Bien entretenir sa peau est l’élément clef : il faut lui choisir les bons soins ! Mais trouver un sérum peau mixte, qui traite aussi bien les imperfections que les rougeurs se révèle difficile. Vous êtes peut-être dans ce cas, ou connaissez quelqu’un dans votre entourage qui est confronté à ce problème.
Mais votre peau sensible, facilement réactive, présente des rougeurs et ne tolère pas grand-chose. Vous avez l’impression d’avoir tout essayé, mais aucun produit ne vous convient car votre visage a besoin de douceur.
Découvrez ce sérum peau mixte et sensible avec son protocole de soin adapté.
Pourquoi proposer ce sérum visage dans la gamme Oleassence ?
C’est en lisant vos commentaires et vos nombreuses demandes sur le blog que j’ai spécialement formulé ce produit !
En effet, nombre d’entre vous décrivent une peau qui :
– a tendance à bourgeonner de boutons à des degrés différents,
– peut briller dans la journée sur la zone T du front et du nez,
– présente des pores dilatés sur le nez et les pommettes parfois,
– et où survient aussi des rougeurs par intermittence.
Ainsi, je remarque souvent qu’aux désagréments d’une peau mixte:
problèmes de pores dilatés, points noirs, boutons, zone T grasse et brillante…
se mêlent aussi une peau sensible et réactive, sujette aux rougeurs.
Il faut donc lui trouver des soins qui soient doux et adaptés.
C’est la promesse de ce nouveau serum peau mixte et sensible, avec lequel je vous propose un protocole adapté, pour réguler votre peau et agir aussi bien sur vos imperfections et problèmes de rougeurs.
Quel serum peau mixte choisir en cas de boutons, pores dilatés et rougeurs ?
Totalement adapté aux peaux sujettes aux imperfections ET sensibles / réactives, le Sérum Visage N°5 permet de prendre soin en douceur de votre épiderme.
Ce serum peau mixte se compose de 3 huiles de qualités ; celles de :
- Pépins d’Argousier qui est purifiante, assainissante, apaisante, et antioxydante.
Cette huile précieuse est aussi fortement réparatrice : elle se révèle très utile pour atténuer les marques résiduelles laissées par les boutons sur la peau . - Chanvre qui est réputée pour ces propriétés apaisantes et anti-rougeurs.
L’huile de Chanvre permet d’apaiser tous les problèmes de tiraillements, rougeurs, inconforts, irritations. - Pépins de Raisin qui aide à resserrer les pores dilatés et facilite la pénétration rapide du sérum dans la peau.
Elle régule également l’excès de sébum et les brillances de la zone T.
Quelles solutions pour prendre soin en douceur d’une peau mixte sensible sujette aux imperfections ?
Tout d’abord, vous pouvez suivre tous nos conseils adaptés au soin des peaux mixtes et sensibles : cliquez ici !
Il convient d’arrêter impérativement tous les produits cosmétiques contenant des dérivés de paraffines, vaselines, silicones, huiles minérales, y compris le maquillage, fond de teint,.. qui ne font qu’entretenir vos problèmes cutanés.
Si votre peau ne tolère plus rien, vous pouvez la mettre à la diète !
C’est à dire ne rien lui mettre dessus pendant quelques semaines pour lui permettre de se détoxifier.
Elle va alors réapprendre progressivement à travailler correctement, par elle même.
Voici un des Protocoles de Soin le plus adapté en cas de Peau Mixte, Sensible et sujette aux imperfections :
Le SOIR
- Nettoyez en douceur votre peau:soit avec le liniment oléo-calcaire, soit avec une huile seule comme celle de jojoba ou de chanvre.
Évitez les liniments oléo-calcaire à base d’huile d’olive (risque de comédogénicité).
Complètez avec de l’hydrolat de menthe poivrée ou de camomille allemande, sur un coton, ou lingette lavable, que vous passez sur le visage sans rincer. - Appliquez ensuite du gel d’aloe vera en très petite quantité, sur :
les boutons, les imperfections, les microkystes, les marques (qui ne sont pas rouges), les points noirs, les taches brunes laissées par des cicatrices de boutons..
C’est un produit assez merveilleux pour ses nombreuses vertus de réparation, de purification, d’assainissement…
Retrouvez toutes les bénéfices de l’Aloe vera ici : Les vertus de l’Aloe vera sont incroyables : faites en profiter votre peau !
Attention toutefois à la quantité appliquée !
Utilisé en trop grande quantité, la peau peut rougir, tirailler, s’enflammer, voire desquamer.
Il faut appliquer la bonne dose : en très petite quantité, et surtout l’utiliser uniquement le soir pour commencer, voire même un soir sur deux en cas de peau très sensible.
- Vous pouvez, pour finir, appliquer quelques gouttes du Sérum Visage n°5 !
Le MATIN
- Nettoyez votre peau comme le soir.
- Si votre peau supporte parfaitement bien le gel d’aloe vera (pas de rougeurs, pas de tiraillement, pas de desquamation), vous pouvez également en appliquer le matin sur les mêmes zones. Arrêtez un temps si votre peau semble y être sensible. C’est normal au départ qu’elle réagisse.
- Protégez votre visage en lui appliquant quelque gouttes du Sérum Visage n°5 apaisant, hydratant et purifiant.
Pourquoi y a t’il un potentiel Effet rebond ?
Si votre peau n’est pas habituée aux soins naturels, il est possible qu’elle se détoxifie et subisse un « effet rebond ».
Cela veut dire que l’état de votre peau s’aggrave temporairement avec :
- plus de boutons
- plus de rougeurs
- la peau qui desquame
- des tiraillements et démangeaisons
C’est une période très pénible à supporter, mais rassurez vous c’est aussi tout à fait normal et temporaire.
Votre peau est en train de se débarrasser des toxines : c’est donc très bon signe !
Cela dure en général 4 semaines, voire plus pour certains, le temps que votre épiderme se renouvelle entièrement.
Soyez patient et persévérant, car c’est comme cela que de nombreuses personnes se sont débarrassées de leurs problèmes.
Si vous avez besoin d’être rassuré ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à écrire un commentaire sur le blog. Nous serons ravis de pouvoir vous aider à retrouver une peau équilibrée et purifiée !
