.
Est-ce que c’est « l’effet rebond » ou bien dois-je tout simplement arrêter le sérum ?
Je vous souhaite une bonne journée.
bonjour Nathalie,
Une semaine n’est pas suffisante pour déterminer si c’est un effet rebond ou si ce sérum n’est pas adapté.
Il faut au moins attendre quatre à six semaines.
À bientôt
Bonjour,
J’ai acheté l’Oleo fluide numéro 1 pour les tâches brunes. Je l’ai testé sur le pli du coude avant de l’utiliser. Je n’ai pas eu de réaction cutanée néanmoins j’ai ressenti pendant environ 2 heures comme une légère sensation de brûlure. Est ce que c’est normal ? Puis-je l’utiliser ? Que me conseillez vous ? J’ai également acheter l’Oleo fluide numéro 2 pour les poches et je n’ai eu aucune réaction ni sensation.
Je vous remercie pour votre réponse.
Bonjour Nathalie,
ressentir une réaction de la peau est plutôt bon signe car la peau travaille avec les molécules que vous lui avez appliquées.
Si cela ne se traduit pas par des rougeurs persistantes, c’est parfait.
Donc, vous pouvez tout à fait l’utiliser.
Pour l’oléo-fluide N°2, tant mieux, car c’est celui-ci qui peut engendrer des picotements aux yeux. Cela prouve bien que nous sommes des individus différents.
A bientôt
Bonjour Christine!
Merci de m avoir répondue! Désolée que votre fournisseur ne respecte pas les delais promis! Vous me dites de rajouter 15gouttes d immortelle mais je prevoyais déjà, 15 gouttes+15gouttes geranium rosat, dois je mettre 30 gouttes d immortelle+ 15gouttes geranium?
Bon week end
Amicalement
Veronique
Bonsoir Christine!
j’aimerais savoir si votre huile de baie d’églantier sera en vente dès début mars car je l’attends avec impatience?
autre question, pouvez vous me dire ce que contient l’huile de pépins de framboise, je ne trouve pas beaucoup d’informations sur internet, à part qu’elle est très anti-oxydante!! comptez vous en vendre sur votre site? autre question, j’ai été obligée d’être sous cortisone à haute dose et à chaque fois c’est la même chose, ma couperose réapparaît pas par rougeurs mais par petits vaisseaux qui éclatent, je vais donc, reprendre mon huile de tamanu avec immortelle mais je me demandais lorsque je pourrai faire le sérum que vous m’avez gentiment concoctée : baie d’églantier : 5ml, framboise : 4ml, chanvre : 4ml, sésame : 7ml, macadamia : 10ml. toutes ces huiles associés à 15gouttes d’immortelle et 15 gouttes de géranium rosat, au vu de leurs propriétés pourraient t’elles aussi servir pour ma couperose légère?
dernière question, Nolwen m’avait conseillée d’utiliser de l’huile d’abricot, que j’ai utilisé pour me démaquiller pour remplacer l’huile de sésame mais j’aime trop l’huile de sésame pour le démaquillage et je suis malheureuse de ne plus pouvoir me masser avec le soir lors du démaquillage! est-ce vraiment embêtant de l’utiliser pour le démaquillage et dans le sérum? merci pour le temps que vous me consacrerez à me répondre!
amicalement!
véronique
Bonjour Véronique,
elle est en rupture actuellement chez notre fournisseur. Ils nous l’avait promis pour fin Janvier 2016 il y a 3 mois. Donc, je ne peux rien vous promettre.
pour la formule de votre sérum, elle me parait tout à fait adaptée et vous pouvez rajouter 10 gouttes d’HE d’Hélichryse en plus si nécessaire.
Vous pouvez tout à fait rester sur l’huile de Sésame qui vous réussit pour vous démaquiller.
A bientôt
Bonjour,
J’ai découvert votre site que je trouve passionnant.
J’ai commandé le sérum anti tâches brunes et anti poches. Je parcours depuis plusieurs jours votre blog car je souhaiterais connaître la formule pour le teint terne avec une peau mixte. Cependant, il y a tellement d’informations que je crains de me tromper. Et c’est aussi la première fois que j’utilise les huiles essentielles. Pourriez-vous me transmettre la formule ce qui me permettra d’aller à la boutique à Paris. D’avance je vous remercie pour votre aide.
bonjour Nathalie,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisées et leur conservation.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
huile de pépin d’argousier 6 ml
huile d’abricot 4 ml
huile de chanvre 5 ml
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour Christine,
J’ai plusieurs questions :
– J’aimerai essayer l’HV d’églantier mais elle ne figure pas dans le logiciel My personal. J’utilise actuellement un sérum 30 ml, raisin 9ml, chanvre 14ml, avocat 8ml :
Est ce que je peux remplacer la chanvre par l’eglantier, je crois que c’est aussi une huile du nord ?
