Voici le troisième et dernier article de la saison sur la protection solaire.
- Il y a 15 jours, je vous demandais si vous étiez intéressé par une formule que j’ai appelé « Oléo-Solaire ». Je vous l’ai proposé car j’avais énormément de demandes de conseils sur des crèmes solaires très protectrices, particulièrement pour éviter ou protéger les taches brunes.
Il y avait un sondage qui vous était proposé et vous avez été 926 à y répondre. Ce qui prouve bien que ce sujet intéresse beaucoup de monde. Un grand MERCI à ceux qui y ont participé. - Il y a une semaine, je vous parlais de l’article d’UFC – Que Choisir sur la protection anti UVA de certaines crèmes solaires de SPF 50 + pour les enfants. Cet article a suscité beaucoup de questions à propos de la protection solaire.
Cet article a pour but de clarifier les idées sur cette protection solaire et de répondre aux 4 questions les plus souvent posées.
1/ Que faire pour protéger une cicatrice ou une tache du soleil et éviter qu’elles se pigmentent ?
L’huile de Karanja bio + n’est pas suffisante pour protéger les cicatrices récentes ou les taches brunes, son coefficient SPF étant en moyenne de 30. Le coefficient de protection d’une cicatrice ou d’une tache brune doit être supérieur à 50.
Il faut une crème bio de SPF 50 ou on peut aussi appliquer dessus de l’Oléo-Solaire de SPF 75 que nous venons de commercialiser .
2/ Comment calculer un Coefficient de Protection Solaire d’un mélange d’huiles avec ou sans Ecrans Solaires comme le Dioxyde de Titane ou l’Oxyde de Zinc ?
Il n’y a pas de formule de calcul avec une proportionnalité exacte des ingrédients par rapport au coefficient de protection.
Le Coefficient réel peut être supérieur ou inférieur à ce calcul proportionnel. Cependant, on peut extrapoler de façon approximative.
Si onajoute une huile de SPF 5 (comme celle de Jojoba, Macadamia, Sésame, Karité, Argousier, Avocat,..) à une Huile de Karanja de SPF 30, on diminue fortement son coefficient de protection. Par exemple 1/3 d’huile de Jojoba et 2/3 d’huile de Karanja donneront certainement un SPF approximatif inférieur à 20.
Pour connaître les coefficients exacts, il faudrait faire tester la formule par un laboratoire comme Helioscience à Marseille.
3/ Comment garder les Coefficients protecteurs des Ingrédients anti-UV comme l’Huile de Karanja Bio+ ?
Je préconise donc de ne pas trop mélanger ces ingrédients très efficaces contre les UV par eux-mêmes, pour bénéficier du maximum de leurs propriétés protectrices, mais plutôt
- d’appliquer d’abord un sérum pour le visage ou un fluide pour le corps (ou une huile vierge Bio comme celle d’avocat),
- puis, d’appliquer par-dessus les ingrédients protecteurs anti UV comme l’Huile de Karanja Bio+.
4/ Quels sont les dangers du Dioxyde de Titane ? Est-il un perturbateur endocrinien ? Blanchit-il la peau ?
Non, le dioxyde de titane n’a aucune incidence sur l’équilibre hormonal. Il n’est pas du tout un perturbateur endocrinien. La structure de sa molécule ne le permet pas.
En revanche les formes [Nano] sont potentiellement cancérigènes. C’est la finesse des particules du Dioxyde de Titane [Nano] qui favorise la pénétration de la molécule ce qui provoque des inflammations dans l’organisme et cela peut provoquer des cancers. Le Dioxyde de Titane en forme [Nano] est formé de grain de 10 à 50 Nanomètres (soit 10 fois plus petit que la forme micronisée) et c’est pour cela qu’il est maintenant souvent encapsulé pour éviter sa pénétration dans l’organisme.
En revanche, le Dioxyde de Titane existe aussi sous la forme ‘micrométrique’ soit une taille du grain entre 0,1 et 0,4 Microns. Sachant que 1 Micron = 1000 nanometres, ce Dioxyde de Titane » micronisé » a des grains entre 100 et 400 nanomètres. C’est pour cela qu’il blanchit la peau.
A lire également un article que j’ai écrit à ce sujet : https://www.oleassence.fr/dioxyde-de-titane-proteger-du-soleil
Bonjour,
J’ai acheté un flacon d’huile de karanja+. Puis-je incorporer dans le flacon du dioxyde de titane? Si oui quelle quantité?