Bonjour Nolwenn,
Je vous explique rapidement ma situation :
J’ai 19 ans actuellement et je suis un homme, j’ai toujours eu des problème de peau mais de petits boutons par ci par la, un peau qui se régénère très vite et cicatrise très vite après la disparition du bouton qui je perçais la plupart du temps.
Au mois de décembre janvier grosse poussé de boutons, vague de boutons rouge et banc, points noirs, pustules nodules fin les petit bouton sous la peau je sais plus comment ca s’appelle.
Ducou bha je me sentais un peu mal dans ma peau donc réaction débile que j’ai eu bha j’ai tester des dizaine de produits plus agressifs les uns que les autres (cutacnyl, différine, avène je sais plus son nom…)
Résultats : nombreuses cicatrices rouges (ce qui me gène le plus), encore plus de boutons et de points noirs, peaux sèches à des fois grasses, sensible au rougeur fin la total.
Je me suis repris en main récemment (1mois par la) mais bon trop tard le mal est fait, j’ai quand même réussi à rattraper un peu la catastrophe j’ai donc directement arrêter tout produits chimiques aggressifs et je me suis concentré sur du safe pour calmer avant tout les rougeurs. Donc hydration hydratation et encore hydratation, j’utilise tous les soir de l’aloevéra puis hydratant par dessus. De temps en temps une bonne couche de ialuset j’ai limpression que ca lui fait du bien.
Et en crème de jour j’utilise cicaplast b5 SPF50, et depuis j’ai plus ou très peu de rougeurs, moins de boutons et moins de points noir je commence enfin à avoir un peu d’espoir.
J’utilise aussi de temps en temps de l’huile de jojoba le soir
Puis la je sais pas si c’est du au jojoba ou a une surhydratation mais quelques boutons sont revenus (c’est toujours mieux qu’avant je précise)
Maintenant Nolwenn, j’attends de vous :
Une routine de A à Z qui soit bon pour ma peau,c’est pour ca que j’ai pris le temps de vous expliquer mon cas en détail.
Mes problèmes par ordre de préocupation:
1) Cicatrices rouges (quelque unes commence à devenir un peu plus foncé genre violet mais sinon elles sont rouges)
2) boutons rouges et blanc qui sort (j’en avait quasiment plus depuis quelques jours je penses que c’est du à cicaplast mais comme j’ai rajouter jojoba le soir et une autre crème hydratante la journée mixa bio thé vert à ma routine je suppose que ca vient d’un de ces 2 produits (simple supposition)
3) points noirs (j’en ai moins que avant)
résumé rapide : tout allait bien avant puis grosse catastrophe, tentative de rattrapage tardive mais efficace apres de multiples crèmes aggressives et j’ai perdu le controle, je me suis rattraper en arretant tout et en utilisant que des produits non agressif et calmant (cicaplast b5 spf50, ialuset, jojoba, aloevera, crème mixa bio)
Merci de ton écoute j’ai lu beaucoup de tes articles qui m’ont bien apprit mais seul j’y arriverai pas. En évitant les effets rebonds s’il te plait pas de risque inutile, ma peau c’est bien calmer je ne veux pas qu’elle reprenne de plus belle.
Bonjour Lucas,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Vous pouvez nettoyer votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes potentielles, en local en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales gel d’aloe vera et mélange au frigo.
Conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour
J’ai démarré ce sérum car je commençais à avoir des mini boutons sur le front et à la lisière des cheveux. Certains commençaient à s’enflammer et devenir des boutons rouges. Je n’ai pourtant pas la peau grasse visuellement et même si j’ai eu peau à tendances aux imperfections j’ai tjrs été épargnée sur cette zone qui a tjrs été lisse! Malheureusement depuis que j’utilise ce sérum c’est encore pire les imperfections prolifèrent et j’ai de plus en plus de petits grains qui finiront en boutons. Je ne suis pas en effet rebond car je suis passée au végétale depuis 8 mois maintenant et tout allait bien (Liniment/aloe Vera/hv). Alors que faire? Dois je stopper ce sérum et repasser à la simplicité avec le jojoba et le chanvre par exemple? (J’ai aussi tenté l’huile de nigelle)
D’avance merci de vos conseils j’aimerais enrayer le soucis avant que ce soit pire
bonjour Cyrielle,
vous pouvez en effet repasser à la simplicité, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas utiliser le sérum 5.
un effet rebond peut survenir après 8 mois… je suis personnellement passer par là…
utilisez le gel d’aloe vera en local , sur les zones de boutons.
courage et patience !!
A bientôt
Bonjour Nolwenn,
Je vous remercie pour cette réponse encourageante! Puis-je utiliser l’huile de noisette réputée assez efficace pour l’acné? Vous parlez assez peu de cette huile dans vos articles.
J’aimerais tenter un sérum Noisette/chanvre/pépin de raisin, je trouve que l’argousier n’a pas d’effet probant sur moi pour l’acné (j’ai de meilleur résultat avec la nigelle en local sur les boutons) et je l’utilise déjà dans mon sérum du matin avec la jojoba pour son côté Bonne mine et protection solaire.
D’avance merci,
Cyrielle
bonjour Cyrielle,
je n’ai pas d’expérience avec l’huile de noisette, il m’est donc difficile de vous la conseiller.
votre choix sera le bon.
A bientôt
Bonjour Nolwenn,
Vous dites être aussi passée par un effet rebond retardé, avez-vous tout stoppé pendant cette période ou avez-vous persisté sur la même routine, ça a duré longtemps?
Désolé je vous pose pas mal de questions mais c’est dur d’accepter ces changements de peau car en passant au naturel on pense faire du bien à sa peau et on se crée finalement un soucis qu’on avait pas avant! :(
Il semblerait que mon soucis de boutons sur le front soit plutôt lié à une hyperkeratinisation. Est il possible que ce soit du a un mauvais choix des HV utilisées depuis 6 mois (jojoba/argan/chanvre) ou simplement effet rebond?
Est-ce que la routine est la même que pour un excès de sébum des peaux grasses?
La transpiration peut-elle également être un facteur d’apparition de l’acné? je pratique beaucoup de sport, je me lave donc le visage à l’eau avec un nettoyant doux sans savon après ma séance le midi et je mets simplement un peu d’huile de jojoba mais avec cette chaleur le corps continue de transpirer plusieurs heures après je suis donc obligée de renouveler ce nettoyage à l’eau le soir alors que les derniers mois je me contentais d’un démaquillage au liniment et nettoyage à l’hydrolat. J’ai donc deux nettoyage à l’eau par jour mais ça agresse peut-être trop ma peau? est-ce qu’un nettoyage simple liniment hydrolat est suffisant pour retirer les impuretés liées à la transpiration pendant les chaleurs d’été?
