Découvrir une solution efficace contre les rides ou le meilleur remède anti-âge, qui n’en a pas rêvé?
En réalité, l’âge n’est pas le seul facteur à prendre en compte dans l’apparition des rides. Notre mode de vie (agressions climatiques, pollution, tabac, soleil,…), notre alimentation et des soins cosmétiques mal adaptés, ont une influence sur le vieillissement de la peau.
La semaine dernière vous découvriez le secret de longévité des plantes méditerranéennes. De leurs feuilles, sont extraites des molécules au fabuleux pouvoir anti-oxydant que l’on retrouve concentré dans l’Oléoactif® MYRTE-OLIVE. Nous avons élaboré un soin visage naturel et BIO combinant :
un anti-oxydant puissant = l’Oléactif® MYRTE-OLIVE
avec 4 huiles végétales précieuses
pour vous offrir un produit anti-âge efficace : l’Oléo-Premium N°6, Capital Jeunesse pour armer votre peau contre le Vieillissement cutané.
Ce soin anti-âge est-il fait pour vous?
Votre peau subit les agressions néfastes :
- de la pollution,
- du tabac
- des UV…
3 facteurs, générateurs de radicaux libres en grande quantité, et qui sont majoritairement responsables du vieillissement prématuré de votre peau. En effet, “Soleil et Pollution” associés provoquent 90 % du vieillissement visible du tissus cutané (détaillé dans cet article: cliquez ici!) Heureusement, notre organisme est pourvu d’un système capable de lutter contre les radicaux libres : ce sont les anti-oxydants. Leur rôle est de neutraliser le pouvoir nocif des radicaux libres qui détruisent la matière vivante. Mais face à la pollution, aux tabac et aux rayons UV, notre système de défense anti-radicalaire peut se retrouver débordé : c’est le stress oxydatif. Qui se traduit par un déséquilibre entre :
- une trop grande quantité de radicaux libres
- un manque d’antioxydants à la surface de la Peau
Ce déséquilibre provoque des inflammations de l’épiderme et une baisse du taux d’élastine et de collagène dans le derme avec pour conséquence un relâchement des tissus. Apparaissent alors rougeurs, sensibilité accrue, teint terne, rides prématurées et déshydratation qui signent l’apparition du vieillissement précoce.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le vieillissement cutané
Naturellement efficace, l’Oléo-Premium N°6 est extrêmement riche en anti-oxydants d’origine végétale ! Agissant comme un bouclier, les anti-oxydants protègent, stimulent et réparent votre peau face aux radicaux libres. Il permet à une peau terne, déshydratée et fatiguée de retrouver la fraîcheur de sa jeunesse.
L’efficacité anti-oxydante de l’Oléoactif® MYRTE-OLIVE prouvée:
Intégré à hauteur de 10% dans l’Oléo-Premium N°6, cet actif constitue un véritable soin retardateur du vieillissement. Pour en savoir plus sur le pouvoir anti-oxydant de cet Oléoactif® cliquez ici! L’efficacité de l’Oléoactif® MYRTE-OLIVE a pu être prouvée par un test In vitro, au cours duquel, le niveau d’oxydation intracellulaire a été mesuré sur des fibroblastes soumis à un stress oxydatif (induit par un rayonnement UV B). Les résultats mettent en évidence que l’Oléoactif® MYRTE-OLIVE :
- réduit de 41% le stress oxydatif cellulaire par rapport au témoin de contrôle.
- offre une protection contre le stress oxydatif 2,2 fois plus efficace que la vitamine E.
L’Oléactif® MYRTE-OLIVE grâce à son pouvoir antioxydant très élevé, permet :
- de rééquilibrer la balance radicaux libres / anti-oxydants.
- et donc de prévenir le vieillissement cellulaire.
Comment les 4 huiles végétales précieuses de l’Oléo-Premium N°6 agissent en synergie avec l’Oléoactif® :
Il s’agit des huiles de:
1. Argan:
Cette huile précieuse du Maroc est excellente pour protéger la peau, la nourrir et l’adoucir. Sa richesse en molécules bienfaisantes lui confère un pouvoir :
- Antioxydant : grâce à la Vitamine E et aux polyphénols
- Photo-protecteur : car riche en carotène et stérols
Ces propriétés la désigne comme L’Huile anti-âge, aidant à lutter contre les rides, raffermir la peau et limiter la déshydratation.
2. Pépins de Framboise
Ce sont les propriétés antioxydantes et anti-radicalaires de l’huile de Pépins de Framboise qui sont recherchées pour combattre le vieillissement de la peau. Grâce à la présence de vitamine E, d’acide gallique et de caroténoïdes, cette huile cumule les actions synergiques de plusieurs antioxydants.
3. Grenade
D’une richesse inégalée en molécules anti-oxydantes (polyphénols solubles, tanins, anthocyanes, vitamine E), l’huile de pépins de Grenade offre une protection exceptionnelle contre les radicaux libres!
4. Bourrache
Cette huile contient un pourcentage très important d’acide Gamma-Linolénique. Il s’agit d’un Acide Gras connu pour stimuler la régénération des cellules et particulièrement celles de la peau.
Comment utiliser l’Oléo-Premium N°6 pour aider votre peau à lutter contre les rides ?
Pour que votre peau bénéfice pleinement de ce soin, suivez les 3 étapes suivantes :
-
- Commencez par nettoyer votre visage (même non maquillé). En effet les polluants peuvent s’accumuler et encrasser votre peau (ce qui lui donne un aspect terne).
De plus, un nettoyage en profondeur permet une meilleure pénétration des soins que vous appliquerez par la suite. Utilisez par exemple le liniment oléo-calcaire à l’huile de Sésame, suivi d’un coton imbibé d’hydrolat de Rose. - Appliquez ensuite quelques gouttes de l’Oléo-Premium N°6 le matin, puis massez votre visage jusqu’à pénétration complète. Partez du menton vers le haut des joues et de l’arrête du nez vers le front puis les tempes.
- N’oubliez pas de garnir votre assiette de Fruits et Légumes Bio. En choisissant au moins 3 couleurs (vert, orange, rouge…) différentes vous avez la garantie d’apporter à votre organisme de nombreuses molécules antioxydantes à votre peau.
- Commencez par nettoyer votre visage (même non maquillé). En effet les polluants peuvent s’accumuler et encrasser votre peau (ce qui lui donne un aspect terne).
L’oléo-premium N°6 Capital Jeunesse est recommandé :
- dès 30 ans pour préserver votre capital jeunesse,
- mais aussi pour les personnes exposées aux effets néfastes du tabac, de la pollution et des rayons UV.
Bonjour j’ai besoin d’un conseil me concernant svp (peau mixte): J’avais un melasma sur le front et nez qui s’est bien atténué avec l’oleo anti tâches. Je suis passée ensuite l’été dernier à l’oleo n6. Mes hormones faisant un peu le yoyo me provoque des boutons depuis quelques mois et ma peau a tendance a facilement marqué. Je me demande donc si je dois revenir sur l’oleo anti tâches encore ou si je poursuis avec l’oleo n6. Et je trouve ma peau un peu sèche le matin aussi. Sachant que mon rituel du matin est : éponge konjak, aloe vera et oleo et celui du soir: liniment ou huile amande douce ou jojoba, hydrolat de rose, aloe vera et oléo. Merci d’avance de votre retour.