Merci.
Bonne journée
Bonjour,
en tant que laboratoire cosmétique, il nous a été indiqué que nous ne pouvions transmettre des formules à moins de les avoir validées toutes avec un certificat de toxicologie. Ce qui ne nous est pas possible.
Comme nous ne pouvons plus le faire, sous peine de sanction, nous ne pouvons que vous recommander de mettre un peu de poudre de dioxyde de titane dans votre huile dans le creux de votre main et de vous appliquer ce mélange.
Merci de votre compréhension.
A bientôt
Bonjour,
Pourriez-vous svp me dire si votre Oleo solaire est compatible avec cette formule de crème solaire teintée bio:
Dioxyde de Titane(crème solaire) 3.2%
Oxyde de Zinc (crème solaire) 1.8%
Hydroxyde d’Aluminium, Beurre de Karité bio, concombre bio, Cyclopentasiloxane, Dimethicone crosspolymer, Glycérine bio, Hydrogène Dimethicone, Oxydes de Fer, Mristate d’Isopropyle (huile sèche), Isopropyle Titane Triisostéarate, Huile de graines de lin bio, Mica, Huile d’Onagre bio, Extrait de Plancton, Polyamide-5, Polysilicone-11, Carbonate de Propylène, Huile de Rose Musquée bio, Silica Silylate, Stearalkonium Hectorite, Cire synthétique.
Je pourrais les mélanger pour atténuer le blanc de l’oleo. Merci.
Bonjour Lou,
nous ne commercialisons plus l’Oléo-solaire depuis début juin.
A bientôt
Bonjour Christine,
Je vous en ai commandé un en mars… Je suis enceinte et l’utilise tout les jours… Pourriez-vous m’en donner la raison svp?
Bonne journée
Bonjour lou,
c’est un article qui est discontinué et que nous ne proposerons plus car compliqué d’utilisation pour beaucoup de personnes. C’est simplement un problème de logistique après-vente qui devenait trop lourd pour notre structure.
A bientôt
Ah je n’étais pas au courant ! Je le trouve très très bien moi pour l’instant cet oleo solaire.
Que faire pour le remplacer ?
Bonjour Lulu,
mélangez au creux de votre main un peu d’huile de Karanja et du Dioxyde de Titane, puis appliquez le.
A bientôt
Merci.
Bonjour,
J’ai une peau très sensible (ancienne DPO, aujourd’hui rosacée, acné, psoriasis).
Est-ce pertinent de faire un mélange huile de chanvre et oléo-solaire pour la protection solaire de mon visage ?
bonjour Lulu,
oui tout à fait.
A bientôt
merci !
Bonjour,
j’ai reçu l oleosolaire il y a 1 semaine, je l’ai mis directement au frigo; il est figé et donc en suivant les instructions inscrites sur la fiche de l oleosolaire de ce site, je l ‘ai mis sous l’eau chaude, il reste figé! De même si je mets le flacon dans un récipient contenant de l’eau tres chaude pendant 5 minutes!!!! Que faire? le produit a t il un probleme?
je l’ai remis au frigo ensuite, cette variation forte de température n’altère pas ses propriétés?
De plus, j’aimerais savoir si je l’applique directement sur la peau après le serum , quel est l’indice de protection?
et si je le melange au 3/4 avec de l huile d’avocat, c ‘est alors un indice 50?
Faut il le réappliquer régulièrement comme une crème solaire classique pour maintenir l indice de protection UV?
Et l’été, transporter un flacon d oleosolaire, ou d huile de karanja seule, dans le sac a main est il un probleme pour conserver les propriétés?, puisqu il chauffe sous l’effet de la température extérieure !!
merci !
bonjour Nina,
c’est tout à fait normal, il faut le laisser dans l’eau chaude plus que 5 minutes.
cela n’altère pas ses propriétés.
si vous l’utilisez pure, c’est un indice de 70, mais très difficile à utiliser en quotidien.
ce sera plus facile de l’utiliser si vous le mélangez avec de l’huile d’avocat 1/4 + oléosolaire 3/4, et l’indice sera de 50.
ce mélange s’applique 1 fois le matin.
l’été, vous pouvez le conserver hors frigo. l’huile de karanja + (et donc l’oléosolaire qui contient de l’huile de karanja +) est une huile tropicale peu fragile à l’oxydation.