En attendant de trouver la bonne routine je teste l’huile de pépin de raisin et de noisette mais c’est peut-être une erreur de changer ma routine, vous le dite d’ailleurs sur votre site…Bref je suis perdue!! j’ai peur ne plus pouvoir stopper la prolifération de ces microkystes sur mon front et que ça s’étende sur le reste de mon visage! Je ne peux pas utiliser d’huiles essentielles car elles me provoquent des allergies le choix est donc assez limité. Je me suis tournée vers les hydrolats à la place menthe poivrée et géranium, et je me suis fait un roll on Aloe vera, nigelle et argousier pour les imperfections en localisé mais je vois guère d’amélioration et je vois ces microkystes continuer de proliférer sous ma peau…
bonjour Cyrielle,
pendant ces périodes, j’ai simplifié au maximum, en utilisant uniquement de l’huile de chanvre en soin.
j’ai aussi fait une diète quelques jours.
je continue d’ailleurs à faire une pause de temps en temps.
la peau n’a pas besoin qu’on lui applique des produits tous les jours, au contraire.
en effet, l’huile d’argan n’est pas la plus adaptée à votre peau.
l’huile de pépin d’argousier le serait beaucoup plus.
après le sport, nettoyez votre visage plutôt avec de l’hydrolat avec un coton, évitez votre nettoyant.
c’est l’hydrolat qui éliminera la sueur.
utilisez le gel d’aloe vera sur les zones de boutons/microkystes, en minuscule quantité, en doux massage, sans le mélanger à des huiles végétales.
utilisez en soin, un mélange jojoba, argousier, chanvre, ou le sérum 5.
courage et patience.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour Nolwenn,
Je vous remercie :)
Passez un bel été!
bonjour Nolwenn
j ai bien recut l oleo-premium hydra
je vous remercie beaucoup il hydrate vraiment bien ma peau je suis vraiment satisfaite de se produit.
parcontre j ai beaucoup de points noirs au niveau des pommettes (je voulais commander de l argousier mais vous en avez plus)et je ne supporte pas l aloe vera que faire merci pour votre aide
bonjour Mimi,
l’huile de pépin d’argousier sera disponible très bientôt.
même en utilisant de façon très très local en extrême minuscule quantité, le gel d’aloe vera, vous ne le supportez pas?
sinon un tout petit masque à l’argile blanche 1 à 2 minutes pourrait aider à éliminer les points noirs.
A bientôt
Bonjouur,
C’est encore moi flor…
Je vous ai déjà expliqué recemment mon problème de couperose. Cela fait 1ans que je suis passée au naturel avec vos produits, en commençant par le serum anti rougeurs. En ayant des problèmes d’acné j’ai décidé de passer au serum pour peaux réactives et aux imperfections’ mais depuis cela ma couperose a énormément ’empiré ‘ mon visage est de plus en plus rouge et j’ai énormément des vaiseaux qui ont éclaté. . J’ai donc décidé de repasser au serum antirougeur seulment car je pense que c’etait le seul efficace pour ma couperose…. je m’en veux d’avoir changé car ma peau a tellement empiré. ..
De plus, depuis 3mois j’ai une poussé d’acne,kistes au niveau du coup.. j’ai jamais’eu sa auparavant je sais pas quoi faire pour m’en debarraser j’ai tout essayé même de l’homéopathie mais rien ne va. J’ai aussi essayé avec votre aloe vera mais non plus’ ils sont super rouges et mon cou est envahi.. je vous montrerai bien une photo’ vous en serez choquée :(
En tout cas j’ai jamais eu de problème au cou’ j’ai jamais mit des soins ou quoi que ce soit donc je ne comprends pas pourquoi c’est survenu comme ca…
J’en peux vraiment plus de mes problèmes de peau’ j’essaye de rester positive mais a 25ans j’aimerais tellement pouvoir finir avec tout cela’ je suis complément à bout :(.
Pour me nettoyer le visage j’ai opté pour l huile d’amande douce et hydrolat de camomille. Est-ce bon?
Aidez moi je vous en supplie…
Un grand merci pour le temps que vius prenez a répondre
bonjour Flor,
l’huile d’amande est une huile comédogène…c’est à dire qu’elle donne des boutons…
utilisez plutôt de l’huile de jojoba ou chanvre, suivi de l’hydrolat de camomille allemande ou rose de damas.
utilisez le gel d’aloe vera uniquement le soir, en extrême minuscule quantité, en doux massage, en local, sur les boutons, cicatrices non à vif, jamais sur tout le visage et jamais en grande quantité.
en soin quotidien, vous pouvez utiliser le sérum 2 et le sérum 5, quelques gouttes, sur tout le visage.
la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, n’appliquez pas trop de produit.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre, à tout moment.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Merci!
Est-ce que je peux rajouter dans mon serum n°2 l’huile essentielle immortelle?
Si oui, combien des gouttes?
Merci d’avance!
bonjour Flor,
utilisez plutôt 1 goutte de cette huile essentielle ajoutée dans la dose à appliquée du sérum 2.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
A bientôt
Mille mercis pour vos réponses !
Bonjour,
J’aimerais beaucoup tester ce sérum en remplacement de crème hydratante mais j’ai quand même un doute sur le fait qu’il puisse être adapté à ma peau car celle-ci n’est pas particulièrement « grasse » sur la zone T. J’ai vu ma peau se dégrader petit à petit à l’approche de la trentaine, une peau réactive voir allergique, des pores plus dilatés, une peau moins lisse qu’auparavant et l’apparition d’une rosacée papulo pustuleuse localisée sur les joues et pour couronner le tout une DPO qui revient régulièrement en automne… Malgré une routine de peau minimaliste et douce ma peau peine à retrouver l’éclat de mes 20 ans! je pense avoir la peau mixte et réactive, mes joues sont sèches et plutôt lisses mais mon menton est plutôt grumeleux avec des petites imperfections localisées (comédons fermés, pores dilatés ou encore petites plaques sèches surement dues à la DPO).