Dans les memes proportions que la chanvre du coup ?
Est ce que l’effet bonne mine equivaut a l’huile d’argousier ? car personnellement l’argousier n’a aucun effet bonne mine sur moi ?
– Est ce que l’efficacité d’une hv est liée a sa proportion dans un serum ? C’est a dire, si j’utilise par ex l’hv de raisin à 50% dans un serum est ce qu’elle sera plus efficace que si je l’utilise a 30 % ?
Merci pour vos réponses. Bonne journée !
bonjour Emilie,
la proportion dépend aussi des problématiques rencontrées et de leur intensité. cela dépend de ce que vous chercher à solutionner.
oui l’églantier est une huile du nord.
l’effet bonne mine va dépendre aussi de la peau de chacun.
si vous chercher une action plus cicatrisante, vous pouvez utiliser l’églantier. mais si votre peau est encore sensible, le chanvre reste important. cela dépend vraiment de ce que vous recherchez.
A bientôt
Bonjour, voici plus d’un moins que j’utilise tous les soirs sur mes taches brune le sérum tout pret et aussi le sérum pour les poches/cernes mais je n »ai aucun resultat est ce normal? merci cordialement
bonjour Ivanes,
en effet, il faut souvent beaucoup plus de temps.
il faut un minimum de 4 mois pour atténuer des taches, mais ça être encore plus long.
pour les pochez/cernes, c’est également très long, plusieurs mois.
les cernes et poches ont plusieurs causes possibles. un problème hépatique ou rénal, une allergie (cosmétiques, mascara et autres), la surconsommation de sel, fatigue, surmenage, déséquilibre de la circulation lymphatique…
mettre un glaçon est une bonne idée. vous pouvez aussi utiliser de l’hydrolat de rose, de bleuet, en compresse.
bien sûr , 7 h de sommeil est un minimum pour lutter contre la fatigue (si c’est la cause et en général).cela peut être long. il faut tapoter puis masser très doucement la poche et non pas masser fortement.
A bientôt
Bonsoir Nolwenn,
Merci beaucoup de votre réponse et du bon conseil quand à la quantité pour un premier essai,
A bientôt
Bonjour Christine,
Pourriez vous me conseillez ? J’ai 18 ans et le teint plutôt clair mais assez irrégulier , au niveau du nez et du front j’ai les pores assez dilatés et en même temps une peau assez sèche et surtout sensible avec des rougeurs fréquentes ( chaud , froid, soleil, sport , émotion etc) ; j’ai par ailleurs de fréquents petits boutons qui mettent bien souvent du temps à partir et la plus part du temps laissant des petites traces.
Que me suggérez vous ?
Merci d’avance
Anastasia
bonjour Anastasia,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
sur les boutons, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir, pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
huile de chanvre 4 ml
huile de pépin d’argousier 4 ml
huile de pépin de raisin 4 ml
huile de chaulmoogra 3 ml
huile essentielle géranium rosat 8 gouttes
vitamine E 5 gouttes
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo. conservez l’huile de chaulmoogra à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un placard.
je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.
A bientôt
Bonjour Nolwenn,
Merci beaucoup pour votre réponse :)
Bonjour Christine et Nolwenn ,
Avant de passer ma commande , je souhaite me lancer dans la confection d’un sérum , mais je suis très novice en la matière et votre gamme est tellement riche que je ne sais pas… pouvez-vous me conseiller , sachant que ma peau est très fine, sensible, mixte, mature, avec de la couperose, cernes, un peu de relâchement cutané et tâches brunes mais très peu , que pensez-vous de ce mélange d’huiles :
– H de carthame , H de pépin de raisin , H de tamanu , H de pépin de courge et Macérat de Busserole ,
pour 50 ml quelles quantités dois-je mettre ? et en H. Essentielles que puis-je mettre , j’ai actuellement du géranium rosat, convient-elle ?
Je souhaite que vous me répondiez très vite , svp , car je suis en rupture…je n’ai plus que de l’huile d’argan !!