Bonjour Varenne,
attention l’huile d’amande douce est comédogène, évitez la si vous êtes sujette aux boutons.
Si vous avez des taches brunes, vous pouvez continuer l’oléopremium 1.
Si elles sont blanches, c’est l’oléofluide 6.
Le gel d’aloe vera doit être utilisé en très local et très petite quantité, sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes.
Buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix , lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour,
J’ai la peau mixte et utilise le sérum 1 pour peau mixte actuellement. J aimerais utiliser l oleo sérum 6 mais est il compatible avec une peau sensible et mixte? J entends par là est ce qu’il ne va pas boucher les pores ou irriter la peau? Peut on l utiliser en contour des yeux?
Dernière question : est ce que le gel d aloe vera comme la glycérine naturelle peut dessecher la peau si on en met trop? Car depuis que je l utilise j’ai le sentiment que ma peau est déshydratée. Merci beaucoup
bonjour Haziel,
à priori, pas de problème avec l’oléopremium 6, il ne va pas vous irriter la peau.
on peut l’utiliser sur le contour de l’oeil.
la glycérine devient déshydratante à une quantité de plus de 10 % d’un mélange.
le gel d’aloe vera peut aussi assécher la peau si on en utilise trop, il suffit de diminuer fortement la dose.
c’est plus efficace avec une petite quantité, 1 ou plusieurs fois par jour suivant la tolérance, que d’appliquer une trop grosse quantité.
la peau peut rougir, s’irriter, desquamer, s’assécher si on applique trop de gel d’aloe vera.
évitez les zones irritées, sensibles, réactives.
A bientôt
Bonjour,
je souhaite acheter un sérum oleo premium mais ne sais pas lequel choisir : j’ai 30 ans, une peau normale/mixte avec une zone T qui brille un peu, quelques taches de soleil sur le contour de l’oeil droit et surtout envie de quelque chose qui hydrate quotidiennement sans graisser, qui matifie et protège du vieillissement : quel produit me conseillez vous ? Merci beaucoup
bonjour Marie,
pour prévenir le vieillissement, vous pouvez utiliser l’oléopremium 6.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas/menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
sur les boutons éventuels, cicatrices non à vif, points noirs potentiels, taches brunes, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 6, associé à l’huile de pépin de raisin ou jojoba pour réguler l’excès de sébum.
sur les taches , vous pouvez utiliser l’oléopremium 1.
si vous exposez votre peau au soleil, choisissez une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer l’huile de karanja +.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour,
Serait possible de connaître les dosages de l oleopremium n 6 s il vous plait ?
Merci beaucouo
bonjour Haziel,
voici la formule de l’oléopremium n°6:
huile d’argan 45 %
huile de pépin de framboise 20 %
huile de grenade 15 %
Oléoactif Myrte Olive 10 %
huile de bourrache 9 %
vitamine E 1 %
l’oléoactif n’étant pas à la vente, vous pouvez utiliser les huiles végétales sans l’oléoactif.
A bientôt
Merci beaucoup
Bonjour
J’ai encore une petite question. J’ai quelques cicatrices en creu sur le visage. Quelle huile végétale ou huile essentielle sont les mieux indiquées pour les faire disparaître?
bonjour Haziel,
vous pouvez utiliser un peu de gel d’aloe vera suivi de quelques gouttes du sérum 5 qui permet de réparer sa peau et de réguler les imperfections.
A bientôt
Bonjour à tous , j utilise les sérum n 1 le matin et n 2 le soir sur ma peau mixte couperosee. Je termine le sérum n 1 et je voudrais changé pour l oleo Premium n 6. J ai 45 et juste quelques ridules de déshydratation . Mon soucis a ce jour c est le maquillage j utilise le fond de teint mineral les 3 fees pour cacher mes rougeurs mais dès que je l applique j ai pleins de petites peaux mortes qui apparaissent sur le visage . J ai pourtant une peau mixte qui brille sur la zone T et des pores dillates mais une fois maquillé on dirais une peau sèche qui desquame de partout ce qui fait très moche. Pourriez vous me dire si l oleo Premium n 6 hydratera assez ma peau le matin pour ne plus avoir ce désagrément. Je précise que je bois beaucoup d eau. Merci d avance.
bonjour Chrystelle,
depuis combien de temps êtes vous passée aux produits naturels?
votre peau n’est pas encore équilibrée, la peau qui desquame ainsi que les ridules de déshydratation sont des signes d’effet rebond.
c’est normal de passer par ces phases.
buvez 1,5 L d’eau par jour.
il faut plutôt simplifier votre routine, le temps que l’effet rebond passe.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée /camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
continuez le sérum 2 le soir.
et le matin, quelques gouttes d’huile de jojoba.
en journée, si votre peau chauffe, rougit, tiraille, picote, chauffe, est inconfortable, desquame, utilisez de l’huile de chanvre à tout moment.
quand votre peau sera mieux équilibrée, vous pourrez utiliser aussi un soin anti-âge.
le mieux est de hiérarchiser ses problèmes.
courage et patience!
A bientôt
Bonjour,
L oleo premium 6 est il adapté au peau à tendance acnéique ?
«
bonjour Lucie,
oui c’est adapté.
A bientôt
Bonjour, j’utilise vos produits depuis l’été dernier, j’ai 64 ans et donc une peau à chouchouter ! J’ai peu à peu fait l’acquisition de différents oleo-premium (6 et 2), serum (4), huiles (jojoba, nigelle, chanvre, coco)et huiles essentielles (lavande, géranium rosat)ainsi qu’eau florale (rose, menthe poivrée, tonifiante) et liniment bien évidemment.
Comment les utiliser, en les variant matin et soir ou un jour sur deux ?
Je vais rejoindre le sud pour ma retraite. Quel produit utiliser pour me protéger du soleil ?
Avec tous mes remerciements,
Françoise G
bonjour Françoise,
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat , avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
vous pouvez alterner les sérums, jour sur 2, matin et/ou soir.
conservez les huiles végétales, et mélanges au frigo. conservez liniment et hydrolats à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
choisissez une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
A bientôt
Bonjour,
J’ai 31 ans. Après la naissance de ma fille ma peau a vieilli très vite. J’ai une peau à tendance sèche mais qui ne tiraille pas. Je dirais qu’elle est surtout déshydratée. Le problème vient du fait que j’ai plein de petites ridules qui apparaissent. Je veux prévenir l’apparition des nouvelles tt en estompant les premiers. Que me conseillez vous ? Merci
bonjour Lucie,
vous pouvez essayer l’oléopremium 6.
buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza ,noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
A bientôt
Bonjour
j’ai 40 ans, une peau mixte deshydratée (en ce moment surtout à cause du froid) et l’ovale de visage qui perd de sa fermeté, ainsi que les paupières.
Lequel de vos serums me conseillez vous ? J’ai peur de faire le mauvais choix. Et quelle routine me conseillez vous ?
Je tiens à préciser que je ne fume pas, je ne bois pas et je me protège du soleil avec un écran total bio.
merci
bonjour Lila,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza , noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’olépremium 5.
vous pouvez utiliser aussi l’huile d’avocat.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour,
Voilà mon souci, suite à trois anesthésies générales en 2mois et demi ma peau du visage est beaucoup
plus marqué. (les mains aussi)
J’ai 42 ans , je n’utilise aucuns produit de beauté chimique, seulement des huiles d’avocat, argan et noyau de cerises, eau florale de rose de damas.