A bientôt
Bonsoir
j’aimerais fabriquer un sérum solaire peau mixte en associant de l’HV de chaulmoogra car j’ai des tâches blanches sur le visage. Que pourriez vous me conseiller comme mélange svp ? pourrais je y ajouter de l’HE de géranium rosat pour resserrer mes pores ?
Merci beaucoup pour tous vos conseils ! je parcours ce site depuis des jours et j’en apprends énormément !
Bonjour Nolwenn, c’est encore Marie
Le mélange que vous proposez ci dessous me semble pas mal car il doit avoir un rendu peu gras :
oléosolaire 75 ml
huile de pépin de raisin 14 ml
huile de baie d’églantier 10 ml
vitamine E 30 gouttes
J’aimerais donc en plus ajouter de l’HV de chaulmoogra car je voudrais que ce sérum puisse traiter mes tâches blanches sur les joues (ce serait pour moi la fonction première de mon sérum en plus de la protection solaire) ainsi que de l’HE de géranium rosat (pour resserrer mes pores). Mais je sèche sur les proportions de chaque ingrédient. D’ailleurs cela ne ferait-il pas un peu trop d’ingrédients ?
Merci infiniment pour votre aide !
bonjour Marie,
l’huile de pépin de raisin permet une meilleure absorption des autres ingrédients, donc le rendu sera moins gras.
vous pouvez essayer le mélange suivant, pour 50 ml:
huile de karanja + 13 ml
huile de pépin de raisin 10 ml
huile de baie d’églantier 10 ml
huile de chaulmoogra 17 ml
vitamine E 30 gouttes
A bientôt
bonjour Marie,
vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 15 ml:
huile de chaulmoogra 6 ml
huile de pépin de raisin 5 ml
huile de pépin d’argousier 3 ml
huile essentielle géranium rosat 8 gouttes
vitamine E 5 gouttes
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement.
en soin solaire, pour un indice solaire naturel 50 , vous pouvez utiliser le mélange suivant, visage et corps, pour 100 ml:
oléosolaire 75 ml
huile de pépin de raisin 15 ml
huile de baie d’églantier 10 ml
vitamine E 30 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
A bientôt
merci beaucoup Nolwenn !
bonjour Christine
je souhaite commander pour me faire un soin solaire
j ai traité mes tâches avec succès, il me reste que 25% …
je m expose pas au soleil, mais j aimerai bien faire du vélo, et de la randonnée, une heure environ plusieurs fois par semaine
j ai une peau blanche, et je souhaite utiliser vos produits pour me protéger du soleil avec un gros coefficient au niveau du visage
j ai vu l oléo solaire biologique à mettre avec une huile végétale qui a une couleur orange pour diminuer la blancheur du produit sur mon visage
je fais que des soins naturels
nettoyant visage bi phasé
sérums hv et he
masques de poudres ayurvédiques etcccc
par contre j ai une peau ultra grasse enfin j avais car mes soins me font une jolie peau
mais j ai un terrain très comédogène… donc pas d huile de coco pour moi
quels sont les produits que vous me conseiller d acheter pour mon visage pdt mes activités à l extérieur pour éviter de voir mes tâches augmenter
et puis je continuer à traiter mes tâches brunes si je me protège pdt les expositions
je viens de voir que vous avez de nouveaux produits pour les tâches brunes… lequel me conseillez vous
merci
bonjour Patsyjo,
en solaire, vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 100 ml:
oléosolaire 75 ml
huile de pépin de raisin 14 ml
huile de baie d’églantier 10 ml
vitamine E 30 gouttes
pour un indice solaire naturel de 50
A bientôt
Bonjour, Je suis enceinte et je recherche une protection solaire maximale pour le visage ayant déjà des taches hormonales type mélasma.
Est-ce que l’Oleo-solaire sera efficace pour protéger ces tâches? J’envisage de l’appliquer seul (pas de mélange avec d’autres huiles) sur les tâches.
Merci.
bonjour Lou,
l’oléosolaire a une texture assez pâteuse, pas toujours simple à utiliser seul, c’est pourquoi on la conseille avec de l’huile d’avocat. l’huile de macadamia pourrait être aussi intéressante.
A bientôt
Bonjour,
Est ce que je peux effectuer un mélange de l’huile de karanja bio+ avec l’oléo solaire pour obtenir un SPF de 50 pour protection du visage à appliquer après mon sérum, si oui quelle proportion ?