J’utilise déjà votre sérum tamanu, chanvre et carthame pour ma rosacée qui est très efficace et ensuite comme soin hydratant quotidien la crème Avène Tolérance extrême la seule que je supporte. Je souhaiterais tenter de remplacer ces crèmes hydratantes par des huiles mais j’avoue que l’utilisation d’huiles végétales seules me fait peur car ont dit qu’elles « nourrissent » mais « n’hydratent pas ». Comment puis-je pallier à ce défaut d’hydratation (hors gel d’aloe vera que ma peau ne supporte pas à par très localement) en sachant que les peaux atopiques ont une barrière cutanée défaillante qui ne retiennent pas l’eau toute seule et ont donc besoin d’hydratation. Boire de l’eau ou manger des fruits et des légumes ne suffit malheureusement pas toujours.
Et autre petite question l’huile d’argousier semble plutôt être adaptée pour les peaux « matures ». Ce sérum convient-il donc pour les trentenaires?
D’avance merci,
Pardon j’ai également oublié de vous demander si il était possible de remplacer l’huile de pépin de raison par du Jojoba. Faire un sérum Jojoba/chanvre et argousier? Est-ce que je dois changer les proportions indiquées dans ce cas.
Et enfin me conseillez-vous de laisser ma peau un peu à la diet avant d’envisager de troquer ma crème hydratante pour ce sérum?
bonjour Cyrielle,
l’huile de pépin de raisin permet de resserrer les pores, réguler la production de sébum, est antioxydante et réparatrice.
l’huile de jojoba permet de réguler la production de sébum, est protectrice, a un indice solaire naturel de 5 et possède la composition qui ressemble le plus au sébum humain.
votre choix sera le bon.
c’est toujours bien de laisser sa peau à la diète de temps en temps.
A bientôt
bonjour Cyrielle,
si vous continuer à utiliser des crèmes, vous annulez ce que vous faites avec les huiles végétales.
les huiles végétales empêchent la déshydratation.
la peau (comme tout notre corps) est faite de cellules constituées d’acides gras pour leur membrane, et d’eau intracellulaire et d’eau extracellulaire.
pour éviter que l’eau intracellulaire ne « s’échappe », il faut renforcer la barrière et donc la membrane des cellules, et donc apporter des acides gras, que ce font parfaitement les huiles végétales.
apporter de l’eau est très bien, mais si les cellules et leur membrane ne sont pas renforcées, cela ne sert à rien.
le sérum 5 est adapté pour votre peau, en association avec le sérum 2 avec tamanu/chanvre/carthame.
l’huile de pépin d’argousier est parfaitement adaptée pour les peaux de trentenaires, je l’utilise avec succès depuis 5 ans.
A bientôt
Bonjour,
Je suis atteinte de couperose et j’ai commencé à utiliser le sérum n°2 depuis 1an. Cela à bien fonctionné au niveau des rougeurs mais les vaisseaux dilatés étaient toujours présents. Suite à une poussée d’acné,pores dilatés, points noirs… j’ai décide de passer au sérum n°5 afin de traiter tout en même temps, mais je me rends compte qu’au niveau du nez et des joues j’ai des rougeurs permanentes en ce moment ainsi que des nouveaux vaisseaux apparents…
Je sais pas si je dois repasser au serum n°2? ou que dois-je faire?
Concernant les serums a base d’huile de chanvre peut-on les transporter en avion?
Merci d’avance!
bonjour Flor,
vous pouvez utiliser les 2 sérums, en même temps, ou le sérum 5 + huile de tamanu.
oui vous pouvez emporter vos produits en voyage.
A bientôt
Bonjour,
Depuis quelque mois je suis vos conseils, j’avais une peau avec de l’acné, des points noirs, des boutons rouges etc.. que d’améliorations! Je suis ravie, j’ai encore quelques petits boutons mais rien de comparable à ce que j’avais avant.
Cependant il y a une quinzaine de jours j’ai consulte un dermato car j’avais des rougeurs qui sont apparues aux niveaux du nez et du menton. Verdict: dérmite peri orale. Selon lui cela serait nerveux.
Je ne pense pas que cela soit la conséquence de trop de cosmétiques étant donné que je n’utilise que du liniment, de l’hydrolat, un peu d’aloe et le sérum 4, et pas de maquillage. Du coup j’ai arrêté aussi le sérum 4 sur ces zones du visage, or depuis ca pèle et j’ai l’impression que c’est encore plus rouge. Je ne sais pas si c’est la dermite ou le froid et le vent qui font que la peau ait quand même besoin d’un minimum d’hydration ?
Quels sont vos conseils?
Un grand merci !
bonjour Lucie,
en effet , le stress est une des cause de la dermite périorale.
la peau qui pèle fait partie de l’effet rebond, c’est une réaction normale même après plusieurs mois de routine naturelle.
continuez le liniment + hydrolat pour le nettoyage /démaquillage, le gel d’aloe vera en minuscule quantité sur les boutons, le soir .
en soin quotidien, utilisez uniquement de l’huile de chanvre, le matin, et/ou le soir, voire en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, à tout moment.
courage et patience.
A bientôt
Bonjour
J’ai 35 ans, j’ai une peau mixte à tendance acnéique avec quelques rides d’expression, je n’ai pas trouvé l’huile de Pépins d’Argousier, par contre j’ai à la main l’huile d’argane; est-ce qu’un sérum composé de l’huile d’argane, l’huile de pépin de courge, l’huile de pépin de grenade et l’huile de pépin de raisin serait-il bénéfique pour ma peau?
Merci beaucoup pour votre aide et votre patience.
Bien cordialement.
bonjour Samiha,
l’huile d’argan ne va pas agir contre les boutons.
vous pouvez trouver l’huile de pépin d’argousier en cliquant sur le lien suivant: huile de pépin d’argousier
vous pouvez utiliser les 3 suivantes la courge est liftante, la grenade anti-âge, le pépin de raisin régulateur du sébum et resserre les pores.
A bientôt
Merci pour votre réponse, malheureusement mon budget ne me permet pas d’acheter l’huile d’argousier de votre site puisque je vis en Tûrquie, ça va être beaucoup plus cher en ajoutant les frais de port et de douane.
bonjour Samiha,
votre choix sera le bon.