J’ai fait aussi une cure pour nettoyer le foie mais ma peau reste vraiment marqué et mon teint « triste »! D’apparence plus jeune que mon age, depuis ces trois opération, j’ai l’impression d’avoir rattrapé le temps.
J’ai besoin de vos lumières, avis et vous remercie par avance.
Cécile
bonjour Cécile,
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas/camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir , 4-5 gouttes de l’oléofluide 3.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur , dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
J’ai encore une autre question, que puis-je appliquer sous mes yeux car j’ai beaucoup de petites rides bien installées. Je suis au geranium rosa avec huile de jojoba et pépin de raisin mais je ne sais pas si c’est la bonne solution. Merci !!!!! :-)
bonjour Murielle,
vous pouvez appliquer 1 goutte d’huile d’avocat sur le contour des yeux.
A bientôt
Bonjour, j’ai 45 ans, j’ai acheté le sérum 2 pour les cheveux car je les perds et comme je perds aussi les pointes de mes sourcils, je voulais savoir si je peux appliquer du sérum sur les sourcils aussi et pensez-vous que ça pourrait marcher ? J’ai aussi arrêté tous les cosmétiques comme vous me l’aviez conseillé, mais je ne sais pas quoi mettre après mon shampoing doux comme après-shampoing (sinon j’ai les cheveux tout emmêlés) ? Merci pour votre réponse !
bonjour Murielle,
oui vous pouvez l’oléocapillaire 2 sur les sourcils.
avant le shampooing, appliquez dans la chevelure un peu de gel d’aloe vera pour que vos cheveux soient démêlés après le shampooing.
à conserver au frigo.
A bientôt
j’ai une plaque rouge avec petites pustules sur le nez,j’avais eu la même chose sur la joue qui avait été brulé par le dermato.Pouvez vous me conseiller un produit?Je viens d’acheter oléo fluide n 6 pour des taches blanches .Je vous remercie par avance
bonjour Simone,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande/rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
vous pouvez appliquer sur les pustules, un tout petit peu de gel d’aloe vera en très très petite quantité, en doux massage, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule, voire en journée, si votre peau rougit, tiraille, chauffe, est inconfortable.
pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience.
A bientôt
http://www.lanaturepourmapeau.com
Bonjour,
J’utilise l’oléopremium n°6 le matin comme sérum ainsi que de l’huile d’argan comme hydratant jour comme vous le préconisez dans le rituel du matin à effectuer. Cependant malgré le pouvoir nourrissant que l’huile d’argan peut avoir, ma peau reste très sèche et pèle. Je ne sais pas quoi faire car je vois clairement que ma peau est asséchée surtout au niveau des joues. Pourriez-vous me conseiller une huile peut-être plus nourrissante ?
bonjour Rosa,
cela fait sans doute partie d’un effet rebond.
vous pouvez utiliser l’huile d’avocat, de macadamia, chanvre.
buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
A bientôt
http://www.lanaturepourmapeau.com
Bonjour Nolwenn,
Je vous remercie pour vos conseils et je vais pouvoir maintenant passer commande.
Bonjour,
Je souhaiterai que vous m’aider pour le choix de différentes formules pour ma fille qui est enceinte de quelques semaines.
Je souhaiterai lui offrir une formule pour le visage qui traite à la fois ses taches (dartres), cernes, rides et son manque hydratation.
Puis une formule pour tout l’ensemble de son corps qui traite à la fois son manque d’hydratation et les vergetures.
Merci de mes proposer vos formules adaptées à une femme enceinte merci.
Cordialement.
bonjour Marie claire,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
que votre fille préfère du maquillage sous forme de poudre minérale libre, en évitant crèmes, fluides, compactes.
elle peut nettoyer/démaquiller son visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
qu’elle boive 1,5 L d’eau par jour tout en ayant une alimentation riche en fruits et légumes.
en soin quotidien, à la place d’une crème, elle peut appliquer sur son visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 3.
sur le contour des yeux, elle peut appliquer 1 goutte d’huile d’avocat et/ou carthame.
contre les vergetures, elle peut appliquer le fluide vergetures (sans huile essentielle), en doux massage matin et soir, en préventif, comme en curatif.
conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour Nolwenn,
Merci pour tous vos explications.
Cela tombe bien car elle est une adepte du naturel et des bonnes choses et en plus elle ne se maquille pas.
J’ai regardé sur la site le sérum 3 qui correspond à une formule pour les peaux sèches mais elle veut aussi traiter ses taches (dartres). Que dois-je prendre merci.
Cordialement.
bonjour Marie claire,
si sa peau desquame, elle peut utiliser l’huile de chanvre.
si elle a des taches brunes, elle peut utiliser l’oléopremium 1.
à conserver au frigo.
A bientôt
Bonjour Christine
C’est Marianne ça fait un moment j’ai eu trop d’empêchement la personne qui devait suivre toute commande n’était pas dispo et aujourd’hui je reviens à vous pour une urgence mon visage qui présente des rides la peau lâche les rides apparaissent aux coins de la bouche yen a. Je viens à vous pour vous demander quel oléo premum je commande c’est urgent. Peut on utiliser l’oléo premum numéros 2 pour traiter les rides le n° 5 pour retendre la peau et le n°6 pour protéger en même temps
bonjour Marianne,
choisissez l’oléopremium 5.
A bientôt
Bonjour Christine,
Merci pour votre rapide réponse. J’ai fait le test au creux du coude et aucune réaction!
La veille j’ai effectivement fait un gommage/masque et c’est peut-être la raison de la réaction de ma peau.
Comment puis-je procéder à présent ? Puis-je réintroduire le sérum Oléo-premium anti-âge le jour ou plutôt le soir ? Merci pour vos conseils.
Note: je reste très interessée pour recevoir des échantillons et tester les produits avant mes prochains achats. Merci !
Bonjour Coco,
l’Oléo-Premium N°6 s’utilise à priori plutôt le matin. Il est protecteur.
Malheureusement nous ne proposons pas d’échantillons pour nos produits.
A bientôt
Comment nourrir mon visage qui souffre beaucoup de l’hiver; ma peau est très sèche et très claire ( je suis rousse )
Par ailleurs, moment réduire une grosse cicatrice blanche vieille de plus de deux ans, sur le visage
bonjour Casteret,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 3.
pour les taches blanches, vous pouvez utiliser l’huile de chaulmoogra pour unifier le teint.
l’huile d’argan est très cicatrisante en association.
conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour,
Tout d’abord je tiens à vous présenter mes meilleurs voeux et à vous remercier pour la qualité de vos produits que j’utilise depuis plus de 2 ans.
J’ai très récemment reçu le sérum anti-age n°6 et ma peau a de suite réagit avec rougeur localisée sur le front les joues et le menton et des picotements sont apparus. A quelle substance/huile suis-je réactive ? Comment procéder car le flacon est tout neuf ! J’utilisais jusqu’à présent huile de jojoba, aloe vera, sérum anti acné N°4, sérum oléopremium anti-rides n°2, hydrolat menthe poivrée, sans aucune réaction. Merci de bien vouloir me contacter pour un échange/remboursement. Puis-je obtenir des échantillons pour le sérum oléo-premium liftant n° 5 ? je ne voudrais pas retenter la même chose.