Est ce que de ce fait l’effet blanchâtre de l’oléo solaire va disparaître ?
Merci pour votre retour
bonjour Sandrine,
pour un indice solaire 50 , faites le mélange suivant : oléosolaire 2/3 + huile d’avocat 1/3.
finissez par quelques gouttes d’huile de baie d’églantier, pour atténuer l’effet blanc.
A bientôt
Madame Christine CUISINIEZ,
J’ai un pb de cicatrisation suite à un zona (herpès) sur le front (au dessus de l’arrête du nez près du sourcil droit). Il a démarré à la fin de la 1ère semaine de janvier mais n’a été détecté que 7j après et soigné mi-janvier avec Valaciclovir (6/j pendant 7J); la croûte est tombée 4 semaines après le début soit depuis ~8j.
J’ai soigné la cicatrice avec du gel Aloé Vera Bio +1gte de Tegarome puis utilisation de la crémé iluset (conseillé / dermato qui m’a précisé que »ce sera long et qu’il est probable qu’il reste une cicatrice »).
Est ce qu’avec Oléo-Fluide N°3 elle disparaitra et + vite ? Puis-je continuer avec iluset dans la journée et Oléo-Fluide 3 + Aloé Vera (main et soir)? Combien de fois par jour doit-on appliquer les produits? Merci pour votre réponse.
YoL
bonjour YoL,
en général, on conseille de ne pas utiliser de produits conventionnels, en même temps que des produits naturels.
vous pouvez essayer matin et soir, l’oléofluide 3, et le soir , avant les huiles végétales, appliquer un peu de gel d’aloe vera.
en effet, ce sera long.
conservez les produits au frigo.
A bientôt
bonjour, je me prenome Sandrine, sa fait 8 mois que je me suis brûler par une éclaboussures d’huile. sa ma laissé 2 cicatrices à la poitrine. depuis je le traite avec du cirton, l’ail, l’oignon du miel. mais rien ne marche. sa démange et sa piquote j’ai du mal à mettre les habits. le dermatologue ma dit que ce sont des cicatrices cheloides. si vous avez un produit qui peu m soigné sa aidez moi. merci de me répondre.
bonjour Sandrine,
vous pouvez appliquer plutôt une huile végétale comme l’argan, le chanvre, le beurre de karité.
le massage favorise la cicatrisation.
A bientôt
Bonjour Christine
Sur un de vos commentaires j’ai lu que vous proposiez 2 agents auto bronzants
Où puis je me les procurer ? Comment les utiliser ? Quelle posi ? Quel support ?
Merci de votre retour
Sylvie
Bonjour Sylvie,
non, je ne propose pas des agents auto-bronzants actuellement.
En revanche, pour donner bonne mine à votre peau, utilisez l’Huile de Baie d’Eglantier qui donne une peau bronzée. http://www.oleassence.com/huile-baie-eglantier-bio
Et en Mars, je vais proposer un Oléo-Premium Booster de Bronzage: avec très peu de soleil, vous avez une peau hâlée.
A bientôt
Bonjour,
Je vis à la Réunion. J’ai une peau très claire avec tâches de rousseur. J’ai aussi de l’acné( j’ai 44 ans et je suis en préménopause). Sans connaitre votre site, j’ai stoppé tous les traitements et toutes les crèmes. Je suis donc dans l’effet rebond depuis déjà plusieurs semaines(2 bons mois)… et je pense que j’en ai pour encore plusieurs semaines, le temps que mon organisme se rééquilibre. Je suis passée donc aux huiles essentielles tea tree, ravinsara. Je vais continuer en testant vos produits(liniment, fluide N°4, gel d’aloe). Ce qui me soucie désormais, c’est au niveau de la protection solaire. Je ne sais pas comment la choisir, entre l’acné et une peau très claire et fragile. Merci d’avance pour vos conseils très avisés!
bonjour Catherine,
choisissez une crème solaire bio et minérale , comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels.
je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.
A bientôt
Bonjour,
Je connaissais déjà l’huile de Karanja et l’huile de Buriti (très riche en vit. A) et je m’était fait un mélange d’huile de Karanja avec 10% d’huile de Buriti, 10% Dioxyde de Titane (sans nano particules et déjà mélangé à de l’huile de ricin) et de 10% d’Oxyde de Zinc quand j’ai lu votre article.
Trouvez-vous ma recette adéquate?