Merci infiniment.
bonjour Marie-france,
1 flacon de 15 à 30 ml serait plus judicieux.
en effet, il faut parfois changer la formule suivant l’évolution de sa peau.
vous pouvez faire le mélange suivant, pour 15 ml:
huile de chanvre 3 ml
huile de tamanu 2 ml
huile de carthame 3 ml
huile de pépin de courge 3 ml
macérât de busserole 3 ml
huile essentielle géranium rosat 8 gouttes
huile essentielle carotte 8 gouttes
vitamine E 5 gouttes
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour Nolwenn,
Merci beaucoup pour votre réponse,
A bientôt
Bonjour,
Est-ce que vous vendez de l’huile de baie d’églantier ? Je ne l’ai pas trouvé sur votre site…
Merci à vous,
Cdt
Sandrine
Bonjour Sandrine,
l’huile de Baie d’Eglantier sera proposée d’ici une dizaine de jours.
Voici le lien :http://www.oleassence.com/huile-baie-eglantier-bio
A bientôt
Merci à vous Christine,
à bientôt alors,
sandrine
Bonjour,
j’ai découvert vos produits naturels sur le site l’été dernier et depuis je les utilise fréquemment, j’ai une peau mature, sensible et sèche, pour ma part c’est une revelation cosmétique qui a change ma vie, mais surtout qui hydrate et soulage ma peau de manière spectaculaire. Je passe ma vie dehors, en haute- montagne, donc forcement j’ai besoin de me protéger du changement climatique qui est de plus en plus versatile. Depuis une semaine, j’ai les paupières rouges irritées et sèches, quelle serait l’huile la plus adaptée pour les yeux? Merci d’avance.
vance
bonjour Sandra,
vous pouvez utiliser le mélange suivant, 1 goutte à la fois, pour 15 ml:
huile de chanvre 8 ml
huile d’avocat 7 ml
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour. Merci d’avoir pris le temps de me rassurer. Effectivement j’ai reçu mes colis et j’ai été agréablement surprise d’avoir les deux en même temps. Je vous remercie pour votre excellent service. Cependant, j »ai une question. Dans ma commande, il y a l’exfoliant pour le visage à l’acaie. Dois je la conserver au frigidaire? Et lorsque je fais le gommage, j’ai remarqué que c’est une peu graisseux sur le visage ou devais- je remuer un peu le gommage avant? Aussi, je le rince ou pas? La dernière fois j’ai rincé à l’eau tiède. Est-ce correct? Cependant, j’ai pas mis de sérum sur le visage après vu que c’était au couché.je voulais être sur de l:utiliser correctement. Merci d’avance.
bonjour Fleur,
massez pendant 2-3 minutes, rincez à l’eau tiède.
appliquez des huiles végétales, si votre peau en a besoin.
A bientôt
Bonsoir Christine,
J’utilise au quotidien après la douche, une crème hydratante pour le corps du commerce, mais ne suis pas vraiment convaincue de l’hydratation quelle m’apporte et plus envie de produits qui ne sont pas naturels. Depuis peu j’utilise le sérum n° 1 pour le visage et j’en suis ravie je sens vraiment un confort de la peau que je n’avais pas auparavant. J’aimerai aussi passer au naturel pour le corps, sachant que ma peau est mature mais pas très sèche, mais je veux qu’elle reste souple, quelle huile ou baume me conseillez-vous ? Merci.
D’autre part je souhaite régler cette commande par chèque, quand je finalise ma commande cette option ne m’est pas proposé, comment je dois faire ?
Merci d’avance pour votre réponse.
bonjour Marie-France,
normalement, le 3ème choix correspond au règlement par chèque. revenez vers nous si ce n’est toujours pas le cas.
sinon pour le corps, vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 50 ml:
huile d’abricot 17 ml
huile de macadamia 17 ml
huile de chanvre 16 ml
vitamine E 15 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour Nolwell, Christine,
J’ai lu vos articles sur la santé de la peau et l’alimentation.J’ai une alimentation plutot saine, par contre je bois pas mal de thé et café. Je n’ai jamais bonne mine, quelque soit la saison. Le seul moment ou c’est le cas est au réveil après une bonne nuit de sommeil. Mais ca ne dure qu’une heure, ensuite je redeviens un zombie.Avez vous une explication/conseil?
Merci!
Sabine
bonjour Sabine,
suivez les indications de l’article.
A bientôt
Bonjour Christine!
Je suis très en retard mais nous en sommes malgré tout encore en janvier, je vous présente, donc, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence ainsi qu’à Nolwen!