Un très grand merci par avance
Bonjour Coco,
merci pour votre commentaire et votre retour.
Sachez que vous êtes en train de découvrir les aléas des ingrédients naturels et il peut tout à fait arriver qu’on fasse une allergie à un des composants de ces ingrédients naturels sans qu’on le sache auparavant. Et il n’est pas possible de savoir dans quelle huile de ce produit il est présent.
Car tous les ingrédients de cet Oléo-Premium sont peu allergisants.
Il faudrait les tester une à une au creux de votre bras.
D’autre part, il y a 20 à 40 molécules par huile végétales. Donc je ne peux répondre à votre question.
Avez-vous fait le test au creux de votre coude pour voir si vous êtes bien allergique à cet Oléo-Premium ?
Si vous ne l’êtes pas, c’est que la peau de votre visage est peut être très sensible ou peut-être l’avez-vous nettoyée trop fortement ou avez-vous appliqué un produit cosmétique autre, la veille ou en même temps.
Il vous faut cependant comprendre pourquoi votre peau a réagi ainsi.
Je comprends très bien votre demande mais pouvez-vous faire le test en appliquant 1 goutte au creux de votre bras et observez comment votre peau réagit au bout de 24h et nous tenir au courant?
Merci et à bientôt
Bonjour,
J’ai depuis quelques temps 2 minuscules tâches rouges sur le visage (angiome rubis probablement, j’en ai aussi sur le corps mais là c’est moins gênant). Y-a-t-il une solution pour les traiter car je ne veux pas de laser ?
Merci infiniment, sincères salutations.
Michèle
bonjour Michèle,
vous pouvez utiliser 1 goutte d’huile de tamanu 1 à 2 fois par jour.
A bientôt
Bonjour,
Je souhaite acheter un oleo premium mais hésite entre tous les produits disponibles.
j’ai 59 ans , une peau sèche et réactive.
J’ai 2 sillons nasogéniens et des plis d’amertume disgracieux sinon peu de rides pour mon âge pour l’instant.
Que me conseillez vous:
un oleo premium pour traiter les rides existantes et disgracieuses ou un oleo premium pour retarder l’apparition des autres rides. Je ne peux m’offrir qu’un seul oleo.
Merci infiniment pour vos conseils.
bonjour Brigitte,
vous pouvez utiliser l’oléopremium 5.
A bientôt
Bonjour Mme Cuisiniez,
Je suis inscrits à votre blog Oleassence pour recevoir la newsletter.
Vous proposez une offre spéciale Oléo-Premium No6 Anti-Age au prix
de 59,00€ au lieu de 67,00€ pour 48 heures.
Est-ce que ce Sérum est pour Homme et Femme?
Est-ce que pour un début,ce Sérum est l’idéale pour se protéger?
Ou alors est-ce qu’il y a une préparation qui serait mieux en adéquate avec ma peau,un soin plus adapté?
J’ai une peau sèche, j’ai des rougeurs au niveau des joues, j’ai 43 ans.
C’est la première fois que je fais appelle à vous parce que vos produits me parlent,c’est très intéressant, c’est végétale,bio et vous êtes professionnelles.
Çà donne envie de se protéger contre le vieillissement,paraître plus jeune et beau,c’est une tendance peut-être mais çà donne envie de s’approcher vers les personnes qui en paraît 10 de moins minimum et la santé,c’est important.
Dès lors que j’aurai un site, je vous ferai de la pub car vous le mériter et aussi du parrainage.
Bonne journée
Bien à vous
à bientôt
bonjour Even,
oui il est adapté aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
oui il serait adapté à votre peau.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
vous pouvez nettoyer votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin ,poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
utilisez en plus l’huile de chanvre à tout moment de la journée, si cela tiraille, rougit ou chauffe.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour Christine
J’aimerais savoir si l’huile de pépins d’argousier est une huile Hormon-like. Et pouvez vous me dire quelles sont les huiles et huiles essentielles que vous vendez qui ne sont pas Hormon-Like. J’ai lu sur plusieurs sites qui me paraissent sérieux qu’il n’est pas bon d’utiliser ces huiles qui miment l’action des hormones même pour des personnes qui n’ont pas de problèmes particuliers (on mets aussi ces huiles tous les jours sur des surfaces importantes).
Je sais que les huiles d’onagre et de bourrache sont très efficaces mais malheureusement elles sont Hormon-like comme les HE de cyprés camomille sauge thym myrthe verveine. Mais je n’ai pas la liste complète et je ne sais pas dans ce que vous vendez lesquelles ne le sont pas car je souhaiterai passer une commande. J’ai une peau relachée et votre OléO premium numéro 5 me parait très efficace mais l’huile de courge est elle Hormon-like. Je vous remercie de m’indiquer quelle huiles et HE de votre catalogue je peux donc utiliser avec ces critères.
Bonjour Fleur,
les problèmes viennent surtout des huiles essentielles qui effectivement contiennent pour certaines des molécules oestrogène-like.
L’avantage des huiles essentielles c’est qu’elles ont une absorption cutanée très importante. On les retrouve dans le sang.
Pour les huiles végétales, elles sont composées à 98% d’acides gras de taille très importantes qui restent à la surface.
Même si certaines et elles sont rares (comme celle de Soja) ont des molécules oestrogènes like, le problème vient surtout quand on les prend par voie orale.
Donc pour moi, les huiles végétales que je propose ne posent pas de problème en application cutanée.
Après c’est à vous de voir si cela vous convient ou non.
A bientôt
Bonjour,
J’ai la peau claire, très fine et sensible et carninome traité car je rougis au soleil (yeux bleus, blonde,57 ans). J’utilise le serum n°2 pour mes rougeurs sur les joues (+flush) et qui est efficace. Mais j’ai la peau déshydratée et j’en souffre (je devais vous demander conseil) et je viens de lire l’article sur votre l’Oléo-Premium n°6. Pouvez-vous me donner des conseils pour traiter ma déshydratation (prioritaire)+ mes ridules et en continuant le serum 2 car quand je l’arrête j’ai de nouveau de la rosacée.
En vous remerciant
bonjour Anne-marie,
vous pouvez associer l’oléopremium 6 qui contient de l’huile de bourrache, utile pour les peaux déshydratées.
buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras saturés (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas/camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonsoir, j ai 43ans, une amie m a fait découvrir votre site car j aimerais me tourner vers les produits naturel pour ma peau. Étant totalement novice, je me permets de vous envoyer ce mail afin de faire le bon choix concernant mon future achat. J ai une peau mixte avec zone T, je n’ai pas une peau acneique cependant je suis très cernée et creusée, ma peau à tendence à se relâcher et j ai les rides expression . Merci pour vos conseil que j attends avec impatience . Cordialement
bonjour Caldeira,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléofluide 5.
pour les cernes, vous pouvez appliquer 1 goutte de l’oléofluide 2 ou un mélange d’huile d’avocat, carthame, tamanu.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cyprès en cas de cancer hormonodépendant.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonsoir
Merci pour vos conseilles, j ai une autre question concernant l anti ride vous me conseillez quel produit ?
Cordialement
Mme caldeira
bonjour Mme Caldeira,
vous pouvez utiliser l’oléopremium 2.
A bientôt
Bonjour,
J’ai 46 ans, je travaille en extérieur, dans le Nord de la France (donc climat pas très clément!)