Merci et cordiales salutations :-)
Iris
Bonjour Iris,
oui, tout à fait, votre formule est très pertinente, à la fois pour protéger la peau et éviter un aspect trop blanchissant.
A bientôt
bonjour, jeune utilisatrice de vos produits, je voudrais éventuellement commander votre nouveau produit « solaire », mais question importante.. n’est il pas comédogène, pour le visage, et le décolleté ? Je commence à utiliser l’oleofluide 4, avec le reste du protocole que vous conseillez. Merci par avance pour votre réponse.
Laure
Bonjour Laure,
l’oléo-solaire est peu comédogène, et le Karanja Bio+ également.
Je le conseille à de nombreuses personnes à peau mixte et il n’y a aucun problème.
Mais je ne peux vous garantir absolument ce qu’il fera sur votre peau.
C’est à vous de voir si vous avez envie de l’essayer.
A bientôt
Bonjour Christine,
J’essaye depuis peu l’arret des cosmetiques traditionnels… a peine une semaine et je constate un mieux sur mon visage. Je prevoie des vacances au soleil fin septembre et m’interroge sur l’huile Karanja Bio+ que je voudrais commander. Pensez-vous qu’il me serait possible de substituer less huiles de Macadamia, d avocat ou de jojoba (que vous conseillez pour les melanges) a de l’huile de nuyau d’abricot? Elle est reputee pour son effet bonne mine non? Tres novice, je ne voudrais pas gacher les proprietes protectrices de l’huile de Karanja.
Votre site est une veritable mine d’or!
Amicalement,
Gloria
bonjour Gloria,
en effet c’est une bonne idée.
conservez les huiles végétales au frigo. si elles figent et que vous les utilisez quotidiennement, conservez à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un placard.
A bientôt
A bientôt
Bonjour,
Tout d’abord merci Christine, ainsi que Nolwen, pour ce site dont la qualité d’information n’a, à ce jour, pas d’égale, et merci pour tous les conseils avisés, tellement précieux.
Trouvant les crèmes solaires bio bien protectrices du soleil pour mes taches brunes et nombreuses cicatrices au visage, mais collantes, provocatrices de boutons, rendant mon teint mat grisâtre, et vraiment difficiles à ôter le soir venu, je célébrais l’arrivée de l’Oléo-Solaire.
Voici mon expérience quant à sa mise en œuvre : soit j’ai raté une explication, soit il est très très très indésireux de sortir de son pot!
Après l’avoir trempé 2 min au bain-marie dans de l’eau très chaude comme recommandé ; toujours aussi solide, rien ne sort.
Répétition de l’opération 3-4 fois avec de l’eau à 85°C. Rien à faire.
J’ai finalement trempé le pot dans de l’eau à 100°C pendant 5 min, touillé avec la tige de mon thermomètre.
A ce stade l’Oléo-Solaire s’avère être à 58°C et le pot à prendre avec un torchon, trop chaud pour les doigts. L’étiquette du pot a même changé de couleur!
Sans résultat. Le contenu ne veut PAS du tout sortir pour aller dans ma préparation… J’hésite entre Grrr et Ouin.
Bref, je craque, je prend une de mes pompes, et je pompe pour transvaser. Soupir. J’aurais dû commencer par là. J’ai enfin extrait le contenu du pot.
des précisions quant à la mise en œuvre.
=> Pourriez-vous, à toutes fins utiles, apporter des précisions sur la mise en œuvre du produit ? combien de temps au bain marie et l’eau à quelle température, afin de profiter pleinement de ce produit et d’optimiser sa mise en œuvre.
Une dernière chose, question : si je veux garder un indice solaire élevé, puis-je préparer un produit avec les proportions suivantes :
Oléo-Solaire 75%
HV de Karanja 15%
HV de Chaulmoogra 10% (pour les tâches brunes/cicatrices)
HV de Buriti 5% (anti teint grisâtre)
Merci encore pour votre présence ô combien précieuse sur le net.
Et merci d’avance pour vos réponses,
Cordialement,
Prisca
Bonjour Prisca,
je comprends votre expérience et c’est pour cela que nous avons mis très rapidement des pompes dans les colis des personnes qui avaient commandé ce produit. Comme vous avez été dans les premières à commander, le service de conditionnement a oublié d’en mettre.
Merci pour votre retour de pionnière et suite à 4-5 mails comme les v^tres, nous avons décidé de conditionner le prochain lot en pot.