A propos de vos huiles bonne mine, je me suis fait un sérum chanvre, macadamia, framboise et j’en suis ravie! ma peau est douce alors que je vis maintenant en borde de mer et que je fais de fréquents allers retours en région parisienne et ma peau avant n’aimait pas du tout ces changements de climat! par contre je voulais vous demander, n’ayant plus de sérum sous la main, j’ai utilisé pendant 15jours, de l’huile de sésame et j’adore cette huile sur ma peau! dommage que l’on s’en serve que pour le liniment! j’aimerais me faire un sérum en incorporant le sésame, tout en sachant que j’ai la peau mixte mature avec couperose(juste quelques capillaires éclatés mais que j’ai réussi à endiguer avec juste, à part du tamanu avec huile esssentielle d’immortelle que je masse dès qu’il y en a un qui pointe le bout de son nez, tous les 3, 4mois! mais je connais la cause, j’ai un traitement lourd à vie et c’est lui qui m’occasionne ces petits problèmes) je reprends le fil (lol), peaux mixte mature sensible avec sésame donc et j’ai de l’huile de framboise, de bourrache, de macadamia, de chanvre! je serai très tentée aussi par l’huile de baies et graines d’églantier, une amie qui a la peau très laiteuse comme moi, l’utilisant dans un sérum et j’avoue que j’ai été bluffée, par son effet bonne mine légèrement halée et en plus, elle a beaucoup d’atouts pour elle! mais peut on mettre framboise et églantier dans une même sérum? help, j’ai besoin de votre aide! lol quand vous en aurez le temps, bien sûr! j’ai aussi de l’huile d’argan mais peut-être ferait-elle double emploi avec l’églantier?? merci d’avance de votre réponse! je vous lirai avec grand plaisir! en tout cas, je n’ai jamais eu aucun regrets, depuis 2012, il n’y a plus que des huiles dans ma salle de bains et quel bonheur de se masser avec ses petites merveilles que j’ai découvert grâce à vous et je vous en remercie encore car j’ai tout le temps des compliments sur ma peau et quand on me demande ce que je fais, je les envoie sur oleassence!
bonne journée à vous
amicalement
véronique
Bonjour Véronique,
l’huile de baie d’Eglantier est une huile du Nord riche en omega3 et l’Huile d’Argan est une huile méditerrannéenne qui n’en contient pas.
Merci beaucoup pour votre enthousiasme et pour les recommandations que vous faites auprès de vos amies.
je ne pouvais pas avoir meilleur compliment. Encore un grad merci.
A bientôt.
Bonjour Christine!
c’est moi qui ne vous remercierait jamais assez de m’avoir ouvert les yeux et fait découvrir ce monde magique des huiles végétales! merci beaucoup de m’avoir concoctée ce sérum, c’est vraiment adorable de votre part car j’avoue que j’étais un peu perdue! par contre, j’ai un petit souci, l’huile d’églantier n’est pas des baies mais des graines! quelle différences entre les 2? et elle contient un extrait de romarin bio, pour la protéger! du coup, j’hésite à l’acheter car je ne pense pas que la vitamine e et l’extrait de romarin font bon ménage???? dernière question et après je me débrouille, toute seule, promis!! lol
amicalement
véronique
Bonjour Véronique,
la baie est le fruit et les graines sont dans la baie. Il s’agit de la même huile.
Si l’extrait de romarin et la Vitamine e font bon ménage, car ils sont tous 2 antioxydants et on peut les mélanger sans problème.
A bientôt
oups, comme d’habitude, j’ai oublié quelques petites choses! puis-je continuer à me démaquiller avec aussi de l’huile de sésame, j’aime tellement me masser avec le soir pour enlever le maquillage mais comme je vais l’inclure dans mon sérum??? je mets toujours 2 à 3ml maximum d’huiles essentielles, géranium rosat et à immortelle à 50/50, ce sérum se suffit à lui tout seul mais ces 2huiles rajouteraient elles quelque chose? l’immortelle, peut-être pour son côté très circulatoire mais le géranium rosat est tellement bien pour les peaux mixtes, pour les pores dilatés! lol
bonjour Véronique,
vous pouvez utiliser l’huile d’abricot pour le démaquillage.
pas plus de 1 à 3 % d’huile essentielle dans un sérum.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
A bientôt
Bonjour Christine et Nolwen!
Avant qu’il ne soit trop tard, je tiens à vous présenter mes voeux pour 2016 et vous souhaiter le meilleur pour vous et vos proches!