J’ai souvent la peau qui tiraille, mais je ne sais pas si c’est dû à des changements hormonaux ou aux agressions extérieures.
A côté de ça, j’ai de l’acné hormonale, et une légère tendance familiale à la couperose.
Votre sérum Oléo-Premium 6 me parait intéressant pour son côté bouclier contre les UV, mais lorsque j’ai des poussées d’acné, est-ce qu’il faudrait que j’ajoute une HE ou une HV?
Est-ce qu’un autre sérum serait plus adapté à mes différents soucis?
Merci!
bonjour Aurore,
vous pouvez associer l’huile de pépin d’argousier à l’oléopremium 6.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas/camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très très très petite quantité, en doux massage, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com
A bientôt
Bonjour,
J ai 40 ans je suis blanche avec une peau mixte, ma peau est fatiguée et déshydratée bien que je boive beaucoup d eau. Quels produits pourriez vous m indiquer pour hydrater ma peau, prévenir son vieillissement, et lutter contre les cernes ? J habite dans une île, est ce que les crèmes solaires du commerce sont compatibles avec les huiles végétales ?
Je souhaiterais remplacer toutes mes crèmes industrielles par des vos produits je vous serais reconnaissante de bien vouloir me conseiller
Cordialement sabrina
bonjour Sabrina,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
pour les cernes, vous pouvez appliquer 1 goutte de l’oléofluide 2 ou un mélange d’huile d’avocat, carthame, tamanu.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cyprès en cas de cancer hormonodépendant.
en soin quotidien, à la place d’une crème , vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 6.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonsoir
Que pensez vous de la bave d’escargot pure pour la peau?
On en vante beaucoup les vertus tant pour les rides que pour les poches…
Merci de me donner votre avis…
Bien cordialement
bonjour Nadia,
n’ayant aucune expérience sur ce produit, nous ne pouvons pas donner d’avis.
A bientôt
Bonjour,
J’utilise actuellement un soin de jour matifiant car j’ai une peau mixte qui a tendance à briller au niveau du nez et j’ai également des points noirs.
Également, ayant 39 ans, je souhaite utiliser une crème anti-âge.
Je pensais acheter votre sérum peau mixte ainsi que votre nouveau oléo-premiun anti-âge
Puis-je utiliser les 2 ? Si oui, lequel est préférable le matin et lequel le soir?
Également, j’ai peur d’avoir la peau qui brille sans soin matifiant; que me conseillez-vous?
Merci par avance
Ann
bonjour Ann,
nous ne sommes pas adeptes des crèmes, même bio, nous n’en conseillons pas.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir , 4-5 gouttes du sérum 1 et de l’oléopremium 6.
vous pouvez alterner les 2 matin et soir, ou les utiliser au même moment.
la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, n’appliquez pas trop de produit à la fois.
pour réguler les brillances, vous pouvez utiliser les huiles de jojoba et pépin de raisin.
conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour, bonjour
L’Oléo-Premium N°2 traite les rides en les diminuant
L’Oléo-Premium N°5 lifte la peau pour diminuer le relâchement
L’Oléo-Premium N°6 préserve la peau des futures rides avec un effet “bouclier” ok , ok !!!
j’attends avec impatience la suite , j’ai une idée à vous soumettre L’Oléo-Premium N°7 pour retrouver sa peau de bébé , pourquoi pas après tout ne dit on pas qu’en vieillissant on retombe en enfance .
Bien cordialement à vous
Et le n°1 mondial des cosmétiques n’a pas encore trouvé le « bouclier » lui ? Avec son budget Recherches hors norme !! Bizarre, vous avez dit bizarre…
Bonjour,
quand on connait l’intérieur de l’industrie cosmétique conventionnelle , on comprend pourquoi.
A bientôt
Bonjour Patricia,
je reconnais là votre sens de l’humour.
Merci pour votre suggestion.
A bientôt
Ah que coucou Mme Cuisiniez
Et enfin , enfin le vôtre
A très bientôt ☼
Bonjour,
Je ne remets pas en doute l’efficacité de vos produits.
Mais maintenant, tous les mois, il y a un produit incroyablement révolutionnaire qui est la solution efficace contre les effets du vieillissement.
Moi-même je suis perdu.
J’ai l’impression d’entendre le discours marketing des autres industries cosmétiques qui bombardent les pauvres gens de produits-pseudo-miraculeux.
Alors, je le répète, je sais que vos produits sont vraiment efficaces et naturels, pour en avoir testé quelques-uns et avoir donné mon témoignage, cela ne fait aucun doute.
Mais avec tous ces sérums, qui sont de plus en plus cher, même si c’est justifié, je peux le comprendre, je me demande lequel est meilleur que l’autre et pourquoi? Pour certains produits on peut comprendre… peau grasse, sèche, etc. Pour d’autres c’est plus confus…
Pourquoi devrais-je acheter le sérum à la grenade au lieu de l’oléo premium n°5, supplanté par le n°6 et après-demain, un autre oléo premium n°7?
De nouvelles molécules et procédés sont découverts et c’est une bonne nouvelles de nous en faire profiter pour le meilleur de notre peau, mais il y a un aspect marketing dans tous les derniers sérums qui me déstabilise un peu.
Peut-être que nous expliquer la subtilité des bénéfices pour notre peau de chaque sérum, par rapport à un autre, serait un peu formateur pour nous orienter dans le choix de ces excellents produits. Car, pour ma part, avec toutes ces nouveautés « miraculeuses » ça devient moins évident je trouve.
Merci Christine
Hormis, ma petite réflexion, je reste admiratif de votre grans travail pour le bien de nous tous.
Bonjour Victor,
merci pour votre commentaire.
Si nous avons décidé de vous proposer ces nouveaux produits, c’est qu’ils apportent un bénéfice inégalé qu’on ne retrouve pas naturellement dans les huiles végétales seules ou mélangées.
Nous retenons votre suggestion et nous allons écrire prochainement un article qui va expliquer la spécificité de chaque Oléo-Premium, ce qui va vous aider dans vos choix.
A bientôt
Bonjour
J’ai 59 ans et depuis la fin de l’été deux problèmes de peau dont apparus : une petite plaque rouge et seche à la base du pouce droit et la peau de la paupière droite qui pele plus ou moins avec irritation du coin extérieur de l’œil plus par moment comme une petite crevasse dans le plu de cette paupiere
Pour la main mon médecin m’a prescrit une crème antimivosique et une à la cortisone Disparition de la plaque mais retour au bout d’un mois…
Pour la paupière le médecin et l’ophtalmologue m’ont prescrit une crème et des gouttes contre la sécheresse oculaire Mais c’est toujours pareil
Auriez vous des conseils ?
Je vous remercie d’avance
bonjour Brigitte,
pour la paupière et contour de l’oeil, utilisez quelques gouttes d’huile de chanvre seule.
pour la main, vous pouvez utiliser le chanvre et de l’huile de nigelle.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas/camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Sur vos conseils j’utilise les soins suivants
•le matin afin de traiter mes cicatrices d’acnés et de rares imperfections j’applique sur un noix d’aloès vera un soin dont le mélange est le suivant: HV argant, HV argousier, HV chaulmoogra, HE helichryse, HE lavande vraie, HE Gaultherie, HE cyste ladanifere
•Le soir dans le but de corriger des problèmes d’hyperpigmentation j’utilise un autre soin sur une noix de gel d’aloès vera, dont voici la composition: HV chaulmoogra, HV macérât de lys, HV Pépin d’argousier, HE géranium rosat, HE céleri, HE carotte
Malgré la qualité des produits que j’utilise et mon assiduité, après plusieurs mois d’applications je ne constate malheureusement aucune amélioration. Auriez-vous d’autres formules de soins à me conseiller? Ou dois-je maintenir cette routine? Que pensez-vous du savon d’Alep en tant que nettoyant visage, corps et cheveux?