A bientôt
Merci beaucoup
Bonjour Nolwenn,
J’utilise le sérum 5 pour ma poussée de mycrokistes au niveau du menton. Est-ce que je peux ajouter 1 ou 2 gouttes d’HE hélichryse italienne au sérum 5 pour renforcer son action?
Cordialement,
Claire.
bonjour Claire,
sur les boutons, microkystes, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
on peut en appliquer jusqu’à 4 à 5 fois par jour.
sur les boutons les plus récalcitrants qui ne passent pas uniquement avec le gel d’aloe vera, après celui ci, vous pouvez appliquer 1 coton, avec 1 à 2 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne, en le laissant en place 10,20,30 secondes au moins, en appuyant légèrement.
puis vous pouvez appliquer votre sérum 5.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
A bientôt
Bonjour, j ai des petits boutons qui sont apparus vers le coin de l œil certains sont un peu blancs voir secs on m a prescrit une pommade qui n ont pas marché et la je mets de l Aloé vera il n y avait presque plus rien et la c est revenu avez vous une solution je.m n’utilise plus la pommade depuis trois semaines
bonjour Mathilde,
continuez le gel d’aloe vera , attention à ne pas en mettre dans l’oeil.
vous pouvez utiliser le sérum 5 comme soin quotidien.
A bientôt
Par exemple prendre le sérum anti rougeurs et rajouter les deux huiles de l’oleopremium n’3, dans le creux de ma main ou directement dans le sérum ? Car ces deux huiles aussi ont l’air pas mal pour mes problèmes de peau. Si elles régénèrent la peau.. Ça permettrai de retrouver une peau agréable à regarder et nette avec action antinrougeurs ?
bonjour Aurore,
vous pouvez soit les associer directement dans un mélange, soit les utiliser avant ou après le sérum 2.
A bientôt
Bonjour,
J’ai 23 ans et depuis quelques années j’ai des rougeurs aux visages. Une dermatologue m’avait dit que j’avais la peaux sensible, tendance couperosique. J’ai également la peaux sèche.
J’ai essayer le sérum anti-rougeurs que j’ai fait moi même, tout simplement par rapport à l’aspect financier. Mes rougeurs étaient moins pire mais ce n’était pas toujours ça. De plus juste le sérum, ça ne suffisait pas, j’avais la peau trop sèche, ça me tiraillait. Mais ma peau était un peu plus lisse, pas cet aspect rougeurs avec bouton et trou. Mais la plus de sérum et ça y’ai, retour des rougeurs et de tout ce que je viens d’énumérer. Pas de tout une peau nette et lisse. J’ai vu plusieurs sérum sur votre site : le anti-roigeurs que j’ai essayer, le sérum visage n’5 ainsi que le n’3 pour le peaux sèches. Le oleo-premium n’3 aussi m’intéressait mais je ne peux pas le faire seule car un ingredient ne se trouve pas ailleurs que directement dans vos produits.
J’aimerais donc savoir quest ce que vous me conseillez.. Car oui il y a les rougeurs mais pas seulement. Cet effet « trou », ma peau pas lisse et pas nette, vient des rougeurs ou c’est autre chose ? J’ai un petit peu de points noirs également. Deux compositions de sérum peuvent en devenir qu’un ?
Je lave mon visage avec un nettoyant peaux sensible au gel d’aloe vera, qui ne m’agresse pas du tout la peaux, que je termine par de l’eau thermale. Pareil le soir.
Merci de vos conseils. Si vous avez besoins de précisions dite le moi.
bonjour Aurorr,
pendant combien de temps avec vous utilisé le sérum anti-rougeurs?
il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau, et il faut rester vigilant de façon permanente car c’est un problème qui reste latent et qui peut revenir, il faut prévenir l’inflammation et donc agir en continu en prenant de bonnes habitudes de soin.
il faut parfois passer par un effet rebond pendant laquelle la peau va un peu plus mal, c’est comme si la peau se détoxifiait de ce que vous lui avez appliqué auparavant.
avez vous arrêté tous les produits conventionnels? crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
nous conseillons le nettoyage/démaquillage du visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas/camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
nettoyer sa peau à l’eau avec un nettoyage dit doux, peut quand même décaper le léger film hydrolipidique de la peau, et cela peut se manifester par des rougeurs, des tiraillements, la peau qui desquame/pèle…
buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 3.
conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience.
A bientôt
Le oleo primium 3 je ne peux pas le faire moi même du fait qu’il y a un produit que vous mettez que l’on ne trouve nul part. Et pour mes problèmes autres que rougeurs ? Quel sérum ?
Le problème c’est que juste le sérum ça ne m’hydrate pas assez la peau j’ai la peau qui tiraille. Est ce que je peux prendre les ingrédients du sérum anti rougeurs et rajouter d’autres ingrédient ou un autre sérum à ma routine pour travailler sur mes autres problèmes de peau ?
Cordialement,
bonjour Aurore,
oui vous pouvez utiliser les huiles de macadamia et bourrache en plus de celles du sérum 2.
A bientôt
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant le sérum 5 que j’utilise depuis plusieurs semaines maintenant qui je trouve me réussis plutôt bien.
Parcontre estce normal que lorsque j’utilise ma poudre Minérale par dessus que j’ai cet effet du coup gras sur la peau je met 4 gouttes du sérum. Sachant qu avant j’ai appliqué sur tout le visage de laoe Vera. Parcontre lorsque je ne me maquille pas jai beaucoup moins cette sensation justement de gras.. Je sais plus trop quoi penser à savoir si j’ai une peau mixte ou grasse avec quelques imperfections de temps en temps. Pouvez vous m’éclairez.
Vous en remerciant par avance,
Cordialement,
Virginie
bonjour Virginie,
vous pouvez essayer avec 3 gouttes du sérum.
en tout cas , c’est normal qu’il y a un léger film qui reste sur la peau, c’est le film hydrolipidique naturel qui protège votre peau.
A bientôt
Bonjour, j’utilise vos produits depuis maintenant 1 ans et je suis hyper satisfaite merci !! C’est un bonheur ! J’ai depuis leu achete votre nouveau serum 5 et il est super. Cepedant j’aimerai avoir votre avis j’ai besoin de me nettoyer le visage avec de l’eau c’est pourquoi je nutilise pas votre liminent pouvez vous m’indiquer qu’elle type de savon saponifié a froid puis je utilisé ? Et si vous connaissez des marques ? J’utilise l’hydrolat de camomille puis laloe vera et je finis par le serum 5. Jai la peau sensible aui peut rougir facilement et souvent des imperfection autour de la bouche ou menton.
bonjour Melissa ,
merci pour votre retour !
oleassence propose un savon saponifié à froid pour le moment, et bientôt quelques autres.
si vous avez la peau sensible qui rougit facilement, attention tout de même à ne pas trop la décaper.