Petites questions : je vis maintenant, depuis août, dans le sud de la vendée, en bord de mer mais tous les 2mois, je vais passer 2semaines en région parisienne(j’y suis actuellement)! tout cela met ma peau à rude épreuve entre le vent de la vendée(par contre, l’eau est très douce par rapport à la région parisienne!) et la pollution de la région parisienne en alternance! j’avais peur que ma pauvre peau s’affole et bien non, j’arrive à la maintenir en forme grâce à mon sérum chanvre, macadamia et pépins de framboise! et oui, j’ai essayé par curiosité cette huile car ses propriétés m’intéressaient et j’en suis ravie! contente de lire que vous la recommandez dans votre article!
j’en viens à mes questions(désolée de ne pas savoir être concise quand il s’agit de parler d’huiles végétales!^^), comme j’ai oublié mon eau de chaux pour faire mon liniment, j’utilise l’huile de sésame pour me démaquiller et je suis bluffée par les qualités de cette huile! du coup, j’en mets sur mes mains et en 10 jours, ma petite tâche brune sur ma main gauche a disparu???!!! depuis 3jours, je la mets, seule le matin et ma peau ne tire pas du tout, elle est même nourrie, hydratée alors que je n’en mets que le matin et plus mon sérum! j’aimerais savoir pourquoi, on ne parle pas beaucoup de cette huile et si je pourrais l’incorporer dans un sérum? j’ai une peau mixte, mature(55ans), avec une tendance à la couperose(dû à un traitement lourd que je dois prendre à vie) mais plus de vaisseaux dilatés maintenant et j’ai toujours un petit flacon de tamanu avec immortelle que je mets si un capillaire pointe le bout de son nez! 2ème question : ma fille que j’ai convertie aux huiles végétales s’est achetée une huile de graines et baies d’églantier extraites au cO2 et je l’essaye en ce moment avec l’huile de sésame et moi qui ait une peau très laiteuse, j’arrive à avoir un teint légèrement abricoté en une semaine! elle m’a l’air fabuleuse! du coup, je ne sais plus quoi mettre dans mon nouveau sérum! huile de framboise, huile d’églantier???? avec huile de sésame dans celui ci mais quelles autres huiles me conseillez vous? j’ai de la macadamia, du chanvre, je peux avoir par ma fille de l’argan mais la framboise a beaucoup de points communs avec l’argan, non? et de la bourrache. que me conseillez vous? au fait, je voulais, vous dire, Christine, que depuis que ma peau s’est équilibrée, j’utilise le gel d’aloe vera comme peeling, une fois par semaine mais je vais passer à 2 puisque vous le recommandez en ce moment de l’année et que je le supporte très bien(et pourtant, j’ai un gros terrain allergique, avec l’aspirine et les ains) ça fait plus de 6mois que je fais des peelings avec du gel d’aloe vera et je suis contente car c’était vraiment fait pour moi, gommage tout en douceur et peau lumineuse à la clé! voilà, j’ai fini mon roman et j’espère que vous allez pouvoir m’aider à me concocter une petite merveille! lol
à très bientôt et merci par avance pour votre réponse!
p.s : quand quelqu’un me dit maintenant, que j’ai une belle peau, je leur réponds, allez faire un petit tour sur le site oleassence! j’en ai converti plus d’une! lol et je suis heureuse de vous faire connaître, même si vous n’avez pas besoin de moi pour cela!
amicalement
véronique
Bonjour Véronique,
merci pour vos voeux.
C’est super de savoir que vous arrivez à maintenir l’équilibre de votre peau.
Oui, l’huile de Sésame peut tout à fait convenir à votre peau et c’est parce que vous l’avez testée que vous avez découvert qu’elle avait plein de vertus sur votre peau.
puisque vous le savez maintenant, bien sûr que vous pouvez l’intégrez dans vos formules.
Oui, l’huile de baie d’Eglantier fait des merveilles sur le teint.
Pour votre peau associez
– huile de Baie d’Eglantier 5ml
– Huile de Framboise 4 ml
– Huile de Chanvre 4 ml
– huile de sésame 7 ml
– huile de Macadamia 10 ml
– vitamine e 15 gouttes
Puis observez et ajustez si nécessaire.
Pour le gel d’aloe vera, c’est vous la meilleure observatrice et experte de votre peau.
Ecoutez-la et elle ira très bien. si 2/semaine, lui convient, c’est très bien.
a bientôt
bonjour Flora,
nous ne livrons pas en Afrique, pour des problèmes de colis qui n’arrivent jamais.
Si vous connaissez quelqu’un qui habite en France ou en Europe, demandez lui de recevoir votre colis et de vous le rapporter.
C’est le moyen le plus sûr.
