C’est suite à la description faite par une internaute que je me suis intéressée à ces petites taches rouges ou taches rubis , qui apparaissent sur le corps à partir de la quarantaine.
On les appelle aussi « Angiome rubis »

Qu’est ce qu’une Tache Rubis ou Angiome Rubis ?

Les « taches rubis »  sont des petits angiomes punctiformes ( en forme de point), rouges vifs ou violine, répartis en général sur les régions couvertes  ou non(tronc : décolleté,dos mains, cuisses, abdomen) .

Un angiome rubis est une petite lésion cutanée tout à fait bénigne et qui correspond à une petite tache rouge,  en relief ou non. On observe plutôt les angiomes rubis  sur le corps.

Les angiomes ou taches rubis sont dus une dilatation capillaire au niveau du derme et apparaissent au fur et à mesure qu’on avance avec l’âge, surtout au niveau du tronc.

Les Angiomes rubis ont l’aspect d’un petit pois rouge posé sur la peau de moins d’1mm jusqu’à 1 cm de diamètre pour les plus importants, aux contours bien délimités. Ils sont totalement bénins, mais ils peuvent être traités pour raison esthétiques

Parfois associées à une insuffisance hépatique ou à un excès d’hormones œstrogènes (grossesse, prise de pilule contraceptive) chez les femmes, ces taches rubis n’ont le plus souvent aucune signification pathologique.

 Que faire face à une tache rubis ?

Tout d’abord, si cela ne  gêne pas, il n’est pas nécessaire de traiter.

Si c’est nécessaire, voici ce qui est possible :

  1. l’électrocoagulation
  2. le laser
  3. les huiles essentielles et végétales

Les 2 premières peuvent laisser des cicatrices, mais pas l’association huiles Végétales et Huiles essentielles.

Des ingrédients naturels pour favoriser la micro-circulation :

Helichrysum Italicum ou Immortelle d'ItaliePuisque dans le cas d’un angiome rubis, il s’agit d’un problème de circulation dans les capillaires, il y a une Huile Végétale aux vertus circulatoires extraordinaires qui est l’huile de Tamanu.

L’huile essentielle circulatoire incontournable est celle d’Hélichryse Italienne.

2 autres huiles essentielles ont aussi leur intérêt: le Céleri ( dépigmentant) et celle de Cyprès (circulatoire).

En associant, tout simplement ces 4 ingrédients, on pourra faire régresser notablement cet angiome rubis.

Appliquez une goutte de ce mélange et massez avec douceur chaque tache rubis, matin et soir.

Attention:

1/Ne pas appliquer cette formule sur les parties qui peuvent être exposées au soleil, car l’huile essentielle de Céleri a des molécules photosensibilisantes.

2/ Ne pas administrer à des personnes qui ont des cancers hormono-dépendants, à cause de l’huile essentielle de Cyprès (oestrogène-like).

 

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!