Par ailleurs après chaque rasage je constate des irritations et l’apparitions de boutons d’un volume assez important. Auriez des conseils à me promulguer pour résoudre ce problème?
Bien à vous,
Louis.
bonjour Louis,
après le rasage , vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera suivi de quelques gouttes d’huile de chanvre.
les cicatrices et taches sont très longues à s’atténuer, il faut un minimum de 4 à 6 mois, mais cela peut être plus long.
l’huile essentielle de céleri ne doit pas être utilisée le matin et en journée, uniquement le soir.elle est photosensibilisante.
protégez taches et cicatrices du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
pour les cicatrices, vous pouvez associer, l’huile de baie d’églantier à celle de pépin d’argousier et argan.
pour les taches , vous pouvez essayer l’oléopremium 1.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour,
Tout d’abord merci votre intérêts.
En somme je dois ajouter de l’huile végétal de baie d’eglantier dans la formule de moins de jours, puis après le rasage de huile de chanvre et du gel d’aloe vera. Les formules sont parfaites outre cela? Je suis déjà vos conseils pour les soins après rasage néanmoins les irritations et boutons sont toujours présent, auriez-vous d’autre conseils?
Par ailleurs, que pensez-vous du savon d’alep en nettoyant visage, corps et cheveux?
Bien à vous, Louis.
bonjour Louis,
le savon d’alep est selon moi trop décapant, particulièrement pour le visage.
je n’ai pas d’expérience de celui ci pour les cheveux.
je pense également, qu’il y a trop d’huile essentielle dans les formules que vous avez citées.
ne les utilisez pas quotidiennement, cela peut irriter parfois à la longue.
A bientôt
Que me conseillez-vous comme produit lavant? Pourriez-vous me proposez une teformulation de mes soins afin qu’ils soient performant?!
Merci
bonjour Louis,
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage avec un savon saponifié à froid ou du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée/camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pour des raisons règlementaires, nous ne pouvons plus donner de formules et dosages précis, merci pour votre compréhension.
A bientôt
bonsoir
je n’arrive plus à acceder à vos formules de soins pour les problèmes de peau tel que psoriasis
vous aviez également sorti un serum pour psoriasis c’est le numero combien
merci pour votre reponse
bonjour Ishene,
pour le psoriasis, vous pouvez utiliser l’oléofluide 4.
je vous invite à consulter la page suivante: https://ladermocosmetiquenaturelle.fr/les-formules/serums-traitants-peaucheveuxongles/serum-traitant-demangeaisons/
A bientôt
Bonjour
Je rejoints les posts precedennts, comment savoir quel oleoactif choisir ?
Il y a quelques temps c’est l oleo-propolis qui etait miraculeux, maintenantce serait le myrte olive ???
Lequel eqt le plus adapté et pour qui ? Quelle difference entre les 2 en dehors des composants niveau effets sur la peau ?
D autre part même en lisant l article sur la fabrication des oleoactifs, jene comprends pas bien en quoi ces « actifs » sont plus efficaces que l huile elle même. Entre un macerat huileux et ces oleoactifs oui, mais entre l’huile de 1ere pression à froid et ces oleoactifs mélés à d’autres huiles, je ne comprends pas en quoi cela est mieux. Ces oleo actifs sont contenus dans l huile de 1ere pression, non ?
Ces produits aux oleo actifs sont relativement chers aussi (tout est relatif certes ) et c’est dommage qu’ils nsexistent pas en plus petits contenants.
Et je trouve moi aussique les articles faits sur ces oleoactifs denotent un peu avec le reste, font un peu trop publicité « racoleuse « , et me font douterde leur reelle efficacité superieure parrapport aux HV simples.
Je souhaiterais donc que vous nous expliquiez tout cela autrement pour nous permettre de mieux comprendre la differoleoactifsles effets de ces builes aux oleoactifs et celles sans ainsi que la differences entre les differents oleoactifs plus ou moins adaptés a telle ou telle peau. Pour le moment il semble simplement que le dernier sorti soit le top du top et que les precedentet n’étaient finalement pas si bien que cela ? Dur dur de s’y retrouver.
Merci
Bonjour Caroline,
nous avons effectivement bien compris que nous n’avions pas été assez claires dans nos explications.
Chaque Oléo-Premium a bien une utilité spécifique:
L’Oléo-Premium N°2 traite les rides
L’Oléo-Premium N°5 agit sur le relâchement de la peau
L’Oléo-Premium N°6 retarde l’apparition des rides
Non, les Oléoactifs® ne sont pas contenus dans les huiles de 1ère pression à froid.
Ils sont extraits de plantes par un système d’extraction qui préserve l’intégrité de ces molécules qui n’existent pas dans les huiles, ce qui va leur conférer des propriétés nouvelles et surtout à haute concentration.
Un article sera publié prochainement pour expliquer tout cela.
A bientôt
Merci de votre reponse. J attends avec impatience la parution de ces arcticles sur la spécificité de chaque oleo et aussi des explications plus détaillées pour expliquer en quoi ils sont vraiment plus effiaces que les HV ou synergies avec HE.
Vous penserez peut être que cela est trop technique pour nous mais j’aime bien comprendre quitte à me retourner un peu les neurones.
Et je repropose l etude d’un plus petit contenant pour les petits budgets ayant malgré tout envie d une belle peau avec des produits sains. Merci
Et merci aussi en retard pour m avoir donné le nouveau lien vers le traitement du xanthelasma il y a quelques temps .
Je traite depuis 3 mois mais pour le moment pas encore d effet visible
Cordialement
Bonjour,
Le produit est il comédogene ? Ayant la peau mixte je ne voudrais pas prendre de risque
Merci beaucoup
Bonjour Carole,
il a été conçu pour les peaux mixtes.
A bientôt
Ok merci de votre réponse, car j’ai vu que la bourrache pouvait être comedogene
bonjour,
j utilise regulierement le soir sur un visage demaquillé avec votre liniment le serum: oleo- premium n°2
Je ne vois pas d’amélioration sur les rides ; J ‘ai plutot la peau fripée sur les joues , pas trop de rides profondes sauf aux coins des yeux.
Me conseillez vous plutot votre oleo-premium n°5 ou votre nouveau N°6
je ne sais pas!!!
je vous remercie pour votre reponse
bien cordialement
Christine
bonjour Christine,
l’Oléo-Premium N°5 sera plus liftant etl’Oléo-Premium N°6 permet de prévenir les rides .
A bientôt
bonjour
depuis plus d’un mois j’utilise Oleo-Premium n°5 pour lutter contre les rides et le relâchement de l’ovale du visage. Pour le moment pas trop de résultats. Est ce que l’Oleo-Premium n° 6 serait plus adapté? Je ne fume pas, ne bois pas , mange bio et équilibré mais j’ai presque 64 ans et mon visage se fane . Tâches brunes, poches sous les yeux, rides autour de la bouche , peau du visage plutôt pâle .