A bientôt
Bonjour,
J’utilise en hiver un sérum composé d’huile avocat + argan + rose musquée auquel je rajoute quelques huile d’huile de buriti pour un effet bonne mine ! Cette combinaison vous semble t-elle judicieuse ? Merci
bonjour Marie-France,
nous n’avons pas d’expérience avec l’huile de buriti.
si vous avez une peau plutôt sèche à très sèche, oui.
A bientôt
Bonjour Christine,
Ayant une peau seche, sensible et à tendance couperosique… La meilleure des peaux ;) quel conseil d huile me conseillerez vous pour avoir un teint bonne mine.
En sachant que j utilise déjà votre serum traitant couperose mais que je trouve pas assez hydratant en hiver… Enfin vôtre magie m intéresse j aimerai tous vos conseils du nettoyage au sérum si possible.
Merci d avance pour tous vos conseils qui nous change la vie .
bonjour Julien,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels , crèmes, produits nettoyants compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
vous pouvez nettoyer votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable.
buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du sérum n°2 en alternance avec le mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
huile de macadamia 4 ml
huile d’abricot 4 ml
huile de chanvre 4 ml
huile de pépin d’argousier 3 ml
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour,
J’ai un problème de démangeaison intensif depuis plusieurs semaines aux cuisses où je me gratte jusqu’au sang, auriez vous une solution à me proposer ? Merci.
bonjour Gwenola,
vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
A bientôt
Bonjour. J’aimerais savoir si il y a un problème avec Collissimo pour la livraison des produits au Canada. Habituellement, je reçois mon colis dans les 7jours ouvrables mais là j’ai faite ma commande depuis le 7Janvier mais depuis, je l’ai pas reçu. Je fait un suivi sur le site chaque jour mais ça bouge pas et la, je me demande si mes produits seront toujours de bonne qualité à la réception. C’est un peu décevant.
Bonjour Fleur,
il peut arriver pour certains colis que la douane le retienne une dizaine de jour qui se rajoute au temps de transport. En général, c’est 1 colis sur 3 ou 4.
J’ai vu que la douane a libéré votre colis le 26 Janvier et il vous a été livré hier, le 27 Janvier.
Je suis désolée pour ce retard. Ne vous inquiétez pas pour vos produits qui sont isolés de la chaleur et de la lumière dans le paquet.
C’est surtout au contact de l’air que cela pose un problème.
D’autre part, votre commande du 21 Janvier est aussi arrivée hier et a mis 6 jours pour arriver, sans problème de douane.
A bientôt
Bonjour Christine, depuis mon divorce il y a 4 ans, je souffre d’eczéma sur tout le corps et régulièrement sur les paupières et le contour de l’oeil ce qui me démange énormément et me provoque des gonflements et des rougeurs ainsi que beaucoup de sécheresse et de rides.Le gel d’aloe vera me soulage un peu mais n »est pas suffisant.
Pouvez vous me dire si votre sé
rum anti-eczéma conviendrait ?
Merci d’avance.
bonjour Nouhaillaguet,
vous pouvez utiliser le mélange sur le corps, mais pas sur les paupières et contour des yeux. utilisez le mélange sans huile essentielle.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels,crèmes, produits nettoyants et maquillage compris,qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable.
pas d’huiles alimentaires car non alimentaires.
l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation riche en fruits et légumes des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer quelques gouttes du mélange, matin et/ou soir.
écoutez votre peau, elle n’absorbe que ce dont elle a besoin.
commencez par utiliser le mélange sans huile essentielle. vous pourrez les incorporer au fur et à mesure.
pas d’huile essentielle sur les paupières, attention au contour des yeux.
pas d’huile essentielle ni huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain,si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour Nouhaillaguet,
J’ai été confrontée au même problèmes que vous pour un eczéma des paupières et du contour de l’œil Après avoir utilisé durant plusieurs années une pommade prescrite par mon ophtalmologue à base de corticoïdes, j’ai testé le baume au chanvre vendu sur ce site Chaque jour j’ai appliqué une très petite quantité de ce baume sur ma paupière supérieure et inférieure en évitant de m’approcher trop prêt de l’oeil et depuis, tout a disparu Bon courage à vous
Bonjour Christine
Depuis environ 1 an j’utilise votre sérum femme de plus de 40 ans peau mixte que je trouve très bien et quant je lis votre article vous parlez d’un sérum à la vitamine A bonne mine, alors faut il combiner les 2 ou alors arrêter le sérum peau mature peau mixte? Ou alors continuer le mien que j’apprécie et quant il fait très froid je rajoute sur ma peau de HV d’avocat pour éviter que çà tiraille.