A bientôt
Bonjour,
Merci pour votre reponse, j’ai une petite question je me suis toujours demandé pourauoi preconisez vous le liminent ? Donc pas de lavage a l’eau… cela nettoie vraiment bien de passer uniquement un coton ?? Pourquoi ne pas rincer ?
bonjour Melissa,
le liniment permet de faire un nettoyage sans décaper la peau, ce que peut faire l’eau.
le liniment permet d’éliminer les particules liposolubles (maquillage, pollution, excès de sébum …), et fonctionne comme un savon, mais sans mousser, et sans être rincé.
il doit toujours être suivi du nettoyage avec un hydrolat, à utiliser avec un coton (le vaporiser sur le visage et attendre ne sert pas au nettoyage….).
l’hydrolat permet d’éliminer les particules hydrosolubles (sueur…)
l’hydrolat possède des vertus différentes selon les plantes, suivant son type de peau et ses problèmes.
l’hydrolat permet de réguler la petite différence de pH due au liniment.
donc oui la combinaison liniment + hydrolat nettoie très bien.
je vous invite à consulter les témoignages en cliquant ici.
si vous préférez la sensation de l’eau et du savon, si votre peau les tolère très bien, évidemment, vous pouvez utiliser un savon saponifié à froid, moins décapant qu’un savon fabriqué à chaud comme le savon de marseille, savon d’alep qui peuvent être décapant.
A bientôt
Bonjour,
J’utilise le protocole liniment+hydrolat en nettoyage mais lorsque je me maquille avec les produits Lily Lolo, je trouve que ma peau n’est pas 100% « propre » et je voudrais savoir si le gel nettoyant au tea tree des laboratoires Joveda peut être utilisé pour parfaire le nettoyage car les produits de la marque Joveda sont bio et 100% naturel. De même, pour le matin, au lieu du sérum qui laisse la peau un peu grasse (si l’on veut se maquiller), peut on utiliser le lait hydratant à l’aloé véra de Joveda. Ces produits sont en vente sur le site beauté-pure, certifié produit naturel.
Je suis actuellement sur une phase critique (effet rebond de ma peau) et j’utilise le nouveau sérum 5 et le 4 en alternance pour mes petits boutons partout sur le visage. Est-ce que alterner des sérums est conseillé ou cela freine la guérison ? auquel cas, il vaut mieux en utiliser 1 seul à la fois ?
J’applique du gel d’aloé véra avant le sérum avec quelques gouttes d’hélichryse. Qu’en pensez-vous ? Je souhaite venir à bout de cette acné et je fais tout ce qu’il faut pour cela.
Merci pour votre réponse.
bonjour Virginie,
attention à ne pas décaper votre peau.
le sérum laisse un léger film et c’est tout à fait normal.
je ne conseille pas les textures crèmes, laits, fluides…
je ne conseillerai pas un lait hydratant, même bio, en cas d’acné.
on peut alterner plusieurs sérums, mais n’en faites pas trop pour votre peau.
les huiles essentielles ne sont à appliquer que si c’est nécessaire.
il faut faire une pause dans l’utilisation des huiles essentielles, 2 jours par semaine ou 1 semaine par mois.
pas d’huile essentielle ni huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
attention à ne pas en faire trop pour votre peau.
votre choix sera le bon.
A bientôt
Merci pour votre réponse. Comprenez que j’ai des tas de tous petits boutons partout sur mon front, c’est descendu sur les tempes et également sur les joues, sous le nez et sur le menton, bref partout. Je suis totalement perdue et je ne sais plus quoi faire pour stopper tous ces boutons. Je fais tout ce que vous dîtes mais aucune amélioration ; cela me coûte cher mais je le fais quand même pour ne plus avoir tous ces boutons. Pensez vous que je vais y arriver car là je désespère. Merci de m’avoir lu.
bonjour Virginie,
oui je suis sûre que vous allez y arriver.
mettez votre peau à la diète régulièrement.
n’en faites pas trop pour votre peau, faites lui confiance, elle a une faculté de régénération extraordinaire.
n’hésitez pas à revenir vers vous si vous souhaitez poser des questions et être rassurée.
courage et patience. Simplifier si besoin votre routine.
A bientôt
Bonjour,
J utilise depuis quelques semaines le sérum n4 car j’ai une peau a tendance grasse et quelques boutons. Les résultats étant satisfaisants j’ai décidé de poursuivre avec le liniment pour le nettoyage mais depuis j’ai plein de microkystes et de tout petits boutons, qui donne un aspect granuleux à la peau.
J’avais déjà eu ce genre de réaction en utilisant l huile de jojoba en demaquillage. Pourtant je suis bien la routine, hydrolat menthe poivre, aloe etc, plus de produits conventionnels ou autres.
Que dois-je faire, poursuivre ou reprendre mon rituel habituel, baume demaquillant et gel nettoyant ?
Merci !
bonjour Lucie,
il semble que votre peau présente l’effet rebond, c’est une phase difficile mais tout à fait normale et transitoire, pendant laquelle la peau peut aller plus mal, c’est comme si elle se détoxifiait.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
n’utilisez pas de liniment à base d’huile d’olive.
continuez bien le liniment + hydrolat , gel d’aloe vera et le sérum 4.
si vous avez des rougeurs, l’huile de chanvre ou le sérum 5 seraient utiles.
un jour de temps en temps, vous pouvez mettre votre peau à la diète, sans rien du tout du matin au soir, cela fait du bien à la peau.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de très nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour,
Je souhaiterai avoir une indication concernant les conseils que vous donnez. A savoir déjà concernant le nettoyage de peau. Si j’ai bien compris ont peux seulement se démaquiller/nettoyer le visage avec une huile végétale « jojoba » que je fais déjà mais je completais avec un gel nettoyant doux de chez jonzac avec une éponge konjac puis ensuite un hydrolat estceque cela fait trop ou n’est pas recommandé sur une peau bien grasse en zone T et sensible à la fois pore dilatés sur les joues et pleins de petits mycrokistes aussi sur les joues autour du nez et menton.
