Avez-vous déjà entendu parler du Kobido ? Il y a quelques mois, ce mot m’était encore tout à fait inconnu.
C’est en faisant la connaissance d’Élisabeth, une authentique praticienne Kobido, que j’ai découvert cet art traditionnel japonnais.
Le Kobido, bien plus qu’un simple massage !
Mais que peut bien vouloir dire Kobido ?
Très souvent utilisé pour parler d’un massage japonais du visage, ce mot signifie en fait « ancienne voie de la beauté ».
Mais Kobido c’est, avant tout, un nom ! Celui d’une maison de beauté ancestrale japonaise : la maison Kobido.
Les 3 maîtres fondateurs ont établi de nombreuses techniques de massages très poussées, qui depuis se transmettent de maîtres à élèves.
Véritable art traditionnel, le massage facial de la maison Kobido est le plus ancien et repose notamment sur :
- des massages au niveau des méridiens (où circulent l’énergie vitale du corps)
- des pressions au niveau des points d’acupuncture.
C’est un ensemble de gestes (lissage, massage ciselé, tapotement, acupression…) très toniques et rapides qui vont alors s’enchaîner durant le massage, afin de stimuler la circulation énergétique au niveau du visage.
Le massage Kobido, un véritable lifting naturel pour la peau :
En plus de rééquilibrer l’énergie vitale, le massage Kobido permet aussi de favoriser la micro circulation sanguine et de stimuler le flux lymphatique.
Cela augmente l’apport nutritif au niveau des cellules cutanées, tout en drainant les toxines issues du métabolisme de ces cellules.
Ce massage permet aussi de libérer les tensions musculaires, qui peuvent accentuer les rides d’expression.
A la fin du massage, les muscles sont relaxés, la peau mieux vascularisée, les rides d’expression lissées, et le visage apparaît comme détendu, raffermi, et tonifié.
Qualifié de lifting naturel, ce soin du visage anti-âge, participe efficacement à l’entretien de la jeunesse de la peau.
Ma rencontre avec Élisabeth : praticienne de l’authentique massage Kobido à Paris
J’ai eu une chance incroyable de rencontrer Élisabeth Alimi, car très peu sont, comme elle, d’authentique praticien Kobido.
En effet, elle a été l’élève du Dr Mochizuki, maître de la vingt-sixième génération de la maison Kobido, et maîtrise totalement cet art traditionnel, après de nombreuses années de pratique.
Formée aussi par plusieurs experts en France et au Japon, elle possède une véritable expertise en techniques manuelles japonaises de lifting du visage :
massages anti-âge liftant, technique du lifting 3D, Mimi shiatsu, Le Bibou (stylet de beauté japonais), Kinubiyou Facial,… autant de techniques utilisées pour sculpter le visage et lui redonner tout sa splendeur.
Élisabeth a installé son cabinet dans le 15ème arrondissement, dans un cadre calme et verdoyant. On y entend même les oiseaux, bien qu’il soit situé en plein centre de Paris.
En plus de sa formation au massage facial japonais, Élisabeth s’est également formée à la dermo-cosmétique naturelle.
Attentive au type de peau de chacun, elle sait sélectionner les Huiles Végétales qui seront les plus adaptées pour procéder au massage.
Pendant le massage, j’ai été bluffée par sa technique ! On peut véritablement parler d’Art car cela demande un doigté et une maîtrise parfaite des gestes.
Le massage s’apparente presque à une danse, où des gestes lents et d’autres plus toniques s’alternent selon un savant dosage. Ce qui procure un véritable moment de détente très agréable.
Après le message j’ai senti ma peau comme repulpée, dynamisée, fraîche avec un teint éclatant ! On m’a même complimenté ce jour-là pour ma mine radieuse !
Si, vous aussi, vous souhaitez bénéficier des effets tenseurs du massage Kobido, réalisé de façon authentique, n’hésitez pas à contacter Élisabeth et découvrir son site : Souffle de jeunesse.
Elle pourra également vous proposer d’autres soins naturels comme le Kinubiyou Facial, réalisé avec un pinceau en fils de soie.
Comment prolonger l’effet lifting du Kobido au quotidien ?
Même si une séance ponctuelle procure déjà de véritables bienfaits à la peau, une pratique régulière du Kobido consolidera ses effets sur le long terme.
En parallèle il est également possible d’agir au quotidien ! On peut notamment se masser le visage au moment de l’application de son sérum.
Prenez quelques minutes, matin ou soir, pour pratiquer un auto-massage :
- commencez pour des mouvements d’effleurage du bas des joues vers les tempes,
- poursuivez avec des gestes de lissage du menton vers les oreilles, des ailes du nez vers les tempes,
- et finissez par quelques légères pressions avec la pulpe de vos doigts.
Pour réaliser votre massage du visage, quoi de mieux qu’un sérum naturel aux effets tenseurs ! Pour cela, nous vous recommandons l’huile de Pépins de Courge ou l’Oléo-Premium N°5 : Liftant.
La synergie des actifs de l’Oléo-Premium N°5, permet de raffermir la peau et retendre l’ovale du visage.
Un beau soin complémentaire à offrir à son visage en plus d’un massage Kobido !
Bonjour,
Est il possible de pratiquer le massage kobido sur une peau acneique ? Cela ne risque t il pas d’exciter les glandes sébacées !
Merci
Karine
Bonjour Karine. Oui, il est possible de pratiquer le massage Kobido en cas d’acné.
La gestuelle de ce type de massage a l’avantage de permettre le drainage des toxines et d’activer la micro-circulation de la lymphe. Cela permet une action détoxifiante et purifiante bénéfique pour une peau acnéique.
Cependant si les boutons d’acné sont très enflammés il vaut mieux ne peut pas trop manipuler la peau et attendre un peu que la phase inflammatoire s’apaise. Dans le doute, n’hésitez pas à demander l’avis de la praticienne Kobido.
A bientôt
Très intéréssé par ce massage kobido. auriez vous une bonne adresse à m’indiquer ou dans la Drôme..en vous remerciant.
bonjour Nath,
je vous invite à taper sur internet « kobido authentique » avec la ville ou la région la plus proche. En général la personne crée son site avec son activité.
A bientôt
bonjour, suite à votre article concernant le KODIBO, je souhaiterais savoir si il y une praticienne exerçant ce massage dans le Vaucluse
Merci beaucoup.
bonjour Maryse,
je vous invite à taper sur internet « kobido authentique » avec la ville ou la région la plus proche. En général la personne crée son site avec son activité.
A bientôt