Merci pour se que vous faîtes
Cordialement
Farah
bonjour Farah,
vous pouvez alterner 2 sérums, celui qui vous convient et le mélange suivant, pour 15 ml:
huile de pépin d’argousier 5 ml
huile d’avocat 5 ml
huile de chanvre 5 ml
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour Christine,
Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Concernant le sérum anti taches brunes, pourriez vous me donner l’équivalent de l’huile HV MACERAT DE BUSSEROLE ou pour les autres HV, car j’en ai beaucoup d’huile à la maison et je ne veux pas en stocker plus.
J’attends votre réponse avec impatience pour fabriquer mon sérum.
Merci
Bonjour,
Merci pour cet article très intéressant.
Serait-il possible de savoir si l’huile d’églantier est comédogène? (puisqu’elle semble être dans la même famille que le rosier musquat qui peut être comédogène)
Aussi j’aimerais connaître la différence entre l’huile de baies d’églantier et l’huile de pépin d’églantier?
Merci à vous
bonjour Audrey,
vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
c’est la même chose.
A bientôt
Bonjour, article très intéressant! Seriez vous en mesure d’indiquer l’indice de comédogène de l’huile d’églantier? Je crois qu’elle est la cousine du rosier nusquat?
bonjour Audrey,
vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
A bientôt
Bonjour, article très intéressant! Seriez vous en mesure d’indiquer l’indice de comédogène de l’huile d’églantier? Je crois qu’elle est la cousine du rosier nusquat?
bonjour Audrey,
si l’huile d’églantier est extraite au CO2 super-critique, l’huile ne sera pas comédogène.
A bientôt
Après une biopsie sur le front, le diagnostic confirme un « Fibroxantome atypique ». Une prise en charge est souhaitable vue l’agressivité de celle-ci du chirurgien. Suite à un visite chez un dermatalogue il me recommande la crème Efudex et ou de l’azote a ma prochaine visite en février . Je ne suis pas trop d’accord avec ces traitements? Que pensez-vous du « piptoporus ».Merci d’avance . Denys
Bonjour Denys,
c’est la 1ère fois que j’entends parler du Piptoporus et donc ne peux rien vous en dire.
De même que je n’ai pas de compétence sur ce type de problème de peau. Je comprends très bien vos réticences, mais je n’ai rien de naturel à vous proposer à la place.
A bientôt
Bonjour
Je trouve étonnant que dans la liste des huiles riches en carotène , on ne trouve pas l’huile de carotte ..
JP de Thailande
Bonjour Jeankyon,
parce que l’huile de Carotte n’existe pas, c’est un macérât et je ne recommande jamais les macérâts quand les huiles à propriétés équivalentes existent, ce qui est le cas ici.
Les macérâts malheureusement ne sont pas tous bons pour la peau car les huiles ont subi chaleur et lumière ce qui les abîme et ce qui est fortement déconseillé.
A bientôt
Bonjour Christine et bravo pour la qualité de votre travail !
Je viens de recevoir mon second flacon de sérum N°2, celui-ci ayant bien amélioré l’aspect de ma peau (rosacée), par contre, elle est toujours sèche sur les joues et le front surtout avec les variations de température de cette saison. Que pourrais-je faire ?
J’ajoute que j’utilise le liniment oléocalcaire pour me démaquiller et la poudre fond de teint Lilly Lolo pour me maquiller. En ce moment, je n’exfolie plus ma peau.
Merci pour tous vos conseils.
Stéphanie
bonjour Stéphanie,
utilisez toujours un hydrolat (camomille allemande, dans votre cas) avec le liniment oléocalcaire.
vous pouvez ajouter 1 goutte d’huile d’avocat à la dose de sérum n°2 appliquée.
buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
A bientôt
Bonjour
Pour Ma part, j’itilise Le serum couperose qui me convient. Lequel des sérums pour bonne mine me conviendrait tout en sachant que j’ai un teint rosé. J’aimerai aussi avoir un conseil sur démaquillant. En effet le liminent ne me convient pas
Merci Christine pour tous ses bons conseils. Grâce au serum couperose. Je réussis à oublier ma peau dans la journée.
Bon dimanche
Rose
bonjour Rose,
vous pouvez utiliser l’huile de jojoba pour vous démaquiller.
vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour donner bonne mine, pour 15 ml:
huile de pépin d’argousier 6 ml
huile d’abricot 6 ml
huile de macadamia 3 ml
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour Christine,
Dans votre article pour avoir bonne mine, vous ne parlez pas de l’huile d’abricot. Elle ne fait donc pas partie des huiles qui donnent bonne mine ?