Et ma 2ieme question c’est concernant le nettoyage du matin si j’ai bien compris il faut aussi se nettoyer la peau avec une huile suivi de lhydrolat….Comme le soir ?
J’ai d’ailleurs commandé le sérum n°5 que jattends et si je comprend bien aussi il s’utilise comme une « crème de jour » et « crème de nuit » en dernière étape de la routine ?
Merci d’avance pour votre retour,
Cordiamement,
Virginie
bonjour Virginie,
en effet, cela fait beaucoup pour votre peau.
l’huile de jojoba permet en plus de nettoyer/démaquiller, de réguler l’excès de sébum et les brillances de la peau grasse.
si vous la décapez, elle peut produire encore plus de sébum.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre , évitez crèmes, fluides, compactes.
le nettoyage/démaquillage peut se faire le matin , le soir, ou les 2.
2 fois par jour n’est pas du tout obligatoire.
1 jour de temps en temps, vous pouvez également ne rien faire du tout pour votre peau, pas même le nettoyage, et la laisser respirer, c’est très bénéfique pour la peau de faire une pause.
oui le sérum 5 et les huiles végétales en général s’utilisent à la place d’une crème.
sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif ,vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques les produits naturels.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonsoir,
Je voulais profiter de l’offre pour tester le sérum visage n°5 mais il n’est plus disponible sur le site et je suis vraiment déçue car c’est exactement ce dont ma peau avait besoin.
Est-ce que le sérum sera bientôt disponible?
Cordialement,
Djénéba
bonjour Djénéba,
le sérum n°5 est à nouveau disponible.
A bientôt
Bonjour,
Cela va faire maintenant 2 mois que j’utilise vos produits.
J’ai 26 ans et possède une peau mixte sensible à tendance acnéique.
Une acné adulte tardive dans mon cas puisque jusqu’à l’âge de 19 ans je n’avais aucun probleme de peau (2-3 boutons par année qui partaient sans traitement naturellement et sans trace). Mais progressivement au fil du temps, mes joues ont commencé à voir l’apparition de boutons de plus en plus gros, de plus en plus rouge, douloureux et purulent et qui surtout m’étaient beaucoup trop de temps à disparaitre.
Au début je ne me suis pas inquiété, me disant que ça allait passé avec le temps comme d’habitude, et bien j’ai eu tort puisque à 26 ans maintenant j’ai toujours des boutons sur les joues qui ne cesse de bourgeonner chaque jour et surtout des cicatrices qui me mangent les joues et qui me rendent la vie de plus en plus difficile.
A noter que j’ai beaucoup plus de boutons sur la joue droite que sur la joue gauche qui en a très peu. Mon acné n’est pas une acné sévère, mais moyenne et tenace surtout.
19 ans, c’est l’âge ou j’ai commencé à me tartiner de crème hydratante (j’avais de légère zone de sécheresse sur le nez et autour de la bouche) et à utilisé du maquillage. Je n’avais pas compris à l’époque que ça me ferait plus de mal que de bien… malheureusement.
Au fil du temps, mas peau s’est encore plus assécher, donc je me tartinais d’encore plus de crème hydratante, les boutons continuaient à bourgeonner par conséquent je me maquillais encore plus pour cacher mes boutons et cicatrises. A côté de ça, j’ai commencé à avoir de l’eczéma sur la joue droite, et la peau qui devenais de plus en plus réactive ! J’étais prise au piège dans ce cercle vicieux…
C’est en lisant vos explications sur les effets néfastes des produits cosmétiques que l’idée que peut être mes problèmes de peau était tout simplement lié aux produits que j’utilisais. Car dans mon cas tout correspondais et je me retrouvais dans vos explications. Ainsi du jour au lendemain j’ai jeté TOUS mes produits sans aucun état d’âme.
Du jour au lendemain, j’ai cessé de me maquillé pour mettre mon visage à la diète. Je ne vous cache pas que cela a été très difficile pour moi, très complexé par l’état de mes joues, il a été très dur pour moi d’accepter que les gens autour de moi (famille et collègue de travail ) puisse voir mon RÉEL visage.
Mais grâce à ça j’ai gagné une confiance en moi monstre. Et maintenant après presque 2 mois de diète ma peau me remercie. Et je vous remercie. Car sans vos articles jamais je n’aurai trouvé le courage de le faire.
J’ai donc il y a 2 mois mis en place votre protocole :
– Liniment (comme nettoyant du soir)
– Ghassoul ( comme nettoyant (le seul que ma peau supporte bien) 1 journée sur 2 le matin sinon je n’utilise que de lhydrolat pour nettoyer mon visage le matin)
– Hydrolat de menthe poivrée
– Aloé vera
– Sérum n°4
– HE tea tree sur les boutons en alternance avec HE de ravintsara
J’ai décidé de ne plus du tout me maquillé. Je ne le supporte plus ! :)
Les deux premières semaines, ma peau a très bien supporté le changement, puis au bout de la 3e semaine ça a été la catastrophe ! Une poussée de bouton comme je n’en avais jamais eu de ma vie sur les 2 joues ! Rouge douloureux, purulent et toujours plus nombreux. Pire, j’ai commencé à avoir des boutons la ou je n’en avait jamais eu avant à savoir sur le nez, les tempes et le front. En me renseignant paniqué sur votre site, j’ai lu qu’il s’agissait très certainement de l’effet rebond et que n’était NORMAL !
J’ai donc accepté l’effet rebond me disant avec espoir que c’était un mal pour un bien.
Parallèlement la texture de ma peau elle, c’est complétement transformé, rebondi, hydraté, pore de moins en moins visible, j’étais très satisfaite de ce côté là. Ma peau n’avait jamais eu l’air aussi belle à regardé.
Maintenant le soucis restait mes boutons.
Le deuxième mois, j’avais toujours autant de boutons sur les joues et les tempes. Et surtout d’affreuse cicatrice. Mais le type de boutons à changé, avant il s’agissait de mycro-kyste surtout, désormais ce sont de petit bouton à tête blanche de 1mm sur les joues. Quelque mycrokyste( 2 -3 ) mais qui partent beaucoup plus vite désormais.
Progressivement à la fin du mois, j’avais de moins en moins de boutons qui apparaissait, et s’il apparaissait ils partaient beaucoup plus vite qu’avant.