Autre question je « fabrique » depuis plusieurs année votre sérum raffermissant pour le buste avec de très bons résultats. cependant l’HE de rose de Damas atteint des prix qui rende ce sérum inabordable. Par quelle huile Essentielle puis remplacer la Rose e Damas , HE qui aurait les mêmes effets et qui serait tout aussi efficace que la Rose.
bien cordialement
Bjr Virginie, je suis une adepte de la « fabrication maison », et suis intriguée par votre spécialité « buste » ! Voulez-vous me transmettre la formule ? Par ailleurs, même (absence de) résultat avec l’Oleo-Prémium 5 … pas mieux que la formule ( merci Mme Cuisiniez ) que je concocte et utilise depuis 2 ans !!
MERCI …
bonjour Virginie,
1 mois est un délai très court.
vous pourrez passer à l’oléopremium 5 par la suite.
l’huile essentielle de myrte vert est appropriée.
A bientôt
Bonjour, je viens juste de commander et recevoir l’oleo-premium n°2 et de lire cet article sur le n°6. Comment savoir lequel est le plus adapté pour moi qui ai 33 ans et commence à voir des rides apparaître? Quelle est la différence entre ces deux soins?
Bonjour Emilie,
l’Oléo-Premium N°2 traite les rides et les diminue.
L’Oléo-Premium N°6 évite les futures rides.
A bientôt
Bonjour,
J’ai donc adopté depuis deux mois la routine liniment +hydrolat à la rose + oleopremium n 2 le matin et liniment + hydrolat le soir (avec plusieurs fois par semaine gel aloe vera)
Je termine le n 2 et je le remplacerai par le 6 qui me paraît plus adapté.
Par contre j’ai une peau mixte assez terne avec beaucoup de points noirs, est ce que je devrais alterner avec un autre sérum? Par exemple matin l’un et soir l’autre? Qu’en pensez vous? Si oui comment et lequel?
Merci!
bonjour Emilie,
vous pouvez utiliser le sérum 1.
appliquez le gel d’aloe vera sur les points noirs, tous les soirs, en très très petite quantité, après le nettoyage et avant le soin.
A bientôt
Super merci. Et donc en alternance avec l’oleo premium? Un le matin et l’autre le soir ou plutôt sur plusieurs mois l’un puis l’autre?
bonjour Emilie,
vous pouvez alterner matin et soir.
A bientôt
Bonsoir,
Je Lis votre blog depuis quelques temps déjà. J.ai mis ma peau à la diète depuis environ 1 mois .Donc maintenant, je me démaquille avec le liniment et applique un hydrolat menthe poivrée car peau mixte et pores très dilatés ( nez, joues, menton) et j’ai qques boutons sur le menton et le côté du front. J’ai le nez, les joues et le mentons rouges . Je viens de recevoir votre sérum n°2 et le gommage (Que j’utiliserai plus tard) mais je me demande si cela suffit. Bonne sensation avec le sérum mais ma peau graisse surtout sur le nez.
De plus j.ai des cernes bleutées et ma peau sous les yeux est ridée et semble « molle »(44 ans)
Auriez-vous des conseils ? Mes principaux pb étant le teint rosé et les pores dilatés
Merci d’avance pour votre aide
Cordialement
Isabelle
Bonjour,
Déçue de ne pas avoir de réponse… Pourriez vous m’indiquer pourquoi ?
Merci d’avance
Isabelle
bonjour Isabelle,
merci pour votre patience, votre commentaire a du se glisser entre 2.
3-4 gouttes sur tout le visage est conseillé mais vous pouvez en appliquer moins.
la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, n’appliquez pas trop de produit à la fois.
vous pouvez associer l’huile de pépin de raisin.
pour le contour des yeux, vous pouvez utiliser les huiles d’avocat, carthame et pépin de courge.
conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour,
Ne pensez-vous pas semer la confusion dans l’esprit des utilisatrices avec ces produits qui se ressemblent ?
Quelle est la différence entre les oléo-prémium anti-rides, effet liftant, anti-âge ? Ils sont tous révolutionnaires dites-vous.
Sont ils destinés pour peaux matures, ridées, jeunes, sèches, grasses ? On ne sait plus.
Sî vous trouvez que « L’efficacité de l’Oléoactif® Myrte-Olive a pu être mesurée par un test In vitro, au cours duquel, le niveau d’oxydation intracellulaire a été mesuré sur des fibroblastes soumis à un stress oxydatif (induit par un rayonnement UV B).« est un argument de vente, vous vous trompez on y comprend rien !
Soyez plus pragmatique svp que tout le monde s’y retrouve, et qu’il puisse choisir UN produit selon ses besoins personnels.
Bien cordialement.
Anne
Moi je trouve les explications claires et parlantes… par contre là où je rejoins Anne, c’est sur la confusion autour des oleopremiums : à lire vos articles, chacun d’eux est LA solution, LE miracle contre le vieillissement de la peau. Du coup on ne sait plus vers lequel se tourner… (et on se met un peu à se questionner…)
Leur multiplication est-elle liée une question de type de peau ? parce que dans chacun d’eux je note pourtant une huile peu recommandée pour les peaux facilement impures (pourtant les peaux aux pores qui se bouchent facilement subissent les affres du vieillissement aussi, haha !)
Ou alors est-ce lié à l’action ciblée ? mais quelle différence entre « anti-âge » et « anti-rides » ? liftant ? c’est tout de même un peu lié tout ça, on est perdu et on se demande quelle est la part de marketing…
J’admire pourtant vraiment votre travail, et vous en remercie. Mais quelques explications sur le type de peaux auquel se destinent les oleopremium nous aideraient sans doute.
Merci
Bonjour Julie,
nous allons prendre en compte votre commentaire en précisant tout cela.
Nous préciserons aussi pour quel type de peau, elles sont le mieux adaptées.
Pour répondre plus précisément,
L’Oléo-Premium N°2 traite les rides en les diminuant
L’Oléo-Premium N°5 lifte la peau pour diminuer le relâchement
L’Oléo-Premium N°6 préserve la peau des futures rides avec un effet « bouclier »
J’espère que c’est plus clair.
A bientôt
Bonjour,
Je soutiens le point de vue de Anne et Julie.
Ce qui me manque cruellement à chaque lancement de votre nouveau produit c’est l’indication à quel type de peau il s’adresse en particulier.
On peut avoir une peau ridée, besoin d’un produit anti-âge ou d’un léger coup de lifting mais en même temps signaler que vu la composition et présence de certaines HV le produit est destiné en premier lieu à une peau X plutôt qu’une peau Y sera vraiment bienvenue.
Je suis une adepte du bio, je n’utilise que des cosmétiques bio et fait souvent mes propres cosmétiques 100% bio dont la composition cible le type de peau et les besoins spécifiques de la personne concernée – je crois que ceci s’appelle du sur mesure-.
J’achète vos HV depuis quelques temps déjà et je les trouve d’une très bonne qualité.
Mais lors de lancement de HV Églantier -voir vos toutes premières news sur la future arrivée de cette HV que j’ai eu dans les envois hebdomadaire de votre newsletter- si j’avais su quelle n’était pas la meilleure solution pour ma peau j’aurais attendu l’arrivée de HV Grenade.