L’huile de Karanja est une huile tropicale donc peu fragiele et 58°C pendant 5 minutes n’altèrent quasiment pas votre huile. Les poudres minérales Dioxyde de Titane et Oxyde de Zinc ne craignent pas ce type de température et gardent leurs propriétés.
En revanche, mettez la dans un pot ou un flacon qui ferme pour éviter l’oxygène de l’air et ajouter 1% de vitamine E qui va éviter l’oxydation future.
Oui, votre formule est parfaite pour un indice élevé.
A bientôt
Bonjour Christine,
Merci beaucoup pour votre gentille réponse.
Prisca
Bonjour,
J’éspère que vous allez bien .. j’avais recontré votre site lors d’une recherche que j’avais fait sur les éléments dangereux utilisées en cosmétique et je voudrai vous raconter mon probléme dans le souhait que vous m’aidiez…
J’ai 23 ans aujourd’hui et je me rappelle que depuis 14 ans j’avais des cicartices sur tout mes mains au degré que jee rappelle pas qu’un jour j’ai porté un demi manche … j’ai essayé le traitement de plusieurs dermato mais en vain, des tas de crémes et pommades de tout genre mais rien na pu me rendre ma peau clair et unifiée ..
J’attend avec impatience une réponse de votre part ….
bonjour Amal,
vous pouvez utiliser de l’huile d’argan matin et soir associée à du macérât de busserole si vous avez des taches et des cicatrices.
protégez les cicatrices et taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale , comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels.
A bientôt
bonjour christine : j ai entendu parler que l huile de moutarde etait bonne,
la repousse des cheveux je voudrais connaitre votre verité merci
bonjour Francis,
nous n’avons aucune expérience sur ce produit.
A bientôt
Bonjour,
Est il possible de congeler les préparations à base d huile ?
Merci
Bonjour Alexia,
la congelation ne sert à rien, car il n’y a pas d’eau dans les huiles ni de bactéries.
Vous n’achetez jamais d’huiles congelées dans votre supermarché.
Un frigidaire à une température de 4 à 7°C est parfaite pour la conservation de vos huiles.
A bientôt
Bonjour,
Est-il nécessaire d’utiliser une creme en complement de l’oleo solaire?
Merci
Bonjour ludo,
non pas du tout l’oléo-solaire associé à 75% à une huile, est très efficace comme écran solaire à lui seul.
A bientôt
Bonjour,
Quel creme solaire BIO conseillez-vous pour une peau mixte à grasse qui a tendance a chopper microkyste et point noirs?
Merci :)
bonjour Cindy,
choisissez une crème solaire bio et minérale, comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels.
A bientôt
Bonjour
Je souhaiterais acheter cette huile pour les vacances. Puis je l’appliquer sur mon fils de 2 ans 1/2?
Cordialement
bonjour Amandine,
la réponse est oui.
A bientôt
bjr je voudrai savoir si le talc qu’on utulise chez les enfants et le dioxyde de titane ou le pyroxide de zinc j’ai l’habitude de fa briquer des creme solaire ou fond de teint merci de votre génerosité
Bonjour Rachida,
Le talc n’a absolument pas de dioxyde de titane ou d’oxyde de zinc dans sa composition.
Il n’est pas indiqué pour fabriquer les crèmes solaires.
À bientôt
Merci Christine pour votre réponse. Je vous tiendrai au courant pour les lésions.
Bonjour
Que me conseillez vous pour les tâches et les cicatrices de mes pieds et comment faire pour avoir le produit .
bonjour Adja,
vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera suivi d’un mélange de macérât de busserole et d’argan, matin et soir.
conservez les produits au frigo.
vous trouverez les produits sur le site de vente Oleassence: http://www.oleassence.com/
protégez taches et cicatrices du soleil avec une crème solaire bio et minérale, comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels.
A bientôt
Bonjour Christine,
Je ne retrouve pas le message posté hier?
Je recherche de nouveau vos conseils.
J utilise depuis 2 ans le serum eczema sans HE et mon eczema des paupieres a completement disparu. Sur vos conseils je mets le serum eczema le soir et le matin un serum avocat, pépin de courge, carthame et chanvre.
Depuis peu j’ai perdu du poids suite à un régime pourtant équilibre ( fruits et légumes, aliments riches en oméga 3 et 6).
Ma peau à perdu son rebondi, elle est comme degonflee, l’ovale du visage est moins net et un pli est apparu sous mon menton.