Cordialement.
bonjour Emilie,
vous avez raison, l’huile d’abricot est en effet intéressante pour le côté bonne mine.
A bientôt
Bonjour, je recherche quelqu’un pouvant me parrainer est ce possible?
Merci de votre réponse
Sabrina
Bonjour Sabrina,
effectivement, il faut vous adresser à quelqu’un qui a déjà acheté. Cela marche mieux, si vous la connaissez.
A bientôt.
Boujour Christine
vous conseillez de garder les huiles végétales au frais pour celles qui sont tres sensibles et sensibles ok mais pour les autres comment interpréter si le conseil est » à garder au sec à l’abri de la Lumiere et de la chaleur » moi c’est le terme sec qui me » chiffonne » du coup je mets tout au frigo plutôt qu’à température ambiante …..je ne sais pas si je fais bien merci pour vos conseils
bonjour France,
vous pouvez garder toutes les huiles végétales au frigo sans problème.
sec veut dire sans humidité.
A bientôt
Bonjour Christine je suis africaine donc peau noir j’aimerais avoir une belle peau sans tâches car j’ai plein de tâches j’ai l’impression que la peau de mon visage à pris du volume j’ai eu des acnésoucis et je continue de les avoir mon visage n’est pas nette et sombre que fair et quoi acheté je souligne que j’ai une peau sensible
Bonjour Nadiyetiu,
Si vous avez une peau sensible c’est que vous utilisez peut-être pas mal les cosmétiques conventionnels, qui à force ont fragilisé votre peau.
Ils sont sans doute à l’origine également de votre acné et des taches qui en ont résulté.
Donc tout d’abord arrêtez ces cosmétiques, et mettez votre peau à la diète.
Vous pouvez suivre également le protocole pour peaux réactives et intolérantes.http://www.oleassence.fr/problemes-de-peau/protocoles-a-suivre/protocole-pour-peau-intolerante-et-reactive
Pour vos taches quand votre peau ira mieux vous pourrez utiliser l’oléo fluide numéro un.
À bientôt
Bonjour Christine,
J’ai une peau métisse, d’apparence jeune et aux pores très peu apparents, mais elle est très réactive, déshydratée et avec deux, trois boutons régulièrement malgré mes 37 ans. Elle a aussi tendance à faire des tâches à la moindre stimulation : soleil, rougeur qui laisse une trace, etc. Actuellement je fais face à deux problèmes :
1/ depuis un peu plus d’un an, mes pores du nez ont tendance à se dilater. Pour y remédier, j’applique à cet endroit un mélange d’huile de jojoba, d’eau et une goutte d’huile essentielle de geranium de rosat ce qui semble très efficace. Est-ce la bonne méthode ou me conseillez vous quelque chose d’autre ?
2/ J’ai récemment eu une grosse poussée de boutons sur la partie gauche de mon visage, ce qui est complètement inhabituel chez moi mais qui m’a laissée de petites tâches brunes assez sombres. J’ai aussi constaté, une perte d’éclat global sur l’ensemble du visage.
Aussi, que me conseillez vous pour retrouver un teint éclatant uniforme ET satiné (rien que ça) ? Huile d’argousier protectrice/ Macérât de busserole ou huile vierge de baie d’églantier ? A noter qu’il me suffisait avant d’appliquer de l’huile de jojoba sur l’ensemble du visage pour un effet bonne mine/satiné mais en ce moment, ça ne fonctionne plus aussi bien…
Merci pour vos précieux conseils.
bonjour Anaïs,
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou chanvre) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, en alternance avec celui de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
sur les boutons potentiels, cicatrices non à vif, taches brunes, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux , le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
huile de pépin d’argousier 5 ml
huile de pépin de raisin 3 ml
huile de chaulmoogra 3 ml
huile de baie d’églantier 3 ml
huile essentielle de géranium rosat 7 gouttes
vitamine E 5 gouttes
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba , liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
je vous invite à consulter mon blog http://www.lanatureporurmapeau.com consacré aux problèmes de boutons.
A bientôt
Merci pour votre retour.
Est-il possible d’acheter ce mélange déjà prêt sur votre site ou dois-je commander chaque produit ?
bonjour Anaïs,
vous pouvez utiliser le sérum n°1 déjà prêt.
sinon vous pouvez fabriquer votre mélange, pour 15 ml:
huile de pépin d’argousier 6 ml
huile de baie d’églantier 6 ml
huile de chanvre 3 ml
vitamine E 5 gouttes
vous pouvez utiliser ce mélange ou les huiles végétales seules.
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
A bientôt