Désormais je sens que ma peau ce régule d’elle même, même si j’ai encore des boutons. Ils sont plus petit et moins nombreux au fil des jours. Je pense que d’ici encore un mois ma peau ce régulera d’avantage…
Le soucis maintenant, ce sont les cicatrices laisser par l’effet rebond. Ma peau marque malheureusement très vite (j’ai la peau claire), du coup j’ai plein de tache rouge sur le visage qui ne sont pas des boutons mais des cicatrises laisser par les boutons.
Désormais j’ai plus de cicatrice que de boutons qui sortent. Et je ne sais pas quoi faire pour effacer au plus vite mes jeunes cicatrices.
Pensez-vous que votre nouveau Sérum n°5 puisse m’aider pour enfin donner un aspect normal à mes joues ?
Aussi je vous remercie, car sans vous peut être que je n’aurai jamais pris conscience de mal que je me faisais. Je vous remercie pour tous vos précieux conseils. Et pour vos fabuleux produits.
Vous ne savez pas à quel point vous êtes sur le point de changer ma vie et nos vies ! :)
bonjour Sumya,
en effet, vous êtes passée par un effet rebond, c’est très difficile mais nécessaire, c’est comme si la peau se détoxifiait.
il faut parfois de très nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
en effet, le sérum 5 serait très intéressant aussi bien pour réparer votre peau et réguler les imperfections.
merci pour votre témoignage.
continuez à écouter votre peau!
A bientôt
Bonjour,
J’ai 22 ans, et je suis cliente de votre boutique depuis pratiquement un an environ, et je vous écris ce commentaire dans l’espoir d’avoir un peu d’éclaircissements.. :) Je suis à la lettre le protocole pour peau grasse avec imperfections depuis également 1 an, n’utilise plus aucun produit cosmétique conventionnel et me maquille avec la marque Lily Lolo. Cependant, je ne vois pas vraiment d’évolution au niveau de ma peau (boutons, pores dilatés, peau grasse sur la zone T, parfois la peau du nez qui pèle légèrement….), que ça soit en mal ou en bien, ça ne bouge pas vraiment, et j’avoue ne pas comprendre.. peut être que je m’y prends mal ? Peut être que ce sérum me conviendrait mieux puisque ma peau est plutôt mixte que grasse ?
Merci à vous si vous prenez le temps de me répondre,
A bientôt.
bonjour Amélie,
je pense que le sérum 5 serait bien adapté.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
si on en applique trop, ça peut faire rougir la peau, la faire tirailler, voire la faire desquamer, il suffit de diminuer la dose.
en soin quotidien, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour,
Voilà des années que je suis cliente sur votre site. Depuis l’année dernière, j’utilise en journée l’oléo-premium n°3 pour peau sensible et réactive qui me convient plutôt bien ! Et la nuit j’utilise l’oleo-premium n°6 pour la capital jeunesse (ayant été sujette de nombreuses années à la cigarette et ayant eu l’impression que mon visage méritait ce soin en préventif aux futurs rides et aux premières marques de fatigue sur mon visage). Mais cela n’aide pas mes quelques petites imperfections du visage, et votre nouveau sérum peau mixte n°5 agit sur les rougeurs ET sur les imperfections. Néanmoins mon visage supporte très bien l’oléo n°3 et m’aide a avoir beaucoup moins de sensations de tiraillements. Donc je ne sais pas si je dois laisser tomber l’oléo n°5 la nuit pour utiliser votre nouveau sérum n°5 afin de traiter les imperfections (quelques boutons et points noirs) ? Ou puis-je alterner un soir sur deux (ou est ce que cela irait a l’encontre de l’efficacité de ces deux sérums ?).
Merci de m’éclairer.
Cordialement,
bonjour Marie,
oui le sérum 5 sera efficace sur vos tiraillements, rougeurs, imperfections.
sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux , le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
vous pouvez faire l’alternance avec les sérums.
écoutez votre peau.
A bientôt
Bonjour, je souhaiterai essayer votre gamme de produits, je présente beaucoup de comédons sur la zone médiane du visage.
Vos sérums visage, peuvent-ils s’appliquer seuls le matin ou faut il appliquer un crème de soin ensuite?
Quel sérum est recommander ?
Faut-il l’associer à un autre produit (Huille essentielle, etc…) ?
Dans l’attente de votre réponse.
Cordialement.
C.
bonjour Clarisse,
nous ne sommes pas adeptes des crèmes, même bio, nous n’en conseillons pas.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée/camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
les sérums d’huiles végétales s’utilisent seuls, ils se suffisent à eux même, pas besoin de crème.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 4 ou si votre peau a tendance à être sensible, réactive, rouge, le sérum 5.
pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de très nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour je suis africaine avant javais un visage douce et belle.depuis l’année passé jai constater les cicatrices m’ont envahit le visage(je nai pas le problème de bouton)chaque jour ça augmente cela me preocupe parce que j’ignore la cause.mon visage brille par zone. normalement cest l’acné qui laisse ce genre de cicatrice.japplique l’aloe vera,citron,miel,bicarbonate de soude,oeuf je ne vois aucun changement ce qui me hante cest la progression.en plus jai les pores dilatés,comédons et point noir.mon visage manque d’eclat svp aidez moi que dois je faire?je stress aussi peu etre cest l’un des causes.je vous ai envoyé limages.
bonjour Dali,
évitez d’appliquer tout un tas de produit, faites simple.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec un savon saponifié à froid ou de l’huile de jojoba seule, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir , 4-5 gouttes d’huile de jojoba/oléofluide 3.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
J’ai 59 ans . En plus des problèmes décrits ci dessus j ‘ai également des rides je fais comment ? Merci
bonjour Claudine,
vous pouvez utiliser le sérum 5 et l’oléopremium 5.
l’huile de pépin de courge peut aussi être associée au sérum 5.
A bientôt
Super, merci pour ce nouveau sérum bien adapté à mon type de peau !
Si je souhaite ajouter des huiles essentielles pour ma peau sensible, mixte et sujette aux imperfections, lesquelles me conseillez-vous et en quelle quantité ?
Merci infiniment,
Alexandra
bonjour Alexandra,
vous pouvez ajouter dans le creux de la main 1 goutte d’huile essentielle de lavande vraie, dans la dose à appliquer.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
A bientôt