Que me conseillez vous pour booster ma peau et l aider à retrouver son tonus et son rebondi?
Par avance mille mercis.
Karine
bonjour Karine,
vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire:
« bonjour Karine,
vous pouvez essayer le mélange suivant, pour 15 ml:
huile de chanvre 4 ml
huile d’avocat 5 ml
huile de pépin de courge 6 ml
huile essentielle myrte vert 10 gouttes
vitamine E 5 gouttes
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix,noisettes…)
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo. »
A bientôt
Bonjour
Merci beaucoup pour toutes ces informations ! A combien de temps estimez-vous le délai de conservation (une fois le pot ouvert) ?
Anne
C’est une tres bonne question ! dont la réponse m’intéresse aussi.
Pour les flacons de protections solaires issues de la cosmétique conventionnelle, on dit qu’il faut jeter ceux de la saison précédente car les filtres chimiques perdent leur efficacité avec le temps.
Qu’en est-il des protections solaires avec filtres minéraux dont la protection est « physique » par réverbération façon miroir des rayons UV ?
Merci par avance !
Marie
Bonjour Anne,
ce sont des huiles tropicales donc assez peu fragiles. Vous pouvez le conserver 18 mois sans problème à l’abri de la chaleur et de la lumière, au frigo si vous ne l’utilisez pas quotidiennement.
A bientôt
Bonjour,
je profite de la sortie de ce nouveau produit pour vous poser une question. J’ai l’habitude de teinter mes écrans solaires spf 50 bio en les mélangeant avec du bronzeur minéral bio, avec un très bon résultat esthétique. Est ce que cela diminue, augmente, ou ne change rien au spf? Je m’imagine déjà dans ma cuisine en train de teinter votre Oléo-Solaire pour pouvoir l’appliquer quotidiennement sur le visage mais je ne veux pas faire de bêtises. Merci pour votre réponse.
Jessica
bonjour Jessica,
je n’ai pas d’expérience avec un bronzeur minéral.
l’association avec de l’huile de baie d’églantier permet de limiter l’effet blanc.
A bientôt
Bonsoir
pouvez me préciser si pour fabriquer le baume solaire c’est bien 65% d’oleo solaire et 35% de beurre de Karite ou le contraire?
Et peut on utiliser ce baume sur les levres lors de randonnées en montagnes et sur glacier?
Merci de vos réponses et de tous vos conseils
Anne Claire
bonjour Anne Claire,
il est précisé dans l’article: 65% de Beurre de Karité et 35% d’Oléo-Solaire
oui vous pouvez l’utiliser comme cela.
A bientôt
Bonjour Christine et Nolwen,
J’ai déjà acheté votre huile de Karanja bio+. Et je m’interroge avant de compléter avec l’Oleo-solaire.
Auparavant, j’ai quelques questions à vous poser pour compléter mon information :
Quelle quantité faut-il appliquer sur le visage ? Sur le corps ?
À partir de quel âge peut-on appliquer ces protections sur un enfant ?
Est-ce que le produit se nettoie bien s’il a été en contact avec un vêtement ? (Ça peut sembler très « pratique » comme info mais il m’est arrivé par le passé d’avoir le plus grand mal à récupérer au lavage des vêtements souillés de crème solaire; ou de retrouver des vêtements blanc complètement jaunis.)
Même question pour notre peau lors de la douche le soir venu, est-ce que le produit s’élimine correctement avec par exemple un savon saponifié froid ou un gel douche doux et bio ?
Merci beaucoup par avance pour votre partage et vos reponses. Bien à vous, Marie
bonjour Mariemaman,
la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, donc la quantité va dépendre de votre peau.
si votre peau a tout absorbé, il n’y aura pas de souci, ni pour le nettoyage, ni pour la douche.
A bientôt
Bonjour Christine,
Je vais essayer votre produit. Son SPF me met en confiance. La quantité à appliquer sur le visage est-elle la même que pour une crème solaire (1 cuil. à café) ?
Avez-vous une solution pour les lésions de la peau dues au lupus qui serait une alternative à la Locatop ?
Merci et bonne journée.
Bonjour Valérie,
non, vous en mettez beaucoup moins (3 fois moins), car en plus elle tient très bien sur la peau.
Comme alternative aux corticoïdes, vous avez l’Oléo-Fluide N°4.http://www.oleassence.com/oleo-fluide4-eczema-psoriasis
A bientôt