Une petite précision pourrait avoir de grands effets
Cordialement.
… Je rejoins Anne, Julie, Agatha ! (et Joëlle dans son expérience de l’Oleo-Premium 5 …)
Beaucoup de marketing … « in vitro » ? « bof ! »… ce que nous désirons toutes et tous, c’est du visible, du perceptible, du concret, autant dans les résultats que dans les indications … une peau acnéïque de 20 ans, une sèche et déjà marquée de 35, une mature ex-grasse de 60 etc … n’ont pas du tout les mêmes besoins, et les résultats seront bien différents selon ces différents types.
Alors, de grâce, et Merci d’avance, dispensez-nous vos excellents conseils avec moins « d’effet catalogue » !!!
Bien chaleureusement.
Bonjour Martine,
merci de votre suggestion.
C’est pour cela que nous allons publier prochainement un article qui vous précisera les critères d’utilisation pour chaque Oléo-Premium.
A bientôt
Bonjour Agata,
les 3 formules peuvent être utilisées pour tous les types de peau, même si elles sont parfaitement adaptées aux peaux mixtes.
Pour les peaux très sèches, il suffira d’appliquer par dessus ces Oléo-Premium un peu d’huile de Macadamia ou d’Avocat.
A bientôt
Bonjour Anne,
vous avez tout à fait raison et nous allons écrire un prochain article sur le sujet.
L’Oléo-Premium N°2 est destiné à régénérer la peau et diminue la taille des rides
L’Oléo-Premium N°5 est destiné à lifter la peau (retendre les peaux relâchées)
L’Oléo-Premium N°6 est destiné à protéger la peau des futures rides en créant un bouclier.
J’espère que ceci est plus clair pour vous maintenant.
Merci pour votre question.
A bientôt
Merci Christine, effectivement c’est plus clair.
Je m’aperçois donc que j’ai acheté le mauvais produit : Oléo premium 5 au lieu du 2. Si l’info avait été plus précise…
Bien cordialement
Anne
Bonjour
Je me demandais si vous pourriez me conseiller pour mon achat.
Après avoir utilisé le serum peaux seches l’hiver dernier (un peu trop riche pour moi), puis peau mixte cet été (très bien mais j’ai noté l’apparition de tout petits points noirs sur les joues, inhabituels), je souhaiterais m’orienter vers un soin qui pourrait :
– mieux proteger ma peau en hiver. J’ai notamment la peau (surtout le nez) qui rougit très facilement quand il fait froid, et actuellement elle tiraille un peu avec le serum peaux mixtes et aussi avec l’huile de chanvre seule
– traiter les premiers rides (deja bien installées en fait ! ) de ma peau de 42 ans
– tout en etant non comedogène
Sue me conseillez-vous ?
J’ai donc pensé a utiliser en alternance le serum n° 2, même si je n’ai pas de coupeose, en alternance avec un oleopremium anti-rides. Est ce une bonne idée, et lequel mettre le matin/le soir ?
Concernant l’oleopremium, lequel choisir ? J’avais opté pour le n°2 mais je viens de decouvrir ce n°6 qui me conviendrait aussi !!
Pour l’oleopremium n°2, deux éléments me derangent un peu : j’espère n’etre pas allergique a la propolis, et j’avais deja testé l’huile d’avocat seule, que je trouvais un peu trop riche meme en hiver.
Le n° 6 me semble donc mieux adapté…
Merci d’avance pour vos conseils.
bonjour Sabine,
oui vous pouvez utiliser l’oléopremium 6.
continuez le chanvre à tout moment si cela tiraille.
l’huile de macadamia peut être une alternative à l’huile d’avocat.
A bientôt
bonjour
je viens de prendre connaissance de votre nouveau sérum antirides . Peut on associer ce sérum au séruml lifant.
bonjour Annick,
oui c’est possible.
A bientôt
Bonjour,
en février 2017, j’ai commande plusieurs huiles végétales chez vous. Conservées depuis au réfrigérateur , puis-je encore les utiliser? D’avance merci.
lucies
bonjour Lucie,
oui , vous avez jusqu’à 1 an pour les utiliser surtout si elles sont bien conservées au frigo.
A bientôt
Bonjour, j’utilise l’ensemble de vos produits depuis 1 mois.
J’utilise en plus des nettoyant le serum 1.
J’ai 29 ans et j’aimerais savoir si ce nouveau serum peut remplacer mon Serum 1.
Bien que je n’ai pas encore beaucoup de rides (quelques ridules) ce produit est il meilleur que le serum 1 pour la prévention ? S’il est plus puissant c’est peut être mieux d’utiliser directement ce produit…
Qu’en pensez vous ?
Merci I bcp
bonjour Leyla,
l’oléopremium 6 serait plus approprié pour une peau mature, à tendance sèche.
A bientôt
bonjour Leyla,
je rectifie ma réponse.
L’oléopremium 6 n’est pas réservé aux peaux matures. Il sert de bouclier et permet de traiter les 1eres rides et ridules.
vous pouvez donc l’utiliser sans problème.
A bientôt
Bonsoir,
Depuis un mois j’utilise l’oleo-premium 5, ainsi que l’eau de chaux + huile de sésame pour nettoyer ma peau.
Plus aucun autre produit. Malgré tout j’ai l’impression d’avoir une peau plus marquée, des rides plus visibles. Par contre ma peau est plus douce.
est ce normal au début ou est ce que je dois changer de produits ?
Merci de votre réponse.
Joëlle
bonjour Joelle,
après le liniment , il faut toujours passer de l’hydrolat , avec un coton, pour finir le nettoyage.
vous pouvez utiliser celui de rose de damas.
buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix , lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes..)
cela fait en effet partie de l’effet rebond.
1 mois est un délai excessivement court pour rééquilibrer sa peau.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Merci pour votre réponse.
Joëlle
Bonsoir,
Depuis environ un mois, j’ai adopté vos produits de nettoyage de la peau + le sérum n°3 (matin et soir) + huile d’avocat (contour des yeux car allergie aux HE)+ baume de chanvre (mains, lèvres). Je n’utilise plus de produits conventionnels. J’en suis très satisfaite et vous en remercie vivement. Votre suivi est exemplaire.
– Je vais recevoir Oleo premium 2, comment dois-je l’alterner avec le Sérum 3 ?
– Votre oleo premium 6 m’intéresse beaucoup, et je risque bien de succomber à la tentation ! comment gérer les 3 produits ? dois-je attendre de finir le 2 que je vais commencer dès réception ?
– Ma peau est vraiment mieux hydratée mais en surface, elle garde un aspect de pomme ridée pendant la journée, et tire surtout avec ce froid. Puis-je utiliser l’huile d’avocat en plus ? ou le baume de chanvre ?
Je vous remercie encore, vos produits, votre site sont une belle découverte que je propage autour de moi
Françoise
bonjour Françoise,
vous pouvez alterner matin et soir l’oléopremium 2 et le sérum 3 ou les appliquer tous les 2 le matin et/ou le soir.
la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, n’appliquez pas trop de produit à la fois.
attendez de finir l’oléopremium 2 avant de passer au 6.
vous pouvez appliquer en journée, quelques gouttes d’huile d’avocat/chanvre, à chaque fois que cela tiraille.
A bientôt
Merci infiniment pour votre réponse.